Aller au contenu

Le Bureau De Roverpatger Au Fond Du Garage


Roverpatger

Recommended Posts

  • Réponses 49,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Nofioul

    6742

  • Alfajedi

    5185

  • steph67

    2860

  • alfisto

    2104

Top Posters In This Topic

Posted Images

14 palettes de pâtes !!! Ici Alouette à fait les courses normalement mais certains rayons commencent à se vider.

 

Très belle @alfa-V6 ! Et rare en rouge. J'ai vu que Forza vendait la sienne. C'est quoi comme motorisation ?

 

Cette invasion d'Allemandes s'explique surtout je crois par le fait qu'Alfa n'a plus grand chose à proposer. On commence à voir quelques Giulia par chez moi. Pas souvent, car il n'y a plus de concessions, donc ce sont des voitures qui viennent d'ailleurs. Je n'ai jamais réussi à me faire à cette auto. Je la trouve ni laide ni belle par contre en boitoto uniquement, ça ne donne pas forcément envie. Quant au Stelvio, pas question, les SUV, je ne leur trouve absolument rien d'attirant, c'est comme les monospaces. Beurk !

 

J'ai peut-être un contact pour vendre la Mito : un copain qui roule en BMW et en 147 GTA et qui cherche un petit daily. On verra si l'affaire se fait. Si oui, on reprendra une voiture utilitaire pour Alouette, si non, on garde la Mito. Sachant que l'italienne jaune, elle, restera toujours à la maison, comme l'Aronde. Je ne dis pas que je ne reviendrai pas chez Alfa, mais il faudra me proposer autre chose que des camions ou des électriques et surtout pouvoir disposer d'un réseau commercial. La Mito n'aura été entretenue qu'un an chez Alfa. Tout a été fait chez Peugeot depuis et je suis plutôt content d'eux. Le patron du garage est un passionné d'autos, de toutes marques et le boulot est très bien fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alfajedi et @Julio 26TI oui je garde la 156. C'est la 166 qui est remplacée.

 

 @Nofioul je pense comme toi, pas grand chose à se mettre sous la dent chez Alfa ou pas encore dans mon budget. Et il faut reconnaitre que du coté des allemandes et de chez Mercedes en particulier, les lignes sont assez attirantes par rapport à ce que c'était. Je sais que @Commandatore va la trouver limite outrancière avec ce rouge et ce regard agressif. :unedent:

 

Pour la motorisation, je n'ai pas été raisonnable du tout... Je suis repassé à l'essence car avec l'utilisation de mes voitures, un diesel fappé n'est pas recommandé. C'est donc un 4 cylindre de 2L :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la Giulia c'est un budget. Y aurait fallu que je vende mes trois Alfa pour en avoir une et c'est hors de question que je vende le Sprint. Mais de là à passer à l'ennemi !! Je préfère rouler au quotidien dans ma Giulietta qui va bientôt avoir plus de bornes que le Sprint et en a déjà plus que la 146 que de poser mon cul dans un panzer. Je sais bien que je suis en mode taliban quand je dis ça mais c'est ma passion pour Alfa qui fait ça. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alfajedi pas de soucis, on connait tes positions :bigrir:

 

Je ne pensai pas passer à la concurrence, mais chez Alfa, dans mes critères de recherches et mon budget, il n'y avait rien. Alors oui, la 166 peut encore rouler sans soucis pendant quelques années en attendant que les Giulia rentre dans mon budget. ;)

 

Mais j'avais cette envie, voire le besoin, de changer, me faire un "petit" plaisir, surement la crise de la cinquantaine :4_16_1:entre autre. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pause whisky avec vous.

 

Il y a 2 heures que j'écris. Je prépare un livre particulièrement ardu sur un général républicain coupable de crimes de guerres en Vendée en 1794 et là j'en ai marre. Des notes, des relectures et la rédaction est loin d'être terminée.

Y a personne pour faire rouler le Bertone de Rover ? Le capot est plein de poussière :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il roule toujours le bertone du Rover !!! Je l'ai vu cet été, il est en parfait état et Mme Rover le bichonne .

