alfagta_25 Posté(e) le 29 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 (modifié) Oui, c'est ce que je disais, de vieux souvenirs de vieux comme moi. Le problème actuel, c'est qu'alfa, comme les marques Françaises, ne sont pas présents sur les marchés "essence". Donc le développement........... diesel. (le common rail, c'est Bosch avec première exclusivité à alfa par ce que alfa est entièrement "mapée" par Bosch............) Modifié le 29 Novembre 2007 par alfagta_25
gottferdom Posté(e) le 29 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 En même temps, je pense qu'ils ne sont pas présent parce que c'est pas une réelle demande (en France en tout cas, je sais pas comment ça se passe ailleur). Quand on voit le mal qu'on a à revendre nos caisses essence, on imagine bien pourquoi les constructeurs ne se lancent pas plus que ça dedans...
Vespi56 Posté(e) le 29 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 mais d'après tous les commentaires que j'ai lu de toi, alfagta, je crois tout simplement qu'on n'a pas les mêmes attentes d'Alfa; toi, tu privilégies la technique (ce doit être pour cela que tu affectionnes BM, et je te comprends, ils sont très forts!), et moi c'est plutôt le design, l'art de vivre "rital", et le son des moteurs.... tu sais, les histoires de PNL, moi je suis plutôt auditif, donc j'ai une attention toute particulière pour les sons....et là, par rapport au 2.4 comme le V6, je prends plus mon pied qu'avec les 6 de BM (j'ai essayé la M3 E36, la 330i et 325 Ci E46), ou 6 Peugeot (essence et HDi), etc... évidemment, je suis d'origine italienne, çà y fait beaucoup.. (dont les souvenirs des spider, Alfetta, 75 et 155 quand je partais en vacances, petit...).
Vespi56 Posté(e) le 29 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 je pense que la mode essence revient, tout doucement, mais avec le downsizing et les petits turbo, et l'écart de prix entre les carburants.....çà revient et je n'ai jamais eu autant de demande en voitures d'occase essence que cette année! bon, c'est encore faible en pourcentage, mais la tendance est là....
guitoune Posté(e) le 29 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 eh baaaahhh ça a le mérite de délier les langues ... Certains le savent, je roule en GTA et suis responsable de l'après vente (atelier, magasin, accessoires, normes iso, qualité etc...) d'une belle concession Audi... Je connais donc bien le sujet ! Pour l'avoir étudié,je vous dirai d'un point de vue objectif, que ma GTA me coûte plus chère à entretenir dans le réseau Alfa qu'une A8 modèle 2004 (pour la Phaeton je n'ai pas d"infos !) EN PROVINCE. Pour info une intermediaire sur la GTA c'est 450 à 500 € dans le réseau Alfa. La même intervention sur une A8 coûte en 2007 380 €... Les consommables hors pneus, sont moins chers sauf pour le TT V6 et les modèles S et RS (et quelques modèles isolés très peu diffusés !). L'assurance est aussi chere à motorisation équivalente chez Alfa ou Audi (c'est très géneral, il y'a evidemment des variations selon les prestations), à profil équivalent ! Le S.A.V dépend beaucoup de la concession et d'enormément d'élements "internes"... D'une manière génerale, le S.A.V Audi; Volkswagen se situe un GROS cran au dessus d'Alfa Romeo... Les critères d'achat entre les 2 marques n'ont rien à voir, difficile donc de comparer sur ce sujet ! La clientèle n'a pas le même pouvoir d'achat... Pour info, sur le Parc V.O dont nous disposons, le panier moyen se situe à 28500 €, en V.N nous sommes sur un trend à + de 42000 € ! Quoiqu'il en soit, ce sont d'excellentes routières, suréquipées et globalement fiables (les soucis ont souvent été reglés dans le cadre de la garantie par le premier propriétaire), mais je vous rassure, les Allemandes "prémium" ne sont pas moins épargnées par les défauts que nos chères italiennes ! Seul le niveau de prise en charge du client diffère ! Un gros + pour les Teutons ! Je préfère me taper 900 bornes en A8 qu'en 156 ou 159, le niveau de confort n'est pas comparable, tout comme le prix ! Enfin je dirai qu'il faut quand même s'octroyer un bno budget pour faire rouler et entretenir ces pullman allemands... L'acheter et l'assurer est une chose, changer 4 pneus (quattro oblige) en 275-45-19 en est une autre ! A + Guitoune qui aime son italienne et apprécie les qualités des teutonnes
gottferdom Posté(e) le 29 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 je pense que la mode essence revient, tout doucement, mais avec le downsizing et les petits turbo, et l'écart de prix entre les carburants.....çà revient et je n'ai jamais eu autant de demande en voitures d'occase essence que cette année! bon, c'est encore faible en pourcentage, mais la tendance est là.... C'est pas faux ce que tu dis, notamment avec le fait que le prix de l'essence et du gasoil deviennent relativement proche (même si un gasoil fera toujours plus de km avec la même quantité). Pour les petits moteurs turbo c'est clair que ça pourrait aider les choses. Perso une 1.4 avec turbo qui develloppe 150 dada ça m'attirerais énormement. Mais bon moi j'aime pas les diesels donc forcement je suis pas très objectif
steph67 Posté(e) le 29 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 moi j'ai les 2, tranquille !!!!
