Aller au contenu

Titine 156 GTA malade...au garage...


alfaFlo

Recommended Posts

Tout d'abord...Bonne année à tous...

Mes meilleurs voeux alfistes à tous.....Que 2008 vous aportent tout ce que vous désirez à vous et vos proches.

Fin décembre, je suis dans les Landes...je nettoie titine et polishage.

Puis je veux démarrer et sapin de noël....elle démarre pas et bip de partout.

J'appelle autoExpert et là, nickel super efficace (fallait le dire....).

Puis je réessaye et la GTA démarre, je vais rouler un peu et au retour, je la laisse tourner sur place et là....GTA câle.

On va chez alfa dans les Landes et ils ne trouvent rien et me disent que la voiture fonctionne bien même en la laissant chauffer.

De retour sur Panam, je vais la laver au robinet et là la voiture câle....je la range et elle recâle.....grrrr! j'étais inquiet pas en colère....mon p'tit bébé est malade.... ;)

J'ai appelé mon garage Alfa qui de suite m'a prété une stillo JTD et à pris en charge la GTA...Merci encore à eux...très sympa!

Elle câle bien à chaud (elle le fait bien au garage car des fois cela le fait avec vous et jamais au garage...) et cela fait plus d'1 semaine qu'elle est chez Alfa, et ils ne trouvent pas....je viens de rentrer et c'est toujours pareil...

J'aurais besoin de vos avis:

Ma GTA chauffe très vite...je monte à 90° en 10min de ville et le ventilo se met dés que je fais de la ville ou que je roule au pas.

Est ce que vos GTA font cela?

et avez vous ce soucis de câlage avec vos GTA?

Sinon, je vous tiens au courant de l'évolution de la panne...

Merci de vos retours.....car cela me paraît bizarre que le 3.2 chauffe autant...

Alfistement,

Florian,

Modifié par alfaFlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi en ce qui concerne la t° moteur qui monte vite en ville,je pense que c'est normal car la mienne fait pareil et le ventilo se met regulierement en route! :unsure:

je pense que ton probleme de calage n'a rien à voir avec le fait qu'elle monte vite en temperature! <_<

ce sont des gros moteur et ils montent vite en t°,c'est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemblerait à un phénomène de vapeur lock !? ou au relais d'injection qui reste "collé". (celui qui se trouve devant la batterie sous le cahe noir). A ta place, avant de "tout démonter", je commencerais par le remplacer (ça ne coûte pas cher et c'est sans danger. Penser à débrancher la batterie).

j'ai eu ce phénomène une fois mais dans des conditions différentes car l'auto était froide et n'avait pas roulé depuis 3 semaines. Solution : débrancher et rebrancher le - de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du refroidissement ... C'est normal, vu la taille du V6, le peu de place dispo dans le compartiment moteur et la ville, ça chauffe et le ventilo passe son temps à s'enclencher et se ré-enclencher !!!

Pour le reste, difficile... la piste d'alfagta25 me semble pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dis alfag les v6 chauffe rapidement en circulation a faible allure. pas de rapport.

ton soucis de non demarrage...puis de vehicule qui cale quand il veut....laisse perplexe...

ta batterie tiens bien la charge ? tu ne l aurais pas debranchée il y a peu ?

ton vehicule cale t il a une certaine temperature d eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Cela fait plus de 15 jours que Alfa a la GTA.....Le chef Mécano est désolé et géné mais il ne trouve pas la panne.

Oui Phil13, titine câle au enviros de 95°C en gros 10 sec après que le ventilo se mette en route...La voiture câle!

Georges, le chef Mécano qui est très sympa et passionné de GTA...me dit que c'est une bêtise mais difficile à identifier.

Le garage a été super car de suite sans rdv, is m'ont prété une stillo JTD à l'éfigie du garage....Si vous voyez une Stillo grise marquée partout Alfa Romeo d'un concessionnaire du 94 et bien c'est moi!!! :bigrir:

Faits moi signe,on se prendra une glute ! :unedent:

Je rigole mais je suis inquiet....Demain, je quitterais plus tôt et irais voir mon concess.

Merci à tous pour votre aide !!!

Gracié !!!! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemblerait à un phénomène de vapeur lock !? ou au relais d'injection qui reste "collé". (celui qui se trouve devant la batterie sous le cahe noir). A ta place, avant de "tout démonter", je commencerais par le remplacer (ça ne coûte pas cher et c'est sans danger. Penser à débrancher la batterie).

j'ai eu ce phénomène une fois mais dans des conditions différentes car l'auto était froide et n'avait pas roulé depuis 3 semaines. Solution : débrancher et rebrancher le - de la batterie.

Merci alfagta_25....j'ai fait part de tes remarques à Alfa...

Gracié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le faite qu elle chauffe vite sa pourrai être aussi ton radiateur qui serait complètement ancrasse style calcaire ou autre depot a tu a deja vidange la liquide de refroidissement si non fait le faire et fait faire un netoiyage entier de tout le systheme sa pourra peut être résoudre un truc et le faite qu elle cale je me demande si s est pas un securit ou une merde du chanre voili et désole pour toi

:biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Jojo. En parcourant le manuale d'officina je n'ai pas trouvé d'opération programmée de remplacement du LDR.... Et pourtant, il est recommandé de le faire tous les deux ans ! Le phénomène de vapeur lock, si c'est cela la cause, peut être conséquent à une chauffe excessive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous ! en ce qui concerne la chauffe des gta je pense que cela est tout à fait normale,la mienne le fait aussi,et puis vu la taille de la pièce d'orfèvrerie ,ça m'etonne pas !!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci de vos réactions et infos... :zen:

Hier, j'ai été à la concession car cela fait maintenant 4 semaines que Titine est chez le médecin....

J'ai vu le chef de l'atelier qui été fort embarassé et désolé....Ils ne trouvent pas.

J'ai vu GTA sur un pont avec tout le bas du tableau de bord démonté et des fils partout et des schémas électriques partout....

Waou!

Georges, le chef mécano, m'explique qu'un inspecteur technique est venu et que personne ne trouve. Lui même est resté jusqu'à 21h00 deux soirs de suite...Ils sont sur la piste d'un cable multipléxé...Une information entre l'ABS, l'Injection et un module au nom barbare que je connais pas, n'arrive pas....

Il m'a remercié de ma compréhension et du calme que nous faisons preuve ma femme et moi....Il va voir en geste commercial à changer les pièces oxidées dans le moteur style les deux barres dorées devant les culasses ( je connais pas le terme technique...désolé pour les mécanos qui liront ce post... :bigrir: ).

Ceci est à déterminer avec le patron de la concession mais il est confiant...

Sinon, le liquide de refroidissement a été changé mais il va regarder le radiateur... ;)

Le pare choc a été changé et repeint tout est nickel....

Je vous tiendrais au courant de l'avancée des opérations.

Alfistement,

Flo,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut obiwan,

Mais si j'ai bien compris ton post....

Il m'ont prété une Stillo en véhicule de remplacement...donc, malgré l'immobilisation de GTA nous avons une voiture....

Elle est facile à reconnaitre, elle est "bariolée" partout alfa Romeo Saint Maur.... :bigrir:

Ils sont sport de préter un véhicule pendant un mois sans limite jusqu'à restitution de GTA.

Voili...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "barres dorées" Tu veux parler des deux rampes d'injection d'essence ?

Oui alfaGta, je suis désolé de ne pas encore connaitre trop bien les noms des pièces...

Mais je me rattrape, je prends des cours du soir au CNAM section mécanique GTA... :unedent:

Car le proprio d'avant a lavé le moteur au karsher et la mousse active à oxidé quelque pièces dont les rampes...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capteur de phase, ils ont vérifié?

on a eu ce truc avec les mêmes symptômes récemment sur une 2.4...

Dés demain, je téléphone au garage pour leur dire l'info...

Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'ont prété une Stillo en véhicule de remplacement...donc, malgré l'immobilisation de GTA nous avons une voiture....

Elle est facile à reconnaitre, elle est "bariolée" partout alfa Romeo Saint Maur.... :bigrir:

Ils sont sport de préter un véhicule pendant un mois sans limite jusqu'à restitution de GTA.

Voili...

Salut Alfa flo, je vais à Rosny demain (à Domus ;) ), j'ouvrirai un peu plus les yeux pour trouver la Stilo "twining"...

Qui sait, on pourras peut être se boire un café ;)

En espèrant qu'ils trouvent vite le problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car le proprio d'avant a lavé le moteur au karsher et la mousse active à oxidé quelque pièces dont les rampes...

Merci...

:angry: c'est peut-être bien la cause de tes soucis actuels.... (bobines,,,???) condensation sur un organe électrique lorsque le moteur est chaud ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait alfaGTA_25,

J'ai de suite pensé à cela et leur ai dit...

Eux aussi, on cherché de ce côté mais à priori tous les contacts sont nickels...

Mais je suis d'accord avec toi, j'y pense encore....Mais je fais confiance au garage...

Flo,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...