Aller au contenu

159:Résolution des bruits au tableau de bord


fra159

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir,

je fais parti du Forum italien de 159:http://www.159ownersclub.it/public/forum/category-view.asp

c'est une mine d'or pour tout ce qui touche la 159 .

Il y a des membres qui travaillent sur la chaine de montage à Pomiliano(naple), çà aide.

Pour le soucis de grincements au niveau du pare brise (toute le monde là), ça vient du joint entre le verre du pare brise et son joint.

En fait , il y a une nouvelle solution sur la chaine, il y a un nouveau joint qui est monté.

Cette solution est réalisable par les conces. mais il faut démonter le pare brise pour remplacer ce joint!!

Autre solution : mettre du silicône en bombe (PAR L'EXTERIEUR)en soulevent le joint sur les 2 montants du pare brise, de même que sur le haut.

Cà marche, je l'fait régulièrement!!(a réaliser tout les 2 mois).

Ciao

Modifié par fra159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bon à savoir mais en ce qui me concerne je ne vais sûrement pas mettre du silicone tous les "02 mois" sur une voiture qui n'a encore pas tout à fait 10000km et 09 mois, ils vont me changer le joint!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais j'ai déjà eu l'occasion de changer deux pares brise suite à des cailloux non pas sur ma 159 mais sur deux 156. Travail fait par carglass et rien à dire, c'étais comme avant. Je pense qu'aujourd'hui la pose d'un nouveau pare brise se fait très bien et sans mauvaise surprise comme dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! c'est quoi le mieux alors pour toi Fra? Je sais que tu est très attacher à ta voiture tout comme moi.

C'est quoi comme marque ton siliconne?

Modifié par Dark alfakiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : la solution du silicone, ça marrrrrrche :4_16_1:

Cela prend quelques secondes : j'ai acheté du lubrifiant silicone en grande surface (auto pratic) et c'est super facile à appliquer sur les côtés du pare brise. Avec l'embout de l'aérosol, on soulève légèrement sans difficulté le joint et hop le tour est joué. On essuie rapidement le surplus qui déborde et c'est tout propre ;)

Par contre, je ne l'ai pas fait sur le montant horizontal du pare brise car je n'arrive pas à soulever le joint qui est fortement plaqué contre la vitre.

J'espère que ça va durer le plus lontemps possible car ça fait plaisir de ne plus rien entendre du tout :bigrir:

Merci beaucoup pour le tuyau :thx:

Modifié par manuavig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton lien, mais je ne cause pas italien!

Keski disent les gars de Pomigliano, sur les soucis courants de la 159?

  • Grincements de TDB
    Bruits de claquement de la BV
    Pannes du 2.4 JTD
    Problèmes de FAP
    Fragilité de peinture
    Détecteurs de pluie fantaisistes

Et que disent-ils au sujet du soit disant allègement du MY2008? Est-il en production?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre à tout:

Grincements de TDB

:c'est le pare brise , donc une solution, ils n'ésitent pas à faire démonter le TDB pour faire isoler les canle (bruits)

Bruits de claquement de la BV

:changemnt de l'huile

Pannes du 2.4 JTD:reprog du soft?

Problèmes de FAP:reprog ou regénération forcé...

Fragilité de peinture:?

Détecteurs de pluie fantaisistes:?

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Ouaipe c'est nikel, j'ai mis du lubrifiant siliconne, sa marche bien. Par contre, effectivement, j'ai l'impression que le tableau de bord tape aussi sur la vitre 2gunsicon et quand la route est dégradé c'est un festival de sons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est ,j'ai envoyé la 159 en concession pour le bruit au tableau de bord. Au final après une semaine à l'atelier et l'intervention d'un expert Alfa. Ils ont découvert qu'une pièce n'avait pas été montée en usine sous le tableau de bord. A savoir qu'il y aurait une barre de renfort qui passe sous le tableau de bord le long de celui-ci. Normalement cette barre est enveloppée d'un plastique puis de mousse. En ce qui concerne ma 159 il n'y avait pas de mousse ce qui produisait des frotements entre le plastique et d'autres pièces en plastiques. Le tableau de bord faissait alors caisse de résonnance et amplifiait le bruit d'où le grincement. Enfin c'est ce qui m'a été dit. En tout cas y a plus de bruit!!! C'était le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Re-Bonsoir à tous,

En fait je me suis trompé de topic, je post donc su le bon à savoir le bruit au niveau du tdb et du joint de pare brise :

passage en concession pour ce foutu craquement en bout de TDB. Il m'a été précisé que du Silicone avait été ajouté pour ne plus avoir le probleme, mais après 3 semaines, le bruit revient et ca devient super agacant.

