Aller au contenu

ODB qui a pété un plomb!


DrBilly

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une alfa Romeo 147 1.9JTD 140cv depuis bientôt 2ans et tout se passé relativement bien jusqu'y à environ 6 mois. En effet un jour alors que je rentré de mon travail le verrouillage automatique des portes s'enclancha tous seul et mon ODB m'indiqua soudainement ALERTE LIQUIDE FREIN. Ne comprenant pas trop ce qui se passé je me suis arrété sur le bas côté pour verifier que tout allé bien.Surprise les clignotants déconnés completement,pendant 2 sec ils marchaient à une vitesse folle et après pendant 2 sec ils ne marchaient plus!!! Je fis le tour du véhicule rien d'anormal à signaler sauf que mes feux été allumés alors que je n'avait meme pas touché le commodo!!! Je remonte dans le véhicule essaye en vain d'éteindre mes feux sans succés et ce fut même pire en effet je mis le commmodo des feux sur la position plein phares le remetta a sa position initiale sauf que mes feux eux sont restés en plein phares!!! Je rentra chez moi et là comble du comble lorsque je coupa le contact et enleva la clé du neiman je me rendis compte que mon moteur tournait encore!!!! Pas d'autre moyen que de faire caler ma 147 pour l'éteindre!!!

Je débrancha ma batterie par précaution( avec tous ce qui venais de m'arriver rien de plus ne m'aurais étonner...)

Je pris rdv avec un de nos cher garage ALFA Romeo. Le lendemain j'ai ramené le véhicule et lorsque je suis venu le recherché une jolie petite facture m'attendait (70euros) et ils m'ont dis qu'ils avaient remis l'odb a jour ce qui coûte normalement environ 30euros et que le reste de la douleureuse c'était le nettoyage du circuits élec d'odb qui s'avérait ,toujours d'après honnêtes personnes, nécessaire. Ils m'ont également dis qu'ils ne pouvaient me garantir que sa ne recommencerait plus et que au pire il fodra voir pour changer tout l'ODB (gloupsss...environ 1000euros la pièce!)

Donc je repris la route sereinement avec mon véhicule en espèrant que sa ne se reproduiserait plus...

Après quelque mois de passé alors que je conduisait les même symptomes ce sont reproduit c'est à dire verrouillage des portes et alarme liquide freins. Mais au bout de quelques instants cela disparu. Depuis de temps en temps cela recommence mais toujours en revenant à la normal assez rapidement jusqu'à la semaine dernière où elle ma refait la total tous les défauts sont passé en revu de la portière droite ouverte au coffre ouvert au plaquettes de frein défectueux en passant par antibrouillard défectueux...Je suis rentré avec les pleins phares de nouveau allumés (sa le fait moyen à 15h de l'aprem sur l'autoroute...) arrivé chez moi j'ai du de nouveau la faire câler pour l'éteindre vu que le pteur n'avait plus envie de s'éteindre même en enlevant la clé!!!

J'ai débranché la batterie et le lendemain je l'ai rebranché mais rien à faire les défauts rapparraissent...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît parceque moi à part appeler un exorciste je vois plsu trop et changer l'ODB serait tout simplement financièrement impossible...

Je c'est que tout cela paraît incroyable mais c'est pourtant la stricte vérité

Je vous remercie d'avance

Un alfiste en détresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue alfiste en détresse comme tu dis mais là, je peux rien pour toi car j'ai jamais connu quelqu'un avec ces symptômes :blink::blink:

j'espère qu'un membre pourra t'aider :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW !!!!!!!! je n'ai encore jamais entendu parlé de symptômes aussi impressants. J'ai déjà vu des trucs bizare mais là ça craind vraiment. Il est évident qu'il y a un soucis électrique mais à quel niveau ??? Si c'est l'ODB je pense en effet que la note risque d'être salée.

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous a ce que je vois ma question ne suscite pas énormément de réponses et cela n'est pas pour me rassurer...

