Aller au contenu

Sonde thermomètre


poussin156

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je poste ce sujet afin de savoir si comme moi votre sonde extérieur vous raconte n'importe quoi. En effet l'écart entre l'affichage de ma 147 et les différents thermomètres placé ci et là le long des routes est quand même conséquent. Entre 3 voir plus de 6 degré comme s'en a été le cas aujourd'hui (thermo alfa toujours plus élevé que les autres). Donc voilà est ce du à un défault de la sonde extérieur, un mauvais étalonnage ou je ne sais quoi d'autre encore. Je tiens aussi à préciser que plus je roule, plus la température exterieure grimpe (cela ne monte pas jusqu'à 30 degrés bien entendu mais en moyenne de 3 à 5°), bizarre tout de même!

Vous aussi avez vous ou avez vous eu le même problème???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème sur ma 147 mais moins prononcé. Au démarrage la valeur indiquée était bonne puis montait facilement de 2° à 3° au dessus de la valeur réelle après quelques km. Jamais su pourquoi. Surtout que ce phénomène apparaissait avant que la voiture en soit chaude donc ce n'était pas du à son emplacement proche d'un organe mécanique par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un collègue qui a eu -30° en continu

de différence

il a fallut 1 ans avant de trouver la solution

pour exemple: il part en espagne et c'est là que tout à commencé il veut mettre l'airco

mais comme l'indicateur tapait du négatif ,

pas moyen d'avoir du froit

et après pour ajouter au problème , le système s'enclenchait seul donc air chaud

:bigrir:

quand y ma raconté ça je l'ai pas cru , mais le garagiste chez qui il allait (un ami) me la confirmé

alors pour 2 ou trois degres en plus , je sais pas si ça vaut la peine :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermomètre exterieur de notre 156 est toujours optimiste aussi... mais de 1° ^_^

Je pense que la seule solution est d' aller voir chez Alfa :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonde est en dessus du rétro gauche alfagta_25 et il n'a jamais reçu de choque. je pense aussi que mon garagiste va avoir ma visite d'ici peu car en ces temps où les température flirte avec le négatif et vu que ma pédale d'accélérateur s'use plus que celle du frein, je n'ai pas envie de faire du patinage artistique sur la route pour une sonde qui m'indique qu'il ne gèle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...

Salut à tous, je déterre le sujet car j'ai un souci avec la sonde de température. Elle a commencée à déconner en m'affichant des températures type -40°C. Bon ok je suis en Pologne mais il fait pas si froid.

Bref, alfa me dit que les cables qui passent de la sonde extérieur à l'intérieur de l'habitacle sont tout pourris.... ils ont réussi à me bricoler un truc (à la polonaise :laugh: ) ca à remarcher un certain temps.

Mais la depuis quelque jours ca ne déconne plus comme avant (avec températures farfelues) mais avec un écart d'environ 5°C avec la température réelle. Genre c'est affiché -3°C alors qu'il fait -7/-8°C... très optimiste comme température!

Quelqu'un a déjà eu ca? Apparemment c'est pas facile de changer tout le cablage entre la portière et le l'habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme problème que le collègue à Tonibricoleur avec ma 147, et en plus en Espagne. Sonde farfelue qui passe de - 30 à + 25, air chaud quand on demande du froid .. bref :rrr: J'ai pu trouver une sonde, 2 soudures et c'est repartit.. j'avais demandé un devis chez mon garagiste... 2gunsicon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
×
×
  • Créer...