Aller au contenu

Ma 147 modifiée


biedju

Recommended Posts

Bonjour, je voulais me présenter et vous faire part de mes expériences et ma passion pour mon alfa 147.

J’ai une alfa 147 préparer mais toujours pour un usage routier quotidien et normale je possède une 1.6TS 105chx a l origine sur le quelle j ai greffé une compresseur volumétrique, un échappement tout revu, une boite a air, arbre a cames. Je suis entrain de modifier mes freins j ai modifier mon châssis avec des jantes, ressort, amortisseur réglable KONI je suis passer par un régime j ai tout enlever l arrière tout ce qui était isolant acoustique et thermique j ai aussi enlever l airco.

Voila je penses n avoir rien oublier merci a vous et a bientôt.

1116787282.jpg

1264561700.jpg

1116792968.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sympa la calandre !!! comment t'as fait ça ?? :unsure:

et ça fait combien de CV c'te bête ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUps, j' avais pas vu ce post :unsure: désolé pour mon "harcellement" sur ta présentation :unedent:

on peut avoir des photos de l' interieur et tes impressions sur ces modifications finalement peu communes? :smile: Surtout le compresseur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le moteur BEeeeen c est super environ 195chx beaucoup de couple ca pousse tout le long jusque 7800tr/min et l’avantage c est qu a partir que le moteur tourne et qu l on ouvre le papillon les chevaux viennent donc même a 1000tr/min ca pousse.

Voila...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Alors moi à la base je suis absolument pas fan de tuning, mais là j'avoue que je trouve ta calandre super classe !

Je trouve dommage de "desosser" une voiture comme ça a l'intérieur mais bon, le style que tu lui a donné est bien sympa.

Tu n'as pas trop galeré pour adapter le turbo ? ça crache combien de chevaux maintenant ?

Edit : bon ba t'as répondu en cours de route :unedent:

Pour l'arbre a came ça vient d'ou ? Autodelta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa la calandre !!! comment t'as fait ça ?? :unsure:

et ça fait combien de CV c'te bête ?? :blink:

Pour la calandre c est une plaque en inox et j ai dessiné sur un programmes de dessins technique le serpent puis il y a une découpe laser a partir de mon dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Alors moi à la base je suis absolument pas fan de tuning, mais là j'avoue que je trouve ta calandre super classe !

Je trouve dommage de "desosser" une voiture comme ça a l'intérieur mais bon, le style que tu lui a donné est bien sympa.

Tu n'as pas trop galeré pour adapter le turbo ? ça crache combien de chevaux maintenant ?

Edit : bon ba t'as répondu en cours de route :unedent:

Pour l'arbre a came ça vient d'ou ? Autodelta ?

C’est un arbre a cames de 2L TS bien adapte au compresseur car il ouvre plus les soupapes.

Et oui un peu beaucoup de galère environ 1an d études et d essaie avant de rouler avec.

Mnt ca fais environ 20000km que je l ai et aucun soucis on verra d ici quelque mois sur circuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien, il faut oser.

les gens n'osent pas vider des voitures assez recentes pour se faire plaisir, felicitations.

presque 200 ch, ça doit envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le laisserai repondre, mais à mon humble avis, suivant le prix qu'il a touché son 1.6L, ce doit etre bien moins cher qu'une gta.

et de plus, avec ses presque 200ch et son compresseur, il doit peut etre faire mal au gta :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix d'achat de la voiture je ne doute pas que c'est moins cher qu'une GTA, ça c'est sur. Mais après une fois rajouté le prix du turbo, de l'arbre a came et tout ce qu'il a rajouté d'autre (je présume qu'il a renforcé les freins, l'embrayage et tout le toutim) , plus le temps passé, les modifs, etc.. si ça se trouve en achetant une GTA tu t'y retrouves.

Et peut-etre qu'elle a autant de patate qu'une GTA mais après faut voir si niveau fiabilité et tout le reste ça suit (surtout que c'est pas homologué tout ça :unedent:).

Après je comprends tout à fait que si c'est un passionné de mécanique il puisse s'eclater en fesant ses modifs, et au moins il a une caisse unique, mais est-ce que l'investissement réalisé est amortible par la suite (en cas de pet' moteur, de vente ou je ne sais quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gott sur le plan invest tu as raison mais je ne pense pas que le passionné qui fait ça souhaite obligatoirement acheter une gta, même moins chère. Sa 147 doit, à mon avis, être encore plus radicale et plus jouissive qu'une gta. Par contre, sur le plan légal....

C'est du beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole du retard!!!!! :biz:

Joli débat!!!

AlorsPourquoi pas une gta pour commencer:

Un gta gros moteur 250chx bon châssis bon frein c est tout en plus je me vois male déshabiller une gta enlever les sièges :cry1: haiiii no mon rêve c est d avoir une alfa 1.6TS qui mange une gta. Et de plus comme certain l on soulignés ma 147 est beaucoup plus fun et radicale qu une GTA et les taxes en Belgique c est la douloureuse 5000euro de taxe de mise en circulation et environ 2000euro par an je pense.

Niveau budget: l achat de la voiture d occas. Je précise+les pièces moteur+jantes+divers peinture+autocollant=environ 18000 euro (je précise que j ai un moteur avec Zéro KM)

Et j accepte l invitation contre une GTA mais cela quand le beau temps reviendra car ici elle dort Chuuuuuut(on en profite pour améliorer quelque truck)

Mon futur projet ce serais de lui mettre un 2lTS avec piston et bielle forgées en plus de ce que j ai ce qui porterai la puissance théoriquement a 295chx ciao ciao les GTA pour moins de 21000euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit tj ce qui n est pas vu n est pas su....je passe au controle technique comme ca sans rien changer ni cacher.

gare aux problèmes en cas d'accident! :huh: ton assurance peut te lacher! (en cas d'expertise)

en tous cas beau boulot, mais pour enrhumer une GTA il va faloir faire fort! ;) IL n'y a pas que le moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gare aux problèmes en cas d'accident! :huh: ton assurance peut te lacher! (en cas d'expertise)

en tous cas beau boulot, mais pour enrhumer une GTA il va faloir faire fort! ;) IL n'y a pas que le moteur!

oh oh je ne parle pas d enrhumer une GTA,je dis que je vais les manger.Tu penses que ta GTA d origine est plus efficace niveau chassis que ma 147??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oh je ne parle pas d enrhumer une GTA,je dis que je vais les manger.Tu penses que ta GTA d origine est plus efficace niveau chassis que ma 147??

Absolument! ;)

Mais nous fachons pas! je dis simplement que ton chassis aura besoin de modifs pour être à la hauteur,

il n'est pas prévu pour encaisser autant de chevaux. Maintenant, en ligne droite au feu rouge, peut-être? :smile:

Au fait, as-tu déjà essayé une GTA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oh je ne parle pas d enrhumer une GTA,je dis que je vais les manger.Tu penses que ta GTA d origine est plus efficace niveau chassis que ma 147??

ta 147 doit être très joueuse et très nerveuse mais un 3.2 V6 allume fort quand même .......

mon pote roule en R32 et il veut monter un compresseur dessus ..... ça lui coûte environ 5000 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...