Aller au contenu

Grosse fumée blanche


bog

Recommended Posts

Pour ma 156, c'etait l'echangeur recyclage gaz/ liquide de refroidissement qui etait hs, du coup le liquide de refroidissement descendait dans la tubulure d'echappement, d'où la fumée très importante. Sinon la pièce vaut environ 350 euros chez Alfa. J'ai hésité, puis j'ai carrement viré l'egr et remplacé l'echangeur par un tube en cuivre pour le liquide de refroidissement. Depuis (7 mois environ), la voiture fonctionne mieux a bas régime (meilleure reprise) sans vanne egr. Seul inconvenient, cet echangeur permet aussi de rechauffer plus vite le moteur à froid. Il faut rouler cool un peu plus longtemps à froid mais rien de mechant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 12 ans...
Le 16/01/2008 à 20:22, bog a dit :

Voilà, le verdict. Contrairement au premier diagnostic qui annoncait un joint ou une culasse foutue, c'est tout simplement une durit du circuit d'eau qui sert à je ne sais plus exactement quoi, en tous cas qui est relation avec l'echappement et qui a peté faisant couler directement le liquide dans l'echappement.

Donc rien de bien grâve, ouf...

Salut @bog apparemment plus de 10 ans après toi je crois que j'ai exactement le même soucis 😬

Sais tu me dire qu'elle était la durite que t'avais changé!?? Ça m'aurait porté une grosse aide. 

Ps: si quelqu'un à peu porter son aide je met les photos des pièces décortiqués. Merci d'avance 

 

emaps.jpeg

emaps.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2009 à 13:40, yoyo 33 a dit :

Pour ma 156, c'etait l'echangeur recyclage gaz/ liquide de refroidissement qui etait hs, du coup le liquide de refroidissement descendait dans la tubulure d'echappement, d'où la fumée très importante. Sinon la pièce vaut environ 350 euros chez Alfa. J'ai hésité, puis j'ai carrement viré l'egr et remplacé l'echangeur par un tube en cuivre pour le liquide de refroidissement. Depuis (7 mois environ), la voiture fonctionne mieux a bas régime (meilleure reprise) sans vanne egr. Seul inconvenient, cet echangeur permet aussi de rechauffer plus vite le moteur à froid. Il faut rouler cool un peu plus longtemps à froid mais rien de mechant

Salut @yoyo 33

As tu des photos j'ai lá même galère. 

Ça serait super. 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Puntz a dit :

Salut @yoyo 33

Douze ans après pas sûr qu'il te réponde  . . . .  en tout cas joli déterrage 😉 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...