20200815_194153.jpg

20200815_161930.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien. Il est magnifique ce bestiau. A voir peut-être un jour dans nos rassos vendéens du mois d'août.

 

Ces bagnoles sont le rêve de tout alfiste qui se respecte et à conduire, c'est quand même très bandant.

 

Euh, c'est bizarre, quand j'ai dit le dernier mot de ma phrase, j'ai entendu un bruit vers le fond là-bas... Et il y a toujours la bière de Julio qui attend sur le bar et lui n'est pas là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, alfa-V6 a dit :

Puisqu'on parle Allemandes ici, à mon tour de dévoiler la nouvelle venue...

 

Ce sont les photos que m'a envoyé le vendeur. Je n'en ai pas faite car elle est dans un état de propreté plus que douteux et je ne vais pas risquer de prendre 135€ en me faisant contrôler la lance de Karcher à la main. ;)

 

image4.jpeg

 

image10.jpeg

 

Les jantes sur la 1ère photos sont celles avec la monte hiver et celles sur la 2nde avec les pneus été.

 

Elle est superbe en rouge, félicitations, et la 45 AMG, cela envoi fort, attention à ton permis !!!

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nofioulje vous ai faussé compagnie au premier bruit suspect , j'ai plus l 'habitude de cette " chose " la... 6ans sans pratiquer 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUPIIIIIIIIII !

 

Finis les braillages de 8h du mat' à 22h ! Enfin je pourrai ENTENDRE les infos à la télé ! Enfin j 'aurai un peu de silence à la maison , quand pendant 2 semaines tu dois te battre pour avoir juste 1 minute de calme !

 

( Je t'aime mon fils :unedent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu merci, pas de gosses à la maison.

 

Je me remets à la correction de mon bouquin en cours et je laisse une bouteille de Bowmore Legend sur le bar.

J'ai mis mon PC de manière à pouvoir écrire en surveillant ce qui se passe vers les toilettes au fond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fin de vacances! Pour moi aussi, c'est reprise demain.

 

On va voir ce qui est prévu, mais pour ma part, je ne me fait pas trop de soucis, je sais que ce sera beaucoup de présentiel. Et ce n'est pas pour me déplaire finalement.

 

@Lodein oui, ça pousse plutôt fort, mais je trouve la boite auto un peu lente parfois. Mais ce que j'apprécie c'est le fait de pouvoir reprendre la main grâce aux palettes dès qu'on le veut et quel que soit le mode de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alfa-V6 : c'est un peu ce que je reproche aux boîtes auto en général même si j'ai failli choisir ça pour la Merco.

 

Il faut vraiment un couple camionnesque pour avoir la sensation d'accélération. Je conçois que sur certains modèles, il est préférable d'être en auto de peur de forcer sur l'embrayage. Tu as d'autres photos de ta CLA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos j'en ferai quand je pourrai sortir la nettoyer. Désolé. ;)

 

Pour ce modèle, il n'y a pas le choix, c'est boite auto d'office. C'est donc à moi de me faire à son fonctionnement. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2020 à 18:26, Julio 26TI a dit :

Y'en a encore qui roulent en Alfa ici rassurez moi :unedent:

Pour être précis, j'ai une Alfa, et quand elle n'est pas chez le mecano je roule avec 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est cool, je suis pas passé depuis quelques temps, et on voit refleurir quelques anciennes têtes 😁. Rebienvenue a @Nofioul, on a pas vraiment eu le temps de discuter vu que ton "départ" s'est fait alors que je n'étais qu'un jeune et innocent aroiste a l'époque, mais j'ai beaucoup lu ta prose, notemment les aventures de l'infirmière.... Et depuis, l'innocence n'est qu'un lointain souvenir. Et j'ai entendu parler de toi par le poto @Forza!!!. Au plaisir d'échanger par ici ou sur les terres correziennes une fois l'heure du déconfinement venu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...