Aller au contenu

Le Bureau De Roverpatger Au Fond Du Garage


Roverpatger

Recommended Posts

  • Administrateur

Je ne me souvenais plus qu'on avait fermé à clé la porte de ton Showroom. Bon bah j'ai retrouvé la clé, elle était sous la grosse pierre près du cèdre, alors j'ai rouvert, j'ai branché le disjoncteur, rouvert l'eau. Juste, faudra que tu attendes une heure ou deux pour avoir de l'eau chaude mais ton Showroom est ré-utilisable 🙂

 

Oui, j'ai bien apprécié cette entrevue l'été dernier. Les planètes étaient alignées pour le faire (ce qui est rare) et ça m'a fait bien plaisir de faire quelques kilomètres pour vous rejoindre. Heureux que ça ait ouvert tes chakras lol mais effectivement, le forum est ciblé Alfa et les nouveaux qui viennent ici le savent bien mais ça va bien au-delà puisque pour certains, ça fait plus de 10 ans qu'on se cotoie.

 

Pour ce qui est de ta santé, on en est presque tous au même point : on vieillit et on fait de plus en plus attention. J'ai également arrêté la clope depuis presque 5 ans pour passer à la vape et au final, c'est pas plus mal. Ça serait toujours mieux d'arrêter complètement mais bon...

 

Question auto, j'aime beaucoup ce break Audi et en S4, ça doit être plaisant! Quant à ta Mercouscous, effectivement, ça souffle bien pour sortir 8.2sec au 0-100kmh. De mémoire, c'est ce que devait faire mon 2.0 JTS sur la 156 qui devait être plus légère que la tienne et sans sèche-cheveux pour lui souffler dans les bronches. Ça doit être aussi sensiblement le score de mon Galaxy d'ailleurs avec 2 ou 300kg de plus que la 156.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Nofioul

    6742

  • Alfajedi

    5185

  • steph67

    2860

  • alfisto

    2104

Top Posters In This Topic

Posted Images

Idem pour moi la clope , arretée en 2014 peu avant la naissance de mon fils , et depuis , VAPE , qui va meme devenir mon métier du coup :unedent:

 

Pour la S4 , c'est une B5 , vieille mémère de 2001 , c 'est pour elle que j 'ai vendu ma chère 156Ti que j 'adorais ...seulement je faisais beaucoup moins de KM et j'ai eu envie de me faire plaisir avec un vrai gros moulin essence , si possible suralimenté ...

 

La s4 s'est imposée à moi au vu de sa cote basse à l 'époque et de ses excellentes prestations ( Puissance , Quattro , confort , un bon mix )

 

Certes , la ligne est moins sensuelle et " charnelle " que chez Alfa et je suis le 1er à le reconnaitre , mais ca respire le sérieux !

 

Moulin : V6 2.7 biturbo ( basse pression ) , donné pour 265cv d'origine , c'est déja tres agréable , gros couple dispo très tot et accélérations bien velues .

 

La mienne est passée par un petit " stage 1 " ( on se refait pas )  et dispose de 320cv pour 500nm de couple , chez un " sorcier " de la reprog , ce qui a bien sublimé le coeur de la bete , tout en restant dans des tolérances largement acceptables pour ce bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

2001? Elle n'existait pas avant? C'est marrant j'avais l'impression d'avoir commencé à baver dessus (et sur les étriers Porsche) en 97 ou 98 quand j'étais étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact , elle a été présentée en 97 et vendue jusqu'en 2001 , remplacée en 2002 par la B6 , qui a changé de philosophie avec un V8 atmo de 4.2L  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ha bah donc ma mémoire de vieux c... n'est pas encore complètement moisie :unedent: J'avais le souvenir d'en avoir croisée une, garée dans le bois de Vincennes avec des potes de première année de prépa... Mais ma scolarité ayant été mouvementée, je n'étais plus sûr de rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu avais la RS2 , sortie vers 1994 , le 1er " break de chasse " de la lignée , avec , oui , les fameux étriers Porsche

 

Peut - etre as tu fait un mix des deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 , il me semblait bien , la Rs2 emprunte des pièces et notamment les freins de la 911 Carrera .

 

Le moteur était un 5cylindres 2.2 "mono turbo " de 315cv , et un coup de pied aux fesses on/off à l 'ancienne 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes , mes préférées sont celles de Rs4 b5, en 18 , si tu vois sur le net ce que c 'est , sublimes et magnifiant bien la ligne .

 

J'y passerai peut etre un jour 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apéro à toi aussi. Je suis en congés demain soir, je devrais pouvoir être plus présent au bar du coup. J'espère qu'on va passer de bonnes soirées entre anciens du forum et que ça va attirer de petits nouveaux. On leur présentera l'infirmière.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en vacances cette semaine. Je suis censé reprendre le boulot lundi, si mon parton veut de moi car je suis "à risques".

 

Vous avez prévenu les nouveaux pour l'infirmière ? 

