Aller au contenu

Le Bureau De Roverpatger Au Fond Du Garage


Roverpatger

Recommended Posts

  • Administrateur

Salut tout monde,

Je paye le petit dej, je suis toujours dans les plans de maison depuis deux semaine j'espere qu'on va en voir le bout  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Nofioul

    6742

  • Alfajedi

    5185

  • steph67

    2860

  • alfisto

    2104

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Administrateur

Je te le souhaite !!

 

Pour ma part j'ai passé la nuit a cloner mon disque dur principal de mon ordinateur portable pour le switcher avec un plus grand.

Le clonage a duré 7h, il a fonctionné, j'ai switché au matin pour le nouveau.

Ça démarre, tout va bien pour le moment, le seul hic que je ne comprends pas, c'est que le logiciel de réglage du SSD n'arrive pas à y accéder !

Ça va encore m'occuper toute la soirée ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Café servit, chocolatines sur le comptoir. Pour moi, c'est le départ vers Paname aujourd'hui ,en route vers le mondial de l'auto en avant première 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 22 heures, Commandatore a dit :

Ça va encore m'occuper toute la soirée ce truc...

 

Bon, tout le monde s'en fout mais j'ai réparé ça en 15min hier soir! :unedent:  Tant mieux. Après 24h d'utilisation, tout semble fonctionner à merveille. je suis passé de 500Go à 1To en SSD, ce qui va encore prolonger la vie de mon portable qui a déjà fêté ses 10 ans (et qui a bien changé durant ce temps!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 4 heures, moon a dit :

10ans de portable? ca doit bien commencer à ramer quand meme non? 

 

 

 

En 10 ans, j'ai changé le disque dur 3 fois, là c'est le troisième, j'ai blindé la RAM (8Go) et je suis passé de XP pro à w10, tous optimisés aux petits oignons, du coup j'ai toujours eu un PC rapide.

Le passage au SSD améliore franchement les temps de démarrage et de chargement. Donc effectivement, le PC est vieux (i5 M430), j'ai plus qu'un port USB sur les trois, j'ai changé le clavier a Noël dernier parce que les jumelles m'avaient arraché les touches, le lecteur DVD commence à s'ouvrir tout seul, mais ça démarre toujours aussi vite qu'une tablette sous Android ! Alors, il a encore de belles années devant lui! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Fétichiste non, mais écolo avant l'heure certainement ! J'ai pour habitude de garder tout longtemps, de réparer jusqu'au bout et de me séparer des choses quand elles sont rincées.

 

Le passage au SSD, c'est radical comme ça te change un PC. Seul le tarif pique fort comparé au HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pareil. 

mon iMac 24 a fêté ses 12 ans ou mois d'aout. 12 ans de loyaux services sans aucune panne sauf un changement de DD a 7 ans (500 a 1T)

il commence a être vraiment dans les choux depuis l'arrivé de la fibre.

Donc il va être, dans les prochain jours, changer par un nouvelle iMac 27 a qui je vais demander le même temps de vie.

 

du coup l'histoire du SSD m'intéresse car j'hésite encore sur un fusion drive 3T ou un SSD 1T

sachant que pour le stockage et cloud j'ai, mon serveur en 8T, et deux satellites en 2T chacun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bah j'ai envie de dire que tout dépend de ton utilisation et de ton budget.

Là, j'ai touché un Samsung EVO 860 d'1To à 190€ au lieu de 250. Passer à 2To te monte le budget à un gros 300€, toujours sur cette marque que j'apprécie en SSD (et en outils qui vont avec). Ensuite t'as vite fait de passer à 500€ si tu tapes des stockage au dessus.

Après, tu as aussi le choix de la technologie embarquée dans le disque qui te fait varier principalement sa sureté de fonctionnement et sa durée de vie. mais si tu admets que tu changes de disque tous les 5 ou 6 ans, je ne pense même pas qu'on soit sur la fin de durée de vie de la technologie la moins cher. Donc... CQFD, tout dépend de ce que tu veux en faire.

Là, pour te donner une idée, le SSD que j'ai changé, je l'ai monté il y a 3 ou 4 ans (plus 4 que 3 d'ailleurs) et le PC est allumé quasi 24-24 (quand je dis ça, ça veut dire que le PC peut passer parfois une semaine complète sans être redémarré). Et la plupart du temps - sauf depuis 6 mois où ADOPI m'a écrit - le PC est en écriture perpétuelle même quand je en suis pas dessus (téléchargement, Outlook, utilitaires de maintenance et anti-virus).

En plus de 20 ans, j'ai jamais cramé un seul disque dur ! Il sont tous encore à la maison, car chaque disque dur termine dans un boitier externe et sert de stockage ou de clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le budget est confortable voir très confortable. j'ai besoin de puissance et stockage ...... 

le pc tourne 360 jours de l'année 24/24. les 5 ou 6  jours qui restent c'est pour la maintenance, MAJ et autre contrôle. donc il n'y a aucun arrêt pour lui.

Des backup régulier soit auto en syncro, soit manuel le protège. 

le DD de j'ai changé, c'était en préventif, suite a des petit bruits qui venaient de lui et pour une augmentation de capacité. 

ce DD est encore en vie dans un stockeur libre 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...