Savez vous si un autre joint est bien monté en ligne de production.

Qu'est il préférable de faire : Demonter le TDB pour changer le joint ou bien changer le pare brise pour accéder à ce foutu joint.

En attendant pourrais je avoir quelques photos pour bien comprendre ou le silicone est ajouté entre le joint et le pare brise, histoire de faire ca de temps en temps car ca agace vraiment cette voiture qui craque de partout.....

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme précisé avant, après avoir été en concession le bruit de craquement était toujours présent malgré l'ajout de Silicone sur un joint entre le tableau de bord et le parbe brise (zone inférieure en baie de pare brise derrière les caches noirsou sont fixés les essuies glace.

Je me suis par contre inscrit sur un forum et j'ai trouvé des illustrations et explications assez détaillées donc si ca peut servir à quelqu'un :

http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-147-15...tml#post1535317

En conclusion, j'ai ajouté cet après midi de la graisse naturelle type vaseline entre le joint et le pavillon (brin sup horizontal) et après un court test de roulage, plus de bruit de craquement. A voir combien de temps ca va durer.

Pour faire le test si vous avez ce probleme, c'est très simple vous appuyez sur le pare brise de chaque coté du rétro central en poussant vers l'extérieur et vous entendrez les craquements....

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

PAN deterrage de topic :aro_mdr:

bon moi j'ai bruit qui m'enerve de chez m'enerve.

une sorte de craquement de plastique, je dirais qu'il se situe au niveau du plastique dur de la sortie d'air pare brise cote conducteur.

Quand je suis sur 4 voies pas de soucis mais des que j'attaque les petites routes bosselées de campagne c'est la fetes au clac clac clac clac :angry:

j'ai l'imrpession que le bruit s'estompe quand je pousse le tableau de bord vers le pare brise <_<

quelqu'un aurait une idée avant que je sorte le marteau :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAN deterrage de topic :aro_mdr:

bon moi j'ai bruit qui m'enerve de chez m'enerve.

une sorte de craquement de plastique, je dirais qu'il se situe au niveau du plastique dur de la sortie d'air pare brise cote conducteur.

Quand je suis sur 4 voies pas de soucis mais des que j'attaque les petites routes bosselées de campagne c'est la fetes au clac clac clac clac :angry:

j'ai l'imrpession que le bruit s'estompe quand je pousse le tableau de bord vers le pare brise <_<

quelqu'un aurait une idée avant que je sorte le marteau :unedent:

Ca ressemble un peu à ce que j'avais, mais je l'avais en + lors de grosses accélérations, va voir LA si ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la partie en plastique sous les essuis glace que tu as demonté ?

Oui c'est celle-ci. Celle de gauche quand tu es face au moteur.

Pour la retirer, capot fermer tu verras il y a un tout petit clip tout à fait à gauche que tu peux retirer à la main et sous lequel il y a une vis à dévisser (cette vis lie la grande partie en plastique sous l'essui-glace et la petite languette qui remonte le long du pare-brise et dont tu risques de casser la fixation en retirant le grand cache plastique si tu ne retires pas cette vis, ça m'est arrivé et ça m'a coûté 12 euros) Ensuite capot ouvert tu enlèves la vis au centre du capot qui fixe le cache plastique gauche et droit. Puis tu déclipes le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ce craquement je l'ai aussi ,mais seulement par températures trés basses genre proche de 0°C.

Ce qui me derange le plus c'est une vibration métalique coté passager qui semble venir de l'intérieur du TDB, elle se fait entendre à 130-140 km/h sur chaussée légérement déformée.

Quelqu'un a-t-il déjà eu et résolu cette vibration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 ans...
  • il y a 10 month...
Le 13/01/2011 à 19:23, sundae a dit :

PAN deterrage de topic :aro_mdr:

 

bon moi j'ai bruit qui m'enerve de chez m'enerve.

 

une sorte de craquement de plastique, je dirais qu'il se situe au niveau du plastique dur de la sortie d'air pare brise cote conducteur.

Quand je suis sur 4 voies pas de soucis mais des que j'attaque les petites routes bosselées de campagne c'est la fetes au clac clac clac clac :angry:

 

j'ai l'imrpession que le bruit s'estompe quand je pousse le tableau de bord vers le pare brise <_<

 

quelqu'un aurait une idée avant que je sorte le marteau :unedent:

Je déterre a nouveau mais la mienne est de 2011 une des dernières sortie en 2l 170cv et idem côté conducteur une cata! Ça me gonfle terrible, j'ai mis du wd40 partout, du silicone mais je crois que je vais pas trouver😕..

Y a t'il eu des réponses depuis tout ce temps passé ? MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...