Aller au contenu

La couleur de vos 159


Vador

Recommended Posts

salut

j'aimerais avoir vos avis et vos réaction sur la couleur de vos 159 surrtout pour ceux qui ont du noir

est ce que c'est vraiment délicat comme peinture

comparer la peinture noir vernie et noir métal les pour et les contre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'aimerais avoir vos avis et vos réaction sur la couleur de vos 159 surrtout pour ceux qui ont du noir

est ce que c'est vraiment délicat comme peinture

comparer la peinture noir vernie et noir métal les pour et les contre

merci

Bonsoir, je suis intéressée également pour vos réponses.

nous allons acheter une 159 jtd mais on hésite (surtout moi)

de stock il y a une noir métal avec intérieur cuir rouge. Elle est très jolie mais nous n'avons pas de garage et j'ai peur pour les grattes et surtout pour l'entretien, j'étais plus pour prendre une grise titane mais il y a 4 mois d'attente...

j'hésite vraiment.

Merci d'avance pour vos conseils et vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis intéressée également pour vos réponses.

nous allons acheter une 159 jtd mais on hésite (surtout moi)

de stock il y a une noir métal avec intérieur cuir rouge. Elle est très jolie mais nous n'avons pas de garage et j'ai peur pour les grattes et surtout pour l'entretien, j'étais plus pour prendre une grise titane avec cuir fauve mais il y a 4 mois d'attente...

j'hésite vraiment.

Merci d'avance pour vos conseils et vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une noire metal,l'entretien est certes un peu plus important par ce temps pourri pour avoir une auto nickel,sinon elle dort dehors dans la rue et je n'ai pour l'instant eu aucun problème(a part les fientes de piafs :rrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une 147 noire et c'est vraiment la M***e pour l'entretient et surtout au niveau des marques de graviers sur le capot.

vouali voulou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'aimerais avoir vos avis et vos réaction sur la couleur de vos 159 surrtout pour ceux qui ont du noir

est ce que c'est vraiment délicat comme peinture

comparer la peinture noir vernie et noir métal les pour et les contre

merci

J'ai une 159 SW noire métal et c'est pour moi la plus belle couleur, avec le marron qui est très beau également :unedent:

C'est un peu plus pénible pour l'entretien en effet mais un coup de karcher par semaine suffit à mon bonheur :bigrir:

Un ami possède un modèle gris qui me semble beaucoup plus terne et moins mis en valeur, mais se salit moins, après, c'est une principalement une affaire de gout.

Voici une photo lorqu'elle est propre :wub:

img025qi2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais avec le parchoc avant sa doit etre pire avec les impacts !!!!

et sinon quand tu la lave je pense a haute pression elle seche sans trace ou bien faut a chaque fois l'essuyer

et qu'elle est serait la difference entre la peinture métal et le vernie

Modifié par Vador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une noire vernie et il est vrai que l'entretien est quand même rendu très difficile avec cette couleur. Il faut accepter que ta voiture ne sera jamais vraiment nickel en la nettoyant à l'éléphant bleu. Pour qu'elle le soit, il faut toujours passer un produit après (lustreur style Méguiar's ou moins bien GS27).

Par contre, entre le noir métal (toutes mes voitures précédentes) et le noir verni (c'est ma première), je ne vois pas très bien la différence excepté le prix de l'option :unedent: . Je trouve quand même le noir en verni plus profond, plus intense que la métallisée (qui, elle, a des effets pailletés) mais il faut sans doute être encore plus vigilant sur les micro rayures (quoique en lisant quelques post, je pense qu'on est tous logés à la même enseigne :angry: ).

Mais je pense que sur ma prochaine Alfa, je tenterai une peinture plus claire...pour reposer pendant quelques années mes petits bras tous musclés :mdr2:

Modifié par manuavig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais avec le parchoc avant sa doit etre pire avec les impacts !!!!

et sinon quand tu la lave je pense a haute pression elle seche sans trace ou bien faut a chaque fois l'essuyer

et qu'elle est serait la difference entre la peinture métal et le vernie

3 semaines de circulation quotidienne sur route, autoroute et en ville sans éclat sur la caisse pour l'instant, mais d'après les nombreux posts que j'ai lu, c'est inévitable à long terme :cry1:

après le lavage haute pression, je m'arrange pour prendre une route rapide histoire de bien la faire sécher et rapidement et sans traces :bigrir:

