Aller au contenu

Grosse fumée blanche


bog

Recommended Posts

J'ai une GT 1.9JTD de 50 000km, 08/2005. Depuis aujourd'hui elle fume blanc énormement à l'accelération.

A priori cela doit venir de la culasse (le niveau de liquide de refroidissement a baissé).

Je respecte la mécanique, ne tire jamais dedant à froid donc je voudrait savoir s'il y a un problème connu sur ce modèle.

Merci

Modifié par Boula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dévisse le bouchon de remplissage de l'huile et regarde la couleur du bouchon et dans le haut moteur la présence de mayonnaise "eau dans l'huile" couleur blancharde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dévisse le bouchon de remplissage de l'huile et regarde la couleur du bouchon et dans le haut moteur la présence de mayonnaise "eau dans l'huile" couleur blancharde.

+1 avec Rover... et la fumée a une odeur très particulière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n ya pas d'eau dans l'huile ni d'ailleurs de l'huile dans l'eau.

Suivant l'endroit ou le joint de culasse lâche ou la culasse se fissure, l'eau peut aller directement dans l'échappement.

Sauf miracle je ne vois ce qu'elle peut avoir d'autre, je voulais avoir une confirmation et ausi savoir s'il y a une fragilité sur ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que par hazard il n'y

aurai pas trop d'huile moteur

car la pression monte l'huile passe les segments

et il y a une mauvaise combustion

ce qui fait une fumé blanche opaque

a froid comme a chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le verdict. Contrairement au premier diagnostic qui annoncait un joint ou une culasse foutue, c'est tout simplement une durit du circuit d'eau qui sert à je ne sais plus exactement quoi, en tous cas qui est relation avec l'echappement et qui a peté faisant couler directement le liquide dans l'echappement.

Donc rien de bien grâve, ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les aurais pas mis à couper (j'y tient quand même et elles peuvent toujours servir... :unedent: ) mais j'avais bien cru que c'était le joint de culasse! Heureusement et tant mieux pour toi! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint de culasse sur les jtd est quasi indestructible (selon le mécano de ma concession) ; ce qui a laché c'est ton échangeur thermique de la vanne EGR ; sorte de cylindre en inox sous le calorstat qui permet de comme son nom l'indique des échanges thermiques entre le LDR et les Gaz réinjectés en admission ; les petits coudes s'errodent puis rouillent et finissent par se percer; le LDR est alors injecté direct dans le collecteur et dans le turbo : là le vrai danger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai ue cet panne tu a le goint de culass foutu au niveau d un cilindre. pour cela que ca fume blanc . je te le pari!!! lol ca ma couté bonbon... mais attention chez les diesel la maladie cet le la culass qui ce fan... la ca coute plus cher.. au moin 2000 € sinon tu ten sortira pour pas loin de 950 € voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le verdict. Contrairement au premier diagnostic qui annoncait un joint ou une culasse foutue, c'est tout simplement une durit du circuit d'eau qui sert à je ne sais plus exactement quoi, en tous cas qui est relation avec l'echappement et qui a peté faisant couler directement le liquide dans l'echappement.

Donc rien de bien grâve, ouf...

j ai ue cet panne tu a le goint de culass foutu au niveau d un cilindre. pour cela que ca fume blanc . je te le pari!!! lol ca ma couté bonbon... mais attention chez les diesel la maladie cet le la culass qui ce fan... la ca coute plus cher.. au moin 2000 € sinon tu ten sortira pour pas loin de 950 € voila

Arrêtez de vous acharner........ puisque ce n'est qu'une durite :aro_mdr: Laissez le vivre. (en plus là, pour l'ortogaffe, ben, y a quelque chause qui va pa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai