Aller au contenu

Volkswagen Phaeton, Audi A8 & Serie 7


Boula

Recommended Posts

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi itout, quand au coût d'entretien, ne vous y trompez pas, alfa est hors de prix par rapport à beaucoup de marques Allemandes.... Il faut le dire. (1600 € pour une malheureuse courroie et 540 € pour une visite des 20 000 km, ça donne un coût d'entretien de V8 ou V10 teuton........) alfa n'est pas Maserati !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j' avais 22 000 euros, je prendrai en effet soit une GTA soit un GT 3.2 :wub: Ou alors selon les besoins une belle 166 JTD 185 ou une 156 JTD 175 :wub:

Mais c' est loin d' etre le cas :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi itout, quand au coût d'entretien, ne vous y trompez pas, alfa est hors de prix par rapport à beaucoup de marques Allemandes.... Il faut le dire. (1600 € pour une malheureuse courroie et 540 € pour une visite des 20 000 km, ça donne un coût d'entretien de V8 ou V10 teuton........) alfa n'est pas Maserati !

Faut qu'on se voit , on va aller boire un verre ensemble tiens, je suis pas loin en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dediou une phaeton a 22000€ :blink: :blink: :blink: le genre de voiture que je verrais bien dans mon garage pour les grands voyage :smile:

pour le cout d'entretien, euhh alfa c'est pas un cadeau et je viens de chez seat ou une distrib coute deja pres de 700€ pour un vulgaire tdi 110 <_<

mon sw me coute 1030€ d'assurance tous risques avec +de40% de bonus,la revision des 40000 va me revenir 600€ a cause des plaquettes...bref meme si j'adore mon 2.4, rouler en v10tdi pour un poil plus cher en assurance et en entretien je dis pas non!!

mais j'ai pas dit oui non plus :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faites rigoler, les gars! :unedent::unedent::unedent::unedent:

j'en vois pas mal des gens qui pensent faire l'affaire en or et b... le vendeur parce qu'ils trouvent beaucoup plus gros pour le même prix!

et après ils se rendent compte que c'est trop gros, ingarable en ville, çà consomme 2 fois plus, ils prennent un coup de massue à l'assurance, et évidemment de chez Evidence, dés qu'il y a une pièce à remplacer, ils ne peuvent plus payer....

Parce que vous imaginez bien qu'un pneu ou un amorto d'A8 ne coûte pas le même prix que celui s'une 156.....

Perso, je le répète, je payais aussi cher en entretien pour la 166 2,4 JTD que la m... de Toyota Carnia E en 1,6 essence seulement, 115 ch...

Pas plus cher, oui (ou à 5 euros près...), j'ai gardé les factures, si çà vous dit! :unedent:

pour la V6, pour l'instant, j'ai eu les bougies avec, je vous dirai à la prochaine révision.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'être un TRES gros rouleur ( + 40 000 km par an ) je ne vois pas l'interet d'acheter une telle voiture, même s'il est vrai que les prix sont alléchants. Certes c'est classe mais ce n'est pas "fun" : aucun plaisir particulier (si ce n'est le confort pour les longs voyages ) à conduire , et pas d'âme véritablement.

Et la taille peut etre un inconvénient dés qu'il s'agit d'aller en ville ou d'entretenir le Bestiau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me faites rigoler, les gars! :unedent::unedent::unedent::unedent:

j'en vois pas mal des gens qui pensent faire l'affaire en or et b... le vendeur parce qu'ils trouvent beaucoup plus gros pour le même prix!

et après ils se rendent compte que c'est trop gros, ingarable en ville, çà consomme 2 fois plus, ils prennent un coup de massue à l'assurance, et évidemment de chez Evidence, dés qu'il y a une pièce à remplacer, ils ne peuvent plus payer....

Parce que vous imaginez bien qu'un pneu ou un amorto d'A8 ne coûte pas le même prix que celui s'une 156.....

Perso, je le répète, je payais aussi cher en entretien pour la 166 2,4 JTD que la m... de Toyota Carnia E en 1,6 essence seulement, 115 ch...

Pas plus cher, oui (ou à 5 euros près...), j'ai gardé les factures, si çà vous dit! :unedent:

pour la V6, pour l'instant, j'ai eu les bougies avec, je vous dirai à la prochaine révision.....

Oui, c'est vrai. Il faut en être conscient. Raison pour laquelle ces autos sont bradées. N'empêche que le rapport qualité produit / prix est ahurissant. Maintenant, le fun de rouler en jtd !!!! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je part du principe (alors après ça se tiens ou pas, j'suis ptet un gros manche :unedent:) que si une telle voiture décote aussi vite et est si peu chere, c'est qu'il ya anguille sous roche quelque part (que ce soit niveau assurance, pièces détachées, entretiens, etc).

Dans tous les cas avec un budget comme ça, je ne me pose même pas la question, c'est direct Mlle GTA ou, au pire si c'est pour le confort et la grosse voiture, une 166 gros moteur avec grozieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba plus ou moins oui. Le marché represente mine de rien les consommateurs. Perso si ma caisse me coute les yeux de la tête en entretiens, je m'en separe. Et si les gens le savent un peu, ils font faire baisser le prix, ce qui est normal. Du coup, on arrive au fur et a mesure à avoir des véhicules très peu cher par rapport à ce que c'est..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà, çà doit être des véhicules de loca longue durée, avec une valeur de reprise qui représente 3 cacahuètes, pour éviter tout risque...

le marché depend aussi du lieu de vente...A Paris ou Genève ou Luxembourg, il y a preneur, nous ici pour la vendre, il faudait qu'elle soir à 15.000 €! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont bien des vehicules chez Volkswagen , en prenant un financement de 3000 euros chez eux sur 5 ans, la garantie passe à 5 ans, je pourrai contrer tout tes arguments meme si tu es dans l'automobile.

Prends la en V6 TDI, pas de courroie de distri et ils te la vendent avec une grosse revision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se damande pourquoi tout le monde ne roule pas alors en A8, si c'est si peu cher???

Boula, par respect pour un admin, je ne voudrais pas te démonter ton plan, mais ne me dis pas que tu as tous les arguments contre..... ;)

Au fait, tu as déjà dû signer non, parce qu'à ce prix-là, elle doit être déjà partie.... :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me lancerai pas dans le débat quant à savoir le bienfondé ou non de la VW mais Perso, au risque de me faire "tirer" dessus, j'aime cette Phaeton! C'est vrai qu'elle fait "lourd" et qu'en plus : C'est vraiment "du lourd".... Mais c'est quand même du trés trés haut de gamme non dénué de classe et de noblesse!

Maintenant, de là à la comparer aux lignes si racées de nos chères Alfa, il y a un pas que je ne franchirais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas que j'ai raison, mais pour moi, VW, ce sont les voitures du peuple, à la base, et là, ils sortent une voiture démesurée, juste parce que leur président est un allemand mégalomane à forts problèmes psychologiques (tiens, çà me rappelle quelqu'un qui va passer à la téloche ce soir... :unedent::unedent::unedent: ).....donc la sauce ne prend pas!

pour quelqu'un qui n'a aucune culture auto, peut-être.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, la culture ! Là, il faut être objectif. Alfa ou du moins ce qui a fait sa réputation et créé un certain mythe, c'est quoi ............?

Une époque que la marque semble avoir complètement oubliée mais en qui les enfants et petits enfants des papas et grand papas de cette époque continuent illusoirement de croire encore ectuelle. Aujourd'hui, alfa c'est, des diésels à 95% avec des rappels de carosserie et d'appellation des années 60. Ok, je sais, hors du diesel point de salut. C'est vrai, mais cela n'empêche pas l'innovation et là, c'est un peu le désert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'ont pas les moyens des tout puissants VAG....

et puis, là, tu parles de la France, avec les JTD....ne pas oublier qu'il y a des marchés où la proportion d'essences est bien plus importante....

franchement, je garde en mémoire ce qu' afait Alfa, comme les victoires des tout premiers championnats du monde de F1, les courses de sicile, la naissance de ferrari, etc...

Audi, des voitures des fois très puissantes, mais complètement aseptisées, où tu sens moins les chevaux avec 250 ch qu'avec une Alfa de motié moins de puissance....

et son pendant, non, je ne l'encadre pas...

c'est tout à fait personnel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais les premiers moteurs à double arbre, avant tout le monde, les premiers JTD (enfin, Fiat....), etc....

d'autres marques ont eu des succès sportifs ou techniques....il n'y a pas qu'Alfa... :bigrir:

mais d'après tous les commentaires que j'ai lu de toi, alfagta, je crois tout simplement qu'on n'a pas les mêmes attentes d'Alfa; toi, tu privilégies la technique (ce doit être pour cela que tu affectionnes BM, et je te comprends, ils sont très forts!), et moi c'est plutôt le design, l'art de vivre "rital", et le son des moteurs....

tu sais, les histoires de PNL, moi je suis plutôt auditif, donc j'ai une attention toute particulière pour les sons....et là, par rapport au 2.4 comme le V6, je prends plus mon pied qu'avec les 6 de BM (j'ai essayé la M3 E36, la 330i et 325 Ci E46), ou 6 Peugeot (essence et HDi), etc...

évidemment, je suis d'origine italienne, çà y fait beaucoup.. :unedent::unedent::unedent: (dont les souvenirs des spider, Alfetta, 75 et 155 quand je partais en vacances, petit...).

Modifié par vespi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...