Da Boss Posté(e) le 31 Décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2007 (modifié) Hello all Voilà comme promis sur mon autre post, quelques photos de ma belle. Achetée ce 22 décembre avec 99300 bornes au compteur, cette voiture est tout simplement géniale. Je passe dans une Alfa Romeo 156 à ce modèle et que dire... si ce n'est qu'on sent une très nette amélioration de la qualité de fabrication, pourtant il n'y a pas un an qui sépare la première immatriculation de ces deux véhicules. Au niveau des problèmes de finitions, s'ils sont multiples sur la 156, sur la 166 je n'en ai pas (encore?) trouvé. J'ai également l'impression de rouler dans une voiture plus fiable, c'est franchement le jour et la nuit.... La 166 est vraiment loin devant, y'a pas à dire. Cette voiture offre tout le confort qu'on peut vouloir et ce V6 arese qui grogne dès qu'on effleure le champignon, mama mia . Seul reproche, je trouve le cuir un peu trop ferme. Sinon, c'est que du bonheur, en tout cas jusqu'au moment ou je recevrais les taxes de circulations à payer Si je peux donner un conseil à ceux qui n'en ont pas, achetez la les yeux fermés, c'est que du bonheur, une vraie merveille Dommage qu'il n'y ait pas assez de place dans mon lit Alfistement vôtre, Loic Modifié le 31 Décembre 2007 par Da Boss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf77 Posté(e) le 31 Décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 31 Décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2007 Superbe! V6 en p'tits phares en plus, le top! Toi tu a tout compris! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf77 Posté(e) le 31 Décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2007 Par contre fait quelque chose pour ça je t'en supli Au boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da Boss Posté(e) le 31 Décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2007 hum c'est vrai que c'est plus joli (surtout avec du rouge qui est la couleur d'alfa) et que ça fait moins "sale" j'hésite un peu car j'aime bien garder mes alfa full stock. Sinon je verrai bien un vert fluo ou un rose sur le moteur, pas vous? :D Sinon merci à toi Rambo :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf77 Posté(e) le 31 Décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2007 Disons que c'est pas pour la couleur, mais la propreté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 31 Décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2007 très jolie ta 166 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futuralfiste Posté(e) le 31 Décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2007 Très belle, j' aime beaucoup cette couleur En revanche je trouve que 16 pouces, ca n' est pas assez pour la 166, le 17 lui va tellement mieux Tu n'as pas de plaque devant?? C' est vachement plus beau, mais je ne savais pas que c' était possible, meme en Belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da Boss Posté(e) le 31 Décembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2007 (modifié) Merci pour vos commentaires. C'est vrai que du 17 aurait été plus chouette, mais le 16 ne donne pas un effet "trop petit par rapport à la voiture" :) Pour te répondre, futuralfiste, j'ai mis une plaque à l'arrière pour ne pas ameuter les flics chez moi car normalement une voiture sans assurance/sans plaque ne peut pas dormir à la rue (aussi pour ça que je n'ai fait que 300km depuis que je l'ai, je suis juste allé la montrer à quelques amis et pour le reste j'attends d'avoir vendu la 156 pour la mettre sur la route ) Modifié le 31 Décembre 2007 par Da Boss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa45 Posté(e) le 6 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2008 bravo , la meme que moi , meme couleur , jantes et moteur , bonne route a toi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 6 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2008 Par contre fait quelque chose pour ça je t'en supli Au boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa45 Posté(e) le 6 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2008 Pour les tubulures d'admission , prends de la paille de verre (va dans 1 garage ,avec une petite piece en poche ) pour les poignees de portes et les sorties du silencieux c'est top et tres rapides . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 6 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2008 Paille de verre??? Mais tu les massacres avec ça! Tu va toutes les rayer non...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa45 Posté(e) le 6 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2008 non , c 'est expres pour les chromes , je le fait tout les mois et c'est nickel , tout concessionnaire ou laveur de voiture en possede, je nettoye aussi mes lunettes avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 6 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2008 Ah bon... Ben merci pour l'info alfa45! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf77 Posté(e) le 6 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2008 C'est fait pour quand c'est hyper piqué, sinon, un petit coup d'argentil, tu laisses agir, et tu essuis. Après il suffit d'avoir un chiffon en permanence dans l'auto pour passer un petit coup sur les pipes d'admission d'air dès que tu ouvres le capo pour "x" ou "y" raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 6 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2008 Les miennes sont "un chouïa" piquées tout en bas mais je n'arrive pas à les atteindre... Bon je sais, je n'ais pas des paluches de jeune fille en fleur mais bon... Je crois bien qu'il faut quanf même démonter... <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa45 Posté(e) le 6 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2008 meme si elles sont pas piquees ca va tres bien , et pas besoin de laisser agir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alf77 Posté(e) le 6 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2008 Je ne vois pas l'interet d'abraser le chrome, alors qu'on peut simplement le polisher, chacun sa sauce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futuralfiste Posté(e) le 6 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2008 Ben au moins quand on a pas de V6, pas de problemes avec les chromes Je préfère de loin le splendide cache en plastique du 2.4l JTD que je démonte et que je passe soigneusement a la brosse avec de l' eau savonneuse Ah si, le tour de calandre... Je la nettoie a la mousse a l' éponge, et apres, je la passe au produit a vitre 3 en 1 comme l' intégralité de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da Boss Posté(e) le 6 Janvier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2008 Merci pour l'info, je vais d'abord faire un grand entretien (courroies + pompe à eau + thermostat + bougies) et après je m'occupe de l'aspect du moteur, je vais essayer de lui redonner le look qu'il avait à 0km Il est tellement beau ce moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa45 Posté(e) le 7 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2008 C'est beau l amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero166 Posté(e) le 7 Janvier 2008 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2008 Ben au moins quand on a pas de V6, pas de problemes avec les chromes Je préfère de loin le splendide cache en plastique du 2.4l JTD que je démonte et que je passe soigneusement a la brosse avec de l' eau savonneuse Ah si, le tour de calandre... Je la nettoie a la mousse a l' éponge, et apres, je la passe au produit a vitre 3 en 1 comme l' intégralité de la voiture Tu passe toute la voiture au produit à vitres?!? Pourquoi? Si c'est pour le brillant : une petite astuce et qui ne coute pas trop chère : un ou deux bouchons de pétrole dénaturé dans l'eau savoneuse quand tu laves la voiture et tu verras le résultat. Même le goudron et les insectes ne collent plus à la carrosserie essaye tu m'en diras des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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