Cela fait une semaine que la batterie de l'alfa a été débranché (du faite que je n'été pas la toute la semaine) donc ce soir en rentrant je l'ai rebranché et là surprise le voyant alarme frein et etc sont nouveau apparu mais ont disparu au bout de quelques minutes. Je suis allé faire un tour, no problem!!!!

Je suis rentré chez moi et au bout de dix minutes mon voisin est venu me voir pour me demander si c'était normal que les feux de mon alfa s'allumées tout seul....Je suis sorti, effectivement elle faisait des appels de phares tout seul...

Je ne c'est plus quoi faire, la case garagiste me semble de plus en plus inévitable...

Personne a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas très vite chez alfa pour tirer ça au clair ...... c'est ce que je ferais sans tarder :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon j'ai dépanner quelqu'un une fois les symptomes etait à paue près ceux ci

mais bon c'est pas sur , dans le cas vécu , celui ci avait fait couler de l'acide sur des bornes de masse en changeant de batterie

j'ai de plus constaté que celle si etaient rouillée

je les ai brosé une par une et c'est reparti

maios bon c'est à voir pour toi

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai deja connu ce type de probleme sur mon ancienne lancia delta II hf turbo, dans mon cas c'etait le boitier fusible qui etait oxydé suite a une infiltration d' eau par le joint pare brise (donc juste au dessus du boitier fusible), c'etait un probleme tres frequent sur les lancia delta

Par hasard as tu deja constate de la condensation dans ta voiure apres l'avoir laissé garée qque part ?

Donc si c'est ca tu es bon pour une pose pare brise pour ne pas que ca recommence et un nouveau boitier fusibles ,autant te dire que ca te reviendra plus cher que 70€

Mais dans tous les cas un bon concessionnaire en genral est au courant de ce type de probleme paranormal et dans le cas contraire il se renseigne a sa maison mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ces informations.

Le problême à de nouveau disparu puis se soir quand j'ai repris la route (enfin le week-end!!!) elle ma refait un petit pétage de plomb sur une dixaine de kilomètres avant que tout revienne à la normal.

Je n'ai pas remarqué de la condensation sur mon parebrise parcontre j'avais déja commencé à regarder l'état de tout mes fusibles et relais pour l'instant tout me semble normal...

Je vais regarder aussi au niveau des masses si ce n'est pas oxidée.

Sinon il n'y aura plus d'autre choix que d'aller chez alpha, on verra bien ce qui vont me dire cette fois si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Hello tout le monde,

Je viens par hasard de retomber sur le forum que j'avais déserté depuis + d'un an...(mea culpa...) car depuis j'ai vendu l'alfa pour passer sur une machine allemande...oui je sais...

C'était juste pour donner la réponse à mon problème au cas ou d'autre personne aurait un jour les memes soucis..

Donc j'étais allé voir mon concessionnaire alfa qui lui m'a directement dit qu'il fallait que je change tout l'ODB...(valeur sans main d'oeuvre env 1000euro!!)

Je lui est répondu que pour ce prix la, j'allais encore attendre un peu et me creuser un peu plus la tete pour essayer de trouver l'origine du probleme.

Quelques jours après j'inspecte mes plaquette de freins et là à ma grande surprise je me rends compte que le capteur du temoin d'usure des plaquettes était arraché...

Je l'ai remplacé en changeant mes plaquettes qui était morte de toute façon et depuis ce jour, je n'ai plus jamais eu aucun soucis...

Tout ça pour dire que si j'avais écouter le garagiste j'aurai changé l'odb et j'aurai toujours eu le problème...no comment...

Voila sur ce longue vie à vous... :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble un peu leger comme conclusion...

j'ai dejà eu des cables de capteurs d'usure arrachés plusieurs fois et jamais de soucis

de toute façon je vois pas le rapport entre les symptomes decrits et un capteur d'usure de plaquettes ???

il y avait qqchose de plus grave soit ODB ou cablage ou fusible/relais

ou pire encore, mais là seul david vincent aurait pu repondre...lui les a vu

alien004y.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...