Aller au contenu

Balais d'essui glace


CONTEUR

Recommended Posts

:angry: J'ai fait un allez retour à Annecy Hier sous la pluie par autoroute, et tout le long du trajet: "Brrrrr; Swip-->Brrrrr; Swip-->Brrrrr; Swip-->Brrrrr; Swip-->...etc.

:angry: Je ne supporte pas ça, j'ai l'impression de conduire une épave. :angry:

Elle a que 6 mois ma titine, c'est inadmissible à cet age là!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que soit ton parebrise est sal (genre si tu as garé ta 159 sous des platanes) soit les essuis glaces sont morts. Tu peux également passer un coup de chiffon avec du produit a vitre sur la partie caoutchouc des essuis glaces qui entre en contact avec le parebrise, c' est assez important, je le fais a chaque lavage et ainsi, les essuis glaces durent plus longtemps et sont plus efficaces :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également passer un coup de chiffon avec du produit a vitre sur la partie caoutchouc des essuis glaces qui entre en contact avec le parebrise, c' est assez important, je le fais a chaque lavage et ainsi, les essuis glaces durent plus longtemps et sont plus efficaces :smile:

Merci , sa je savais pas <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras le chiffon est tout noir après!

Il est très important que les balais et le pare brise soient propres, ca optimise l' essuyage et ca preserve les essuis glaces :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le nettoyage des balais et en plus, je les change tous les 6 mois ... une fois avant l'hiver et une fois au printemps car je ne supporte pas le bruit ou les traces des essuis glace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras le chiffon est tout noir après!

Il est très important que les balais et le pare brise soient propres, ca optimise l' essuyage et ca preserve les essuis glaces :smile:

Contrairement a ce que dit futuralfiste, ne jamais mettre de produit nettoyant vitre dans un bocal de lave-glace ça abime tout ce qui est caoutchouc que ce soit joint de pare-brise ou balais d'essuie-glace il en est de même pour des lave-glace premier prix.

Si ça fait un bruit monstre, c'est que tes essuie-glace sont soit trop dur (sec) donc HS ce qui peut-être possible si ta voiture est resté sur parc longtemp, soit la lame de l'essui-glace n'est pas perpendiculaire au pare-brise lors du balayage ce qui peut-être un défaut constructeur déjà observé sur certaines voitures neuves.

Même si une paire d'essuie-glace coute cher , ces petites lames de caoutchouc subissent d'énorme écart de température (toujours au contact d'une vitre), différente intempérie, et des pressions dû a la vitesse plus ou moins importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change tout simplement tes essuies glaces car, ça m'est arrivé, même que si ça ne date que de 6 mois, ta voiture était peut être stocké en plein soleil sans bouger pendant quelques mois avant la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le nettoyage des balais et en plus, je les change tous les 6 mois ... une fois avant l'hiver et une fois au printemps car je ne supporte pas le bruit ou les traces des essuis glace...

:bigrir: Je ne vais pas m'énerver :angry2: , je vais rester calme :angry:, mais le caoutchouc, ces temps, ça commence à me couter cher :cry1:

Bon, maintenant que c'est dit, je suis plus serain, je dirais même ZEN -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça faisait pareil sur la 156, malgré leur remplacement : en fait, je pense que ce sont les essuie-glaces d'origine Alfa qui sont pourris (je n'avais pas ce problème sur ma 147 entre 2001 et 2004, mais j'ai l'impression que la qualité du caoutchouc a baissé chez Alfa... je ne sais pas si d'autres ont fait la même observation).

Toujours est-il que ça ne le fait plus depuis que j'ai acheté des Valéo (standards) en centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

cela peut aussi provenir des produits quand tu laves titine. Pour ma part, à force de mettre leur produit lustreur le pare brise est "sec" et donc ça cruiiiiiiiic ... une fois que le pare brise redevient "normal" presque plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: Tient, Gilù me fait penser que je viens de faire le plein de mon réservoir de lave glace avec un nouveau produit qui doit faire des miracles, même que les gouttes d'eau doivent même plus toucher le pare brise. Faudrait peut être bien que je le mette au chiot ce produit. :unedent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angry: Vous ne sauriez pas comment vidanger un réservoir de lave glace par hazard????? :angry:

Il faut simplement rester appuyer sur le commodo et attendre qu'il se vide puisque la pompe se trouve au fond du réservoir sinon, il faut le démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je trouve qu'il ya un truc super naze sur cette belle auto, ce sont les gicleurs <_<

Le must du must, c'est que quand je met un coup de gicleur et ben desfois, les essuie glaces ne se mettent pas en route automatiquement <_<

Et pis ces essuie glace commencent à me gonfler aussi. Impossible d'en trouver hors du réseaux Alfa. Hallucinant quand même :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...