Vespi56 Posté(e) le 29 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 Guitoune, tu ne peux pas comparer une A8 et une 156.....
steph67 Posté(e) le 29 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 166 jtd et kappa 2.0 essence, toute les 2 en 5 cylindres !!!
futuralfiste Posté(e) le 29 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 Je en prends pas partie au débat, mais simplement, c' est juste pour dire que jusqu' à 4 personnes, 900 bornes en 156, c' est vraiment pas la mort En 159 encore moins biensur Je connais un type qui se fait 80 000 par an, il en est a sa troisième mégane 1.9l dci (Il les garde jusqu' a 200 000, meme pas eu de problèmes sur les deux premières!) et il ne se plaind pas du confort ! Acheter une voiture comme ca, c' est comme une voiture sportive, c' est une question d' attirance superflue
Vespi56 Posté(e) le 29 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 c'est vrai qu'on peut toujours faire mieux.... perso, le confort de la 166 sur autoroute me satisfait pleinement (j'ose rajouter encore plus en JTD parce que régime constant, couple supérieur et bruit inférieur, car 1.000 trs/min de moins!)
Boula Posté(e) le 29 Novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2007 Guitoune et son objectivité, sincerement je te suis à 150%. Vespi , je suis pas contre toi mais ca me fait mal de perdre de l'argent avec nos belles, la 156 est et restera je pense la seule alfa avec la 166 qui m'ont entre guillemets communiquer la passion, j'ai adoré mes deux 156, je voulais prendre une 159 et je suis repartis en Bravo, pourquoi car j'ai pesé le pour et le contre, il y en a pour qui passion ne rime pas avec raison, tant mieux pour eux, on me l'a souvent reproché meme sur ce forum ou lors de meeting ( d'avoir acheter une Golf 5 2.0 TDI apres ma 156 V6), j'aime Alfa Romeo mais dépassé le stade 147/156/166/GT je pense que je ne pourrai voila pourquoi ne je ne roulerai jamais en 159. Les seules voitures qui me font craquer à l'heure ou je vous parle c'est la 156 de Guitoune, L'audi A8 et la Phaeton. Sacrilège crieront certains mais je sais reconnaitre une voiture pour ses qualités, après son histoire ou son passé ca reste du second plan, je fais passer Alfa Romeo devant toutes les autres marques lors de rencontres ou repas entre amis, on enleve les talibans (Alfa, le reste c'est de la m....), les pro 75/33, on reste quand meme une bonne communauté sans trop de soucis et ca je peux vous le garantir, je n'aurai jamais eu l'idée de faire un Forum VAG (ca non).
alfagta_25 Posté(e) le 30 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2007 (modifié) mais d'après tous les commentaires que j'ai lu de toi, alfagta, je crois tout simplement qu'on n'a pas les mêmes attentes d'Alfa; toi, tu privilégies la technique (ce doit être pour cela que tu affectionnes BM, et je te comprends, ils sont très forts!), et moi c'est plutôt le design, l'art de vivre "rital", et le son des moteurs.... tu sais, les histoires de PNL, moi je suis plutôt auditif, donc j'ai une attention toute particulière pour les sons....et là, par rapport au 2.4 comme le V6, je prends plus mon pied qu'avec les 6 de BM (j'ai essayé la M3 E36, la 330i et 325 Ci E46), ou 6 Peugeot (essence et HDi), etc... évidemment, je suis d'origine italienne, çà y fait beaucoup.. (dont les souvenirs des spider, Alfetta, 75 et 155 quand je partais en vacances, petit...). C'est vrai, je suis trés sensible à la technique, donc, j'affectionne bmw (ça pourrait être Porsche mais bon, pas abordable). Cependant, j'ai eu une majorité d'alfa............. et je ne suis pas Italien (techniquement, elles représentaient quelque chose). En fait, à mon avis, le fossé s'est creusé ces dix dernières années, plus de développement moteur moderne, ce qui avait fait sa renommée et un réseau en dessous de tout ce qui a pour conséquence de transformer des problèmes communs à tous les constructeur en tare. Je te rassure, je suis toujours fébrile de démarrer la gta.............. Ah ce V6 ! complètement dépassé par les normes actuelles mais quelle musique. Je me demande si j'arriverai à la vendre un jour. Modifié le 30 Novembre 2007 par alfagta_25
Vespi56 Posté(e) le 30 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2007 Alfagta, je te comprends tout à fait, de ce que tu reproches à Alfa, moi ce serait plus le SAV, qui est assez hallucinant j'avoue.... Boula, là je te comprends mieux, et je suis aussi de ton avis en ce qui concerne la décôte! mais c'est grâce à cette même décôte que j'avais pu m'offrir une 166 JTD presque neuve full options....après, en la revendant, j'ai perdu 9.000 euros en seulement 3 ans.... c'est pour cela que je parle de plus en plus de prendre une Astra break, parce qu'avec ce que je peux avoir au garage, au lieu de perdre 3.000 e par an, j'en gagnerais 1.000 à 2.000....sans parler de l'entretien que je ne paierais quasiment pas, si je revends tous les ans! et promis, l'Astra break est très confortable et amusante à conduire..... donc en gros, c'est la raison contre la passion, et actuellement mon côté rital passionné me coûte donc 4 à 5.000 e par an, sans compter la conso costaud d'un V6 et les pièces (bougies, etc....)! commet me séparer de ma 166? je n'y arrive encore pas, et puis si j'arrive en Astra au meeting breton... Maintenant, pour en revenir à tes grosses routières, je me répète, mais fais gaffe à l'entretien (j'en a parlé tout à l'heure avec mon collègue de chez VW), à l'assurance, tu ne joues plus du tout dans la même catégorie, là....
