Aller au contenu

Le Bureau De Roverpatger Au Fond Du Garage


Roverpatger

Recommended Posts

Je suis un passionné de science fiction. Dans ma grande jeunesse, j'ai même participé a des concours de nouvelles, dans lesquels j'ai eu un petit succès. J'ai baigné dans les univers de Isaac Asimov, Aldous Huxley, Franck Herbert et j'en passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Nofioul

    6742

  • Alfajedi

    5185

  • steph67

    2860

  • alfisto

    2104

Top Posters In This Topic

Posted Images

Lance-toi ! 

 

Moi, j'écrivais des articles d'histoire dans des revues associatives. Un jour, j'ai commencé un roman d'aventures sur fond historique. J'hésitais à le faire éditer. Je l'ai fait et en 6 mois, il y en avait 500 exemplaires de vendus !

 

N'hésite pas si ça te fait plaisir. C'est aussi un bon moyen d'évasion et de moins penser à la vie de fou d'aujourd'hui.

 

Par contre, fais gaffe à la maison d'édition et aux contrats que l'on peut te proposer. Je peux te conseiller éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 weeks...
  • Administrateur
Le 18/06/2021 à 21:20, Nofioul a dit :

Bonsoir à tous,

 

Tournée général de whisky, de mojito et de tout ce que vous voudrez. L'infirmière et ses copines vont vous faire le service. J'arrose le départ chez l'imprimeur de mon dernier livre qui sera en rayon en fin de semaine prochaine.

C'est un livre très technique sur les Guerres de Vendée (1793-1796) et sur un criminel de guerre qui se rendit célèbre par les atrocités commises sous ses ordres et ceux du gouvernement révolutionnaire. Je ne pense pas que ça fasse un best-seller et si j'en vend 500 exemplaires ce sera déjà très bien.

 

Santé à tous et bon début de week-end.

 

 

CouvGrignon.JPG

 

 

c'est top, alors du coup best seller? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre : + de 100 de partis en moins d'un mois et l'éditeur m'a prévenu qu'il allait lancer un 3° tirage car il y a encore pas mal de commandes. Vers la fin de l'année, paraîtra mon nouveau roman. Là, ça va toucher un public nettement plus large.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Nofioul !! Va falloir que je commande tes livres, je n'ai que le premier !! 

 

Bon visionnage https://www.facebook.com/377054222363450/posts/4386591794742986/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'entrée ça pique ta vidéo!! Julia,  connait pas ce modèle chez Alfa!!

Du coup, j'ai pas envie de regarder la suite, j'imagine même pas les conneries sorties à la suite.

Désolé, Gillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Nous sommes en Corrèze à Collonges-la-Rouge, comme d'habitude. RDV avec @donguigui demain, puis départ dimanche pour la Haute-Loire quelques jours, puis dans la Creuse, et enfin retour en Vendée. Jamais vu autant de monde sur la route !

 

Pas question de mettre les pieds sur les plages vendéennes pour le moment :unedent:

 

@wonderGILLOU : mes bouquins ne sont pas difficile à trouver. Le prochain roman se passe en Vendée mais le suivant du côté de Cognac.

 

Sincères amitiés à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonnes vacances et ne prend pas de coup de soleil!

 

Moi je viens noyer mon désespoir à la Brasserie... je viens de faire la connerie du siècle : j'ai bossé plus de 2 semaines sur deux rapports que je n'ai pas renommés depuis l'origine... et je les ai écrasés par un autre fichier quasi vide portant le même nom!

 

Là j'hésite entre le gaz et la défenestration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les boules @Commandatore! T'as essayé de retrouver un point de restauration pas trop vieux d'avant ta boulette?

 

J'enregistre le fichier tous les jours avec la date du jour à la fin du nom quand j'ai un truc à faire sur plusieurs jours.

Par contre avant de sauter par la fenêtre, pense à m'envoyer le certificat de cession et les papiers du Bertone. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'avais fait le certificat de cession à ton nom mais mon disque dur vient de lacher! T'avoueras que c'est pas de bol!

 

Plus sérieusement, pas de point de restauration possible sur le PC et les sauvegardes sur serveur ne vont que sur 7 jours...

D'habitude, un peu comme tu fais, je crée chaque jour une copie de la veille que j'incrémente  avant de me mettre à modifier le fichier.

Là, je ne l'ai pas fait. Probablement parce qu'on bosse à 3 sur ces deux rapports, puisque sur celui sur lequel je bosse seul, là, j'ai bien fait mes copies. Et comme les premiers à avoir modifié le fichier sur le serveur ne l'ont pas renommé, je suis tombé dans le panneau!

Fallait bien que ça m'arrive un jour! lol

Quand je pense qu'il y a 3 semaines, j'annonçais en réunion, juste avant de partir en congés "j'ai beaucoup gratté, j'ai été loin dans les analyses, mais je pense que je synthétiserai à mon retour..."

Bah du coup, j'ai bien synthétisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage commandatore..... normalement ça sert de leçon ce genre de conneries 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh put*** bon courage ! 
 

cela m’est arrivé également il y a environ deux ans .... un de mes fichiers de travail de base ... sous Excel 

 

Dieu merci j’en avais envoyé une copie par mail 48 heures avant .... je suis reparti de cette base ... deux jours de travail à reconstituer en essayant d’éviter le moins d’erreurs possibles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Effectivement, ça sert de leçon, ça te fait un bon rappel à l'ordre!

Il me reste encore une semaine de taf avant mes congés et je ne suis pas encore convaincu que j'aurai rattrapé le temps d'ici là, ne serait-ce qu'à moitié... :(

La seule bonne nouvelle c'est que sur les rapports qu'on écrit à 2 ou 3, les parties sur lesquelles je bossais ne conditionnent pas le travail des autres, mais seulement le mien puisque c'est moi qui assure la synthèse inter rapports des parties que j'ai perdues.

 

En tout cas, ça me fait de belles journées de taf :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis pleinement. Ca m'était arrivé pour mon dernier bouquin en moins pire mais 4 heures de rédaction à reprendre sur un chapitre.

 

Sinon, bien rentrés d'Auvergne. Je paie un whisky à ceux qui seront là dans la soirée. Pour des questions sanitaires, l'infirmière à décidé de faire un test PCR à tous ceux entrent dans le bar. C'est un nouveau test expérimental. Ca ressemble à une coloscopie. Il faut s'accrocher au rebord de la fenêtre et regarder dehors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance, pas besoin de test PCR, mon parcours vaccinal est complet.

Je rajoute une tournée de bon vieux sky aux amateurs, pas ceux qui mettent du Coca dans leur Label5, pour fêter le retour dimanche de ma 146 ti alias la Bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien le Jedi !

 

J'ai vu ça pour ta 146. L'Aronde passe en mécanique le 23 août au matin et pour la journée. Je vais commencer à faire quelques retouches urgentes de peinture avec celle d'origine de 59/60 avant un passage complet en carrosserie, qui risque de me coûter cher....

 

Il faut aussi que je sorte la Barquette qui n'a pas roulé depuis un moment. Peut-être pour le mini-rasso vendéen du 21 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Salut tout le monde!

Café obligatoire pour moi... Ça ne sera que le 4ème depuis ce matin ! La soirée d'hier soir a été bien arrosée! Pas une grosse mine, mais sur la longueur, on n'aura pas bu que de l'eau! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...