Aller au contenu

Le Bureau De Roverpatger Au Fond Du Garage


Roverpatger

Recommended Posts

Bon allez, départ pour les environs de Rocheservière en Vendée où nous partons à la chasse aux villages disparus....

Retour ce soir pour affronter le sempiternel "dimanche soir".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Nofioul

    6742

  • Alfajedi

    5185

  • steph67

    2860

  • alfisto

    2104

Top Posters In This Topic

Posted Images

La nuit est tombé et il fait aussi noir dans mon garage que dans la remise du fond de la cour de ce bar, là où Nofioul planque le sky.

Et ces p*****s de feux stop ne marchent toujours pas! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 kms parcourus cet après-midi avec la Kermit rouge. Deux villages disparus retrouvés, dont l'un où je suis parvenu à localiser l'ancien emplacement de l'église. Pour l'autre, pas mal de mystères demeurent.... Il faisait super beau et tout à coup, au retour, temps couvert et quasiment noir....

C'est foutu on est encore dimanche soir...... :cry1:

Pour ce qui est de la venue de Cagouille et de Kangourou24, vous êtes le bienvenus. Faut juste qu'on s'accorde sur un WE....

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrr déjà dimanche soir !! Moi aussi, je commence à m'y habituer à cette exclamation... Le we est passé trop vite ! Rien le temps de faire !! Et surtout pas de se reposer ! Bon exceptionnellement ce matin, levé à 10h40, quel record, d'habitude c'est plutôt 8h30 le we...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment. Suite aux Guerres de Vendée (1793 -1796) et au génocide qui s'en est suivi, il y a énormément de petits villages qui se sont retrouvés sans habitants ou du moins avec un population tellement faible qu'on les a rattachés à des villages plus importants dont ils sont devenus de simples hameaux. La plupart du temps, on très peu d'infos sur leur disposition au XVIII° siècle. Cependant en retrouvant les feuilles cadastrales les concernant, on a un "photographie" qui date souvent du début des années 1800. Ce qui est bien entendu une excellente base. Une fois que tu es sur place, tu as souvent plein de surprises.

Par exemple cet après-midi, je savais parfaitement où il fallait aller pour retrouver "le centre" de l'un d'eux. Arrivé à l'emplacement de l'église, on a vu une vieille bicoque, sans doute reconstruite dans les années 1850 avec des pierres déjà sur place. Le cimetière est devenu une espèce de jardin en friche, certaines maisons n'existent plus, d'autres sont apparues. C'est un petit peu comme si tu t'amusais à faire un grand jeu des 7 différences. Idem pour les chemins et routes qui ont souvent changé de place etc.... Personnellement, c'est un truc qui me passionne et qui m'occupe bien des dimanches après-midi et permet de faire rouler les voitures.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kangourou24

Sa doit bien sympa la recherche des villages disparus bon je sait pas si je passerai tous mes dimanche c'est une belle conciliation de 2 passions qui te permet de faire des photos sympa

Et c'est une occupation peu commune

Pour ma part le weekend est toujours trop court vu qu'il dure 1 journée seulement :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui préfèreront aller à la pêche ou aller voir le match de foot...

Disons que je préfère ça a passer mon dimanche devant la télé...

D'ailleurs, c'est prévu que j'emmène Cagouille cet hiver, faire un tour dans les petits chemins.... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est prévu que j'emmène Cagouille cet hiver, faire un tour dans les petits chemins.... :ph34r:

tu emmènes des gars dans des villages disparus à la recherche de cimetières... mais pas ligotés dans le coffre quand même ? :aro_mdr:

plus sérieusement, ça a l'air passionnant : c'est donc plus rattaché à de l'histoire si j'ai bien compris. Tu dois aussi aimer la généalogie qui va avec non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1an 1/2 que mes week-end se résument à une seule et même occupation... 'tain baraque... enfin 'faut savoir c'qu'on veut... On se façonne notre idéal alors je lui pardonne mais non didiou que j'ai hâte de pouvoir profiter de mes dimanches! Le pire dans l'histoire c'est que je n'ai même pas le tps de dégourdir les bielles du V6... encore moins du V2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la "petite histoire" pour tout te dire. Il y a eu plusieurs centaines de bouquins de fait sur l'histoire des Guerres de Vendée. Ce que j'aime, c'est entrer dans les détails et apprendre des choses qui ne sont pas répertoriées par les bouquins officiels.

D'ailleurs j'en parle un peu dans le "topic de la pensée positive" :

Malgré le nombre d'années que j'ai cette passion, j'ai bien failli tout arrêter cette année. Heureusement, j'ai retrouvé le goût de bosser un peu.

Pour ce qui est de la généalogie, je m'y intéresse moins qu'aux "décors" où les événements se sont passés. Il y a dix ans, tu ne pouvais pas pénétrer dans une salle d'archives départementales sans tomber sur des dizaines de généalogistes amateurs qui s'arrachaient les BMS et les tables décennales... Depuis, pas mal d'infos des archives sont consultables en ligne. C'est génial pour tout le monde et encore bien plus pour moi car je peux consulter autant de cadastres napoléonniens que je veux depuis chez moi, sans être obliger de prendre RDV avec les archives pour avoir une table et réserver les feuilles dont j'ai besoin.

Seuls les documents des séries L, M, O, Q, V et F nécessitent toujours de te déplacer, mais depuis le temps, j'ai à peu près tout ce qu'il faut dans mes armoires à la maison. Donc, je fais ma petite salade depuis chez moi et je vais prendre des photos sur place pour comparer et essayer de comprendre.

Comme Alouette (ma femme) adore se balader dans des endroits mystérieux et qu'elle folle de photo, ça tombe très bien.

Je crois que j'ai besoin de ça, c'est une sorte d'échappatoire au stress du quotidien qui permet de rêver pour le prix de l'essence que tu vas mettre pour aller sur les lieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1an 1/2 que mes week-end se résument à une seule et même occupation... 'tain baraque... enfin 'faut savoir c'qu'on veut... On se façonne notre idéal alors je lui pardonne mais non didiou que j'ai hâte de pouvoir profiter de mes dimanches! Le pire dans l'histoire c'est que je n'ai même pas le tps de dégourdir les bielles du V6... encore moins du V2!

J'ai connu ça aussi dans une moindre mesure.... Ca fait du bien quand tu peux te consacrer à autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se voit que Nofioul est à fond dans son truc de vieux village, il n'a pas encore hurlé comme un vieux loup dans la lande: Putain c'est dimanche!

Pour moi ça sera Mesrine sur W9 avec un petit Cardhu à siroter, tranquille avec le canapé pour moi tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je boirais bien un godet avec vous les potos :cheer:

Ça fait du bien, je ressuscite, ma crève commence à passer !

A vot' santé !

Et bon courage pour ceux qui taf demain (j'en serai aussi 2gunsicon )

Modifié par Dr House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous penserez à moi avec mes palettes de merde "made in China" qui sentent la merde à plein pif (véridique !), mes pièces de tissu en partance pour le magrheb et les tonnes de paperasses qui vont m'envahir dès 7 h 45.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...