Pour la différence entre métal et vernie, je peux pas te dire, pas pu faire de comparaison directe :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne je trouve la 159 ti magnifique en noir c'est la couleur qui lui va le mieux

mais bon magnifique que en vitrine

malheureusement il n'y a pas beaucoup de choix au catalogue

le rouge mais bon je trouve ça lassant à la longue et le gris tres clair ben c'est horrible

qu'elle couleur prendre :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........le gris tres clair ben c'est horrible
Sur la 159 oui un peu "fadasse" mais pas sur la 166, :P même si c'est loin d'être la plus belle couleur! -_-

La 159 en bordeaux, je la trouve superbe mais bon, les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien d'un post, avec le noir "de série" (sans supplément métal), les rétros sont plastic noir non peints. Beuh ! Il s'agissait d'alfistes qui avaient pris ces voitures dispo chez des concessions (voitures de démo) avec grosse remise, et ils avaient découvert cette subtilité par après, avec quelque chagrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au pire si il y a vraiment une grosse réduction avec deux rétros à peindre c'est pas la mort, si tu trouve un petit carrossier, il va te faire ça pour 200 euros environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sur la TI

il n'y pas toutes les couleurs de dispo :cry1:

Ils n'ont mis que les couleurs à tendance sportive.

Tu imagines une TI marron ou Rosso rubino ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JSPARROW
salut

j'aimerais avoir vos avis et vos réaction sur la couleur de vos 159 surrtout pour ceux qui ont du noir

est ce que c'est vraiment délicat comme peinture

comparer la peinture noir vernie et noir métal les pour et les contre

merci

si tu as la possibilité d aller dans une concession où ils ont les couleurs entre lesquelles tu hésites, vas y car sur photos ça donne pas la même chose.

avant d'acheter la mienne je me suis rendu dans une concession à cent bornes de chez moi pour me rendre compte et c est la gris argento que j ai préférée, avec la bleu nuit et la noire. mais c dernieres sont des couleurs tres salissantes et qui demandent de l entretien, c qui peut devenir lassant avec le temps, et de voir sa voiture toujours sale.

apres comme dit rambo, les gouts ne se discutent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne je trouve la 159 ti magnifique en noir c'est la couleur qui lui va le mieux

mais bon magnifique que en vitrine

malheureusement il n'y a pas beaucoup de choix au catalogue

le rouge mais bon je trouve ça lassant à la longue et le gris tres clair ben c'est horrible

qu'elle couleur prendre :cry1:

Au bout de 9 ans en GTV rouge, je n'étais toujours pas lassé. J'espère bien que ce sera pareil avec ma 159, je serais étonné du contraire! :bigrir:

Par contre, la Lancia de mon épouse est noire. Alors là oui, j'en suis las. Elle n'est jamais noire, elle est toujours sale! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le noir lui va bien mais le rouge c'est vrai qu'elle est magnifique

maintenant tu parra cretainement me répondre j'ai toujours entendu dire que le rouge devenais terne avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le noir lui va bien mais le rouge c'est vrai qu'elle est magnifique

maintenant tu parra cretainement me répondre j'ai toujours entendu dire que le rouge devenais terne avec le temps

+1 j'ai entendu exactement la même chose, peut-on confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'ancienneté des 159 et le nombre de rouge vendues, je serais curieux de savoir qui pourrait dire cela? Sans doute des propriétaires de voitures autres qu'Alfa... :bigrir:

Sérieusement, mon GTV (un Alfetta) est resté bien rouge pendant les 10 ans où j'en profité. Le seul endroit où effectivement le rouge pétait un peu moins, c'était sur l'aile avant qui avait été repeinte suite à un petit choc dans un parking, et sur laquelle la couleur était très légèrement différente de celle d'origine. Mais ne comparaison, la peinture neuve était moins belle que celle qui avait plus de 10 ans.

Par contre, je pense que c'est pareil sur les noires, la couche de peinture n'est pas bien épaisse. Ce doit être le seul aspect où ils ont essayé d'économiser sur le poids de l'auto! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que les peintures sont vernies, les rouges tiennent aussi bien que les autres couleurs.

J'en suis à ma 3eme Alfa en Rosso Alfa (2 156 et 1 159).

A chaque fois je veux changer, et à chaque fois je me rends compte que c'est dans cette couleur que les Alfa sont le plus ... Alfa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour une 159 TI il faut du noir du noir et du noir ,voila c'est tout.

Pour l'entretient il y a une sacree diff entre le noir verni et noir metal,le verni s'abime super vite il faut vraiment faire tres attenton lors du lavage.Alors que le noir metal on peut faire un peu mion attention,en revenche il faudra les laver aussi souvant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...