Aller au contenu

Volkswagen Phaeton, Audi A8 & Serie 7


Boula

Recommended Posts

Bah chuis un peu chez moi même si en ce moment je poste moins (5h45, 19h30 du lundi au dredi), mais bon, je m'inquiète pas, Vespi va être banni et recruté par Dacia (ok je sors ... :aro_mdr: ), on aura un meeting breton spécial non alfa... ça c'est fun !!! F'rai même la ouature balai :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

gillou, je vais peut-être passer à Opel, moi aussi.... :unsure:

et ta 166 ?? :blink::blink: tu vas la vendre ?? :cry1:

penses à moi hein, pas de bêtises !!!! :cry1::cry1::cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, je ne considère pas un membre parcequ'il a ou non une alfa Romeo mais plutôt parcequ'il a une passion qui l'anime qu'il ait ou non son rêve en main. regardez futuralfiste :biz:

que vous ayez une a8, astra ou autre ne vous change pas et si on se retrouve lors d'un meeting, l'essentiel n'est-t-il pas de passer du temps ensemble ? et ce quel que soit la voiture que l'on possède ?

vous y reviendrez à alfa, c'est bien de changer aussi ...

hé vespi, je te la revendrai la 166 :aro_mdr::aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop pourquoi on renierai les membres qui ne roulent plus en Alfa !! Ca peut l'etre par choix, ou par obligation (on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie), et si aujourd'hui ils sont ici et qu'on les apprécies, c'est parce qu'il ya la passion Alfa certe, mais aussi parce que ce sont des personnes avec qui on aime discuter (et pas seulement d'Alfa) et le fait de rouler en voiture Française ou Allemande n'est pas une tare, ça n'enlève en rien la sympatie du personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant et........... touchant :smile:

Pour la Phaeton, il est certain que ce n'est pas un achat à faire pour une revente un an aprés. Si tu l'achètes, c'est comme acheter une 166 3,2 L. Tu la gardes jusqu'au bout.

Comme une Théma ou une 166 V6 2,5L... :unedent:

Tour à fait d'accord avec toi gottferdom! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, c'est sympa.... :biz: je ne me suis pas encore décidé, c'est une hypothèse, mais il faut que je vous dise que la 166 ne roule quasi plus depuis les vacances, vu que je suis en opel ou autres occases du boulot toute la semaine, qu'on ne part quasi plus en ce moment, et quand je vais en ville le samedi, je prends la 306 pour ne pas l'abîmer (la 166 :unedent: ).

donc elle coûte et décôte chaque jour, sans que je ne m'en serve.... :mdr2:

il y a juste dimanche où je vais à un petit meeting breton, et même les prochaines vacances, je partirai en S-Max parce qu'une 166 V6 en 225/45 sur la neige, je n'ai pas trop envie d'essayer.... :bigrir:

mais çà me ferait vraiment de la peine de vous quitter, et tout cas ceux que je connais bien maintenant...

il est évident que si çà se fait, je reviendrai à Alfa, c'est MA marque préférée....

si un jour je passe chez Audi, alors j'aurais largement les moyens d'en reprendre une, même si elle dort dans le garage... :bigrir::bigrir::bigrir: (spéciale dédicace à Guitoune... :aro_mdr: ); et je ne roulerai pas en Audi, mais en GTA!

et puis comme çà je pourrai vous montrer comment çà tient la route, une Astra H (déjà je vous dis, toutes les 166 sont mortes sur ce domaine....), et comment çà tient dans le temps (pièces mécaniques, plastiques, etc....) et au CT, çà personne ne le sait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait boula, mode hs on : vendue ou pas cette bravo ? mode hs off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop hop!...

il n'y a que moi qui vais vendre mon Alfa, il ne faut pas généraliser!

et je suis un cas vraiment particulier, puiusque je bosse dans un garage....donc çà se comprend aisément, n'importe quel collègue à moi aurait déjà revendu depuis très longtemps l'Alfa.....

mais je ne trouve pas pour autant ta réaction déplacée, on est sur un forum Alfa, donc je comprendrais très bien les réactions négatives, et même mon exclusion d'ARO....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh nannnn, moi aussi je vends mon alfa... j'adore mon auto, la marque mais comme vespi, mon secteur d'activité m'oblige à changer !!! Certains peuvent se payer le luxe d'avoir des voitures loisirs (ce fut mon cas !) d'autre pas ! Ce qui ne m'empêche pas de vanter les qualités de la marque au trèfle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, comme dit notre ami Guitoune, je ne cracherai jamais sur Alfa, et en voir une sur la route me fera toujours baver....

mais çà devient un luxe cher payé par ces temps qui courent....

je serais resté cadre en production laitière, j'aurais pu continuer, mais là, vendeur auto, çà ne le fait pas...eb gros, plus heureux là journée dans le milieu auto, et moins le week-end sans L'Auto.... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Vespi, ne parlais tu pas d' une 166 JTDm il y a quelques temps? Ce serait déja plus économique que ton V6 :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, un peu de calcul les gars, ARO n'est pas bourré de matheux à ce que je vois.... :unedent::unedent::unedent:

alors pour passer de la 166 V6 à la JTDm, plus économique, à la pompe, oui, il faut rajouter en gros 10.000 €, plus le crédit, vous voyez ce que çà fait!

car, oui, j'ai acheté ma V6 il y a moins d'un an 13.500 e, et si aujourd'hui, je la vends 10.000, je peux m'estimer heureux...avec distri, bougies faites et état nickel...

donc je perds, comme mon ex-JTD, 3 à 4.000 € par an! si je roulais en Opel, je ne perdrais strictement rien, je gagnerais même en en vendant une chaque année, puisque je l'aurais à prix d'achat et que je ne roule plus beaucoup....

live8C, un V6 Alfa, les bougies, c'est pas loin de 500 e, et la distri 1500...après pour moi, 10 l/100 sans faire le fou, ce n'est pas la conso moyenne de la classe ouvrière...

je ne te parle pas des pièces de rechange....

mais le VRAI problème n'est pas tant l'entretien ou la conso, c'est la perte de valeur annuelle, la décôte quoi, sans parler de la valeur de marché, surtout quand on ne roule quasiment pas...

et je rajoute que la 166 n'est plus produite, donc pour les pièces de rechange, çà va devenir très complexe, bien qu'il y ait une loi où les constructeurs doivent avoir les pièces au moins 10 ans après la fin de construction..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la, pourquoi tant d'agressivité ce week-end! :blink:

avec les bougies j'ai eu la vidange, les 6 bougies sont à 161 HT, sans la MO! 4 h de MO....

ce n'est pas courant, avoue-le....

pour info, j'ai eu une durit de craquelée (seulement 5 ans), il m'a fallu 2 mois pour pouvoir en récupérer une neuve qui vient d'Italie....donc comprends que çà me fasse peur pour d'autres pièces, quand je sais que nos pièces Opel, même hyper rares comme sur les Sintra ou Frontera arrivent en maxi 1 semaine d'Allemagne...

une 166 phase 2 à 15.000 euros, tu m'en trouves une à moins de 50.000 bornes toutes options, comme ma première 2.4 (une fois qu'on a eu cuir chauffant, GPS, alarme, etc...on ne redescend plus...), évidemment garantie et en garage Alfa (pas envie d'une poubelle mal entretenue!), alors OK et je te donne une com'! :unedent:

ensuite, je ne connais pas TOUT en matière de vente, mais je peux quand même en parler parce que c'est mon métier.....donc à part un vendeur Alfa depuis 20 ans, je ne sais pas....

je ne sais pas pourquoi tu m'en veux autant????... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...