Aller au contenu

Une autre 166 3.0 v6 sur ARO !


Da Boss

Recommended Posts

Hello all :smile:

Voilà comme promis sur mon autre post, quelques photos de ma belle.

Achetée ce 22 décembre avec 99300 bornes au compteur, cette voiture est tout simplement géniale.

photo063we9.jpg

photo064fi8.jpg

photo065bo6.jpg

photo066qh9.jpg

photo060nh9.jpg

Je passe dans une Alfa Romeo 156 à ce modèle et que dire... si ce n'est qu'on sent une très nette amélioration de la qualité de fabrication, pourtant il n'y a pas un an qui sépare la première immatriculation de ces deux véhicules. Au niveau des problèmes de finitions, s'ils sont multiples sur la 156, sur la 166 je n'en ai pas (encore?) trouvé. J'ai également l'impression de rouler dans une voiture plus fiable, c'est franchement le jour et la nuit.... La 166 est vraiment loin devant, y'a pas à dire.

Cette voiture offre tout le confort qu'on peut vouloir et ce V6 arese qui grogne dès qu'on effleure le champignon, mama mia :wub: .

Seul reproche, je trouve le cuir un peu trop ferme.

Sinon, c'est que du bonheur, en tout cas jusqu'au moment ou je recevrais les taxes de circulations à payer :aro_mdr:

Si je peux donner un conseil à ceux qui n'en ont pas, achetez la les yeux fermés, c'est que du bonheur, une vraie merveille :biz:

Dommage qu'il n'y ait pas assez de place dans mon lit :aro_mdr:

Alfistement vôtre,

Loic

Modifié par Da Boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum c'est vrai que c'est plus joli (surtout avec du rouge qui est la couleur d'alfa) et que ça fait moins "sale"

j'hésite un peu car j'aime bien garder mes alfa full stock. Sinon je verrai bien un vert fluo ou un rose sur le moteur, pas vous? ;):D :aro_mdr:

Sinon merci à toi Rambo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle, j' aime beaucoup cette couleur :wub: En revanche je trouve que 16 pouces, ca n' est pas assez pour la 166, le 17 lui va tellement mieux :wub:

Tu n'as pas de plaque devant?? C' est vachement plus beau, mais je ne savais pas que c' était possible, meme en Belgique :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

C'est vrai que du 17 aurait été plus chouette, mais le 16 ne donne pas un effet "trop petit par rapport à la voiture" :)

Pour te répondre, futuralfiste, j'ai mis une plaque à l'arrière pour ne pas ameuter les flics chez moi car normalement une voiture sans assurance/sans plaque ne peut pas dormir à la rue ;) (aussi pour ça que je n'ai fait que 300km depuis que je l'ai, je suis juste allé la montrer à quelques amis et pour le reste j'attends d'avoir vendu la 156 pour la mettre sur la route )

Modifié par Da Boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tubulures d'admission , prends de la paille de verre (va dans 1 garage ,avec une petite piece en poche ) pour les poignees de portes et les sorties du silencieux c'est top et tres rapides . :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour quand c'est hyper piqué, sinon, un petit coup d'argentil, tu laisses agir, et tu essuis. Après il suffit d'avoir un chiffon en permanence dans l'auto pour passer un petit coup sur les pipes d'admission d'air dès que tu ouvres le capo pour "x" ou "y" raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes sont "un chouïa" piquées tout en bas mais je n'arrive pas à les atteindre... Bon je sais, je n'ais pas des paluches de jeune fille en fleur mais bon... Je crois bien qu'il faut quanf même démonter... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au moins quand on a pas de V6, pas de problemes avec les chromes :unedent:

Je préfère de loin le splendide cache en plastique du 2.4l JTD que je démonte et que je passe soigneusement a la brosse avec de l' eau savonneuse :unedent:

Ah si, le tour de calandre... Je la nettoie a la mousse a l' éponge, et apres, je la passe au produit a vitre 3 en 1 comme l' intégralité de la voiture :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je vais d'abord faire un grand entretien (courroies + pompe à eau + thermostat + bougies) et après je m'occupe de l'aspect du moteur, je vais essayer de lui redonner le look qu'il avait à 0km :smile:

Il est tellement beau ce moteur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au moins quand on a pas de V6, pas de problemes avec les chromes :unedent:

Je préfère de loin le splendide cache en plastique du 2.4l JTD que je démonte et que je passe soigneusement a la brosse avec de l' eau savonneuse :unedent:

Ah si, le tour de calandre... Je la nettoie a la mousse a l' éponge, et apres, je la passe au produit a vitre 3 en 1 comme l' intégralité de la voiture :smile:

Tu passe toute la voiture au produit à vitres?!? Pourquoi?

Si c'est pour le brillant : une petite astuce et qui ne coute pas trop chère : un ou deux bouchons de pétrole dénaturé dans l'eau savoneuse quand tu laves la voiture et tu verras le résultat. Même le goudron et les insectes ne collent plus à la carrosserie essaye tu m'en diras des nouvelles :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...