Aller au contenu

Voyant d'injection allumé


DJANGO

Recommended Posts

Bonsoir,

ce matin mon voyant d'injection s'est allumé et au ralenti la voiture tremblait.Päs de grosse irrégularités mais un manque de pêche malgrés tout.Il s'est éteint par la suite pour se rallumer briévement ce soir.Je précise qu'il faisait -5 degrés ce matin et que la voiture n'avait pas roulé depuis 5 jours.

Je penche pour un injecteur, ou éventuellement le débitmétre.Comment tester?

Qu'en pensez vous?

merci beaucoup.

Modifié par Boula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une impureté dans l'essence...? Dans ce cas, il existe des produits à mettre dans l'essence pour les néttoyer. Honnêtement, j'en avait mis dans ma Théma turbo mais je n'ai constaté aucune anomalie avant et après l'avoir mis (c'était en préventif) ni d'amélioration quelconque d'ailleurs, donc, je ne peut que subodorer leurs éventuels efficacités... :unsure:

J'espère que ce ne soit "que" ça... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ce matin mon voyant d'injection s'est allumé et au ralenti la voiture tremblait.Päs de grosse irrégularités mais un manque de pêche malgrés tout.Il s'est éteint par la suite pour se rallumer briévement ce soir.Je précise qu'il faisait -5 degrés ce matin et que la voiture n'avait pas roulé depuis 5 jours.

Je penche pour un injecteur, ou éventuellement le débitmétre.Comment tester?

Qu'en pensez vous?

merci beaucoup.

Un injecteur ne devait pas "donner" ce qui explique que ton moteur ne tournait pas sur tous ses cylindre. Ce que te signales le voyant. Cause, injecteur "collé" ou défaut d'allumage sur ce cylindre. Ca peut arriver....ce n'est pas grave mais cela se produit régulièrement, il faudra la passer à la valise. En attendant, fais lui un bon plein au 98 v power ou autre liqueur du même qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

suite de l'histoire...

Hier, la voiture me rejoue le même tour quasiment toute la durée du trajet.En revenant chez moi, je suis arrêté et j'ai écouté le moteur au ralenti.

:aro_mdr: Quelle bonne surprise: le tremblement était en fait le ventilateur qui fonctionnait à pleine vitesse, empêchant le moteur de chauffer.Le voyant d'injection s'est éteint quand le ventilateur s'est arrêté.Je me suis rappelé les valeurs de pollution du contrôle technique il y a 2 semaines, le contrôleur m'ayant dit que le moteur tournait en mode enrichi...En fait ma voiture fonctionne quasiment en permanence au starter selon moi, d'où ce défaut d'injection.

D'aprés moi cela vient du thermocontact qui commande le déclenchement du ventilateur, je vais donc le changer, ainsi que le thermostat et la sonde température moteur comme ça je serais tranquille.

Quelqu'un a t il déjà eu le même probléme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il déjà eu le même probléme?

moi, j'ai actuellement le probleme sur le V6.

quand le moteur est chaud, T° eau a 90°, si je m'arrete longtemps a un feu par exemple, le voyant s'allume.

Apres il reste allumé même quand la voiture est froide.

Il n'y a que si je fait un long trajet a vitesse constante, le voyant s'éteint.

J'ai mis du netayant injecteur, fait changer les bougies,...toujours pareil...

Le moteur me semble un peu bas au regime de ralenti mais cela tourne bien.

Au niveau conso, je suis un peu au dessus de d'habiture mais entre le froid et la facon de conduire, rien de bien important.

Je ne sais pas ce que c'est pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trinacria

et bin c est la journee des injecteurs aujourdhui.... :smile:

avec mon 2.4jtd quand je lance un rapport (ex ma 3emr )a 3500 3700 t/min mon temoin s allume et s eteind une fois la 4eme passee .ca ne se produit pas tout le temps .bizarre <_< car je ne sens pas de perte

Modifié par trinacria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer le thermostat (qui régulera le temps de chauffe du moteur), la sonde de température moteur et le thermocontact (qui fait déclencher le ventilateur).Je pense que ça éliminera le phénoméne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
×
×
  • Créer...