alfagta_25 Posté(e) le 30 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2007 Par curiosité, je viens de regarder les caractéristiques techn. Didiou ! un beau camion ! 2,4 T........ "ça cause". Pour la conso, c'est bon, ma gta est finalement trés sobre les pneus, c'est du 18, là ça devient courant, comme sur une mégane.......... En résumé, superbe, mais à conduire à l'américaine....
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2007 Echange de point de vue interressant! Perso, que ce soit pour ma Lancia Théma 2.0L turbo ou ma 166 V6, je ne me suis jamais posé la question de la décote. De la conso, du coût d'entretien oui est encore, de la fiabilité reelle ou supposée aussi mais ça n'a jamais était mon critère de choix! Tout simplement parce que mes rares véhicules que j'ai aquis n'étaient que pour mes déplacements privés. Et que je les considères, non comme un investissement à proprement parlé (bien que j'ai conscience que celà en soit un, quand même! ) mais comme un objet de plaisir, de jouissance même! Mes critères, comme vespi, peut-être limités certe mais n'ont étaient que d'ordre émotionnels : moteur et esthétique intérieur comme extérieur! Toutefois, toujours comme vespi, mefie toi boula, du coût d'utilisation d'un tel monstre... Pour ma part, tout comme je l'ai était avec la Théma turbo, je suis totalement mais alors totalement comblé par ma 166 V6! A un point tel que je n'ose imaginer son remplacement tellement je l'aime! Je fait quasi corps avec elle quand je me mets à son volant, comme si elle avait était conçu pour moi selon mes propres choix et désirs! Je crois que je suis amoureux...!
bob166 Posté(e) le 30 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2007 j'ai la meme maladie que toi rambo, je l'aime aussi la mienne!!
guitoune Posté(e) le 30 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2007 Eh oui les gars, je comprends que la passion l'emporte sur la raison... mais je comprends aussi Boula qui en a marre de perdre des sous sur ses autos ! J'en suis a ma 4eme Alfa et j'ai toujours réussi à limiter la casse parce que, j'achete des modèles de "niche" pour lesquels les passionnés sont prêt à mettre un peu + et parce que mes voitures sont dans un état très clean ! Rouler en 156 n'est pas une punition (pour info je m'tape 144 bornes allez retour par jour en clio 1,9D de 1996, ça c'est déjà plus roots !) par contre avaler 900 bornes en A8 ou CL, je suis clair, c'est un autre monde !!! Pour le reste, comme Vespi et Boula, la raison (et mon budget) me pousse à rationnaliser mes coûts et donc à me séparer de ma GTA. Dans l'absolu je peux la garder sans empiéter sur le budget familial mais je préfère limiter la casse en m'en séparant aujourd'hui quitte à thésauriser et revenir plus tard ! En attendant, je vais rouler en teutonne (mes clients ont sans soucis plus de 200 000 km !), et mettre de côté pour me faire plaisir d'ici quelques temps (Porsche, Lotus, RS ou autres sportives burnées !)... Je n'exclue en revanche pas le fait de continuer à rouler italien avec la voiture de Mme... Un GT jtd ou une 156 remplaceraient à merveille sa Twingo !)... Et je continuerai à fréquenter ce forum avec mon Audi... n'en déplaise aux talibans
Vespi56 Posté(e) le 30 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2007 je sais pas si c'est possible, guitoune??
wonderGILLOU Posté(e) le 30 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2007 bien sûr que si !!!!! et t'as intérêt à rester avec nous guitoune sinon je monte te botter le train (si je puis dire !!!)
Vespi56 Posté(e) le 30 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2007 gillou, je vais peut-être passer à Opel, moi aussi....
steph67 Posté(e) le 30 Novembre 2007 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2007 lacheur !!! moi idem que rambo !!!
Recommended Posts