 

Il ne faut pas qu'ils aillent dans les toilettes du fond après 23 h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la votre aussi ( je me croirais revenu 5ans en arriere 🙂  )

 

Pour l 'infirmiere , rappelle toi qu'elle a failli provoquer la fermeture du bar .... trop de victime , trop de "trash " pour le fofo notamment avec ses photos ( bon ca peut se comprendre , certaines étaient plutot.....GRATINEES....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de confinement pour moi, je continue à bosser. Et en plus, j'ai appris aujourd'hui que je ne partais pas en congés parce-que mon chef est malade.

 

Mais je sors quand même une bière pour l'apéro. A la vôtre!

 

biere-la-bete.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santé a la votre aussi ...! En attente de tartiflette maison avec une bonne biere 🙂

 

Le confinement , ca va , c'est pas non plus le meme qu'en début d'année , meme si encore beaucoup de contraintes...

 

Ce qui me gave , c'est que dès hier , le petit Intermarché pres de chez moi était déja dévalisé dans plusieurs rayons....les classiques " Oeuf / farine / huile " mais aussi la viande , le rayon pates était lui aussi moins fourni que d'hab...

 

Punaise que les gens sont CONS !!! Désolé pour le mot ....

 

Les magasins restent ouverts , tu peux faire tes courses quand tu veux , pourquoi faire des réserves comme pendant un siège ???

 

Le patron du magasin a meme du mettre des affiches pour que les gens respectent une certaine solidarité et n 'achetent pas , je le cite , " 15 kg de pates et 30boites d'oeuf "  , et limiter le nombre d'articles identiques à 5 .....

 

Le pire dans tout ca ? C'est que certains le font DE PEUR QUE D'AUTRES LE FASSENT ......en gros pour se prémunir de la connerie des autres , on devient con soi-meme , par défaut ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reprends le boulot lundi matin, sauf si mon patron me met dehors (je suis "à risques").

 

Il commence à y avoir des rayons plus ou moins vides dans les supermarchés de chez moi également. C'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'avec le décalage horaire je peux éviter l'infirmière !! Deux jours qu'elle braille "Nofioul, oh oui ma grosse chaudière, te voilà enfin de retour" :bouh:

Comme elle avait commencé à défoncer la porte du fond (elle adore ça d'après @steph67) j'ai pété le cadenas et je me suis vite tiré !! Donc faites gaffe, elle est en chasse !!! 

Je constate qu'on a tous bien vieilli et surtout qu'on a ou qu'on possède d'autres marques que ALFA Romeo et pourtant on est toujours là !! Perso, les rassos ARO y sont pour beaucoup. Rencontrer les membres (merde, l'infirmière vient de grogner, elle a du entendre le mot membre) en vrai a été super à quelques exceptions près. 

Alors vive ARO  et on oublie pas GTA POWAAAAAAAAA 

(bon ok, V8 powaaaa aussi)

Sinon, au Panama, on est enfin deconfiné après 7 mois sans sortie et tout fermé mais on tremble car la deuxième vague que vous prenez sur la gueule, y'a des chances qu'on l'attrape aussi dans quelques semaines ...

Quel bordel.

Donc pas de salaire depuis 8 mois pour nous, pas de touristes ... pas d'aides sociales ... ça pue. 

Mais on garde le moral. On avisera de notre futur au Panama dans quelques semaines .....

Modifié par wonderGILLOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wonderGILLOU: je te rappelle que tout au fond là-bas, il y a une porte qui donne sur la cour et de là, l'infirmière peut aller dans sa caravane près de laquelle est garée la Saab de @Cagouille. Je pense qu'elle va avoir de quoi s'occuper...

Eh oui, beaucoup d'entre nous sont passés chez d'autres marques : BMW, Porsche pour les plus exigeants ou moi avec ma voiture de vieux. Ceci dit, l'ambiance des rassos a effectivement beaucoup contribué aux amitiés. Le petit rasso que l'on fait en Vendée avec Denis chaque été contribue aussi à maintenir les liens et aussi à retrouver des gens perdus de vue, comme ça été le cas pour le dernier.

Quant au Corona, jamais je n'aurais imaginé un tel foutoir un jour. En France, les petits commerçants vont pouvoir mettre la clef sous la porte. Entre crever du virus ou de misère, je ne sais pas ce qui est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle Allemandes ici, à mon tour de dévoiler la nouvelle venue...

 

Ce sont les photos que m'a envoyé le vendeur. Je n'en ai pas faite car elle est dans un état de propreté plus que douteux et je ne vais pas risquer de prendre 135€ en me faisant contrôler la lance de Karcher à la main. ;)

 

image4.jpeg

 

image10.jpeg

 

Les jantes sur la 1ère photos sont celles avec la monte hiver et celles sur la 2nde avec les pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait peur cette invasion de teutonnes! :blink: :blink:

 

Les gens ont quand même appris du premier confinement, ils ont aussi attaqué les rayons alimentations pour animaux et litières.  Et ils sont vraiment cons. J'ai reçu ce matin tout ce que j'avais commandé pour le rayon pâtes soit 14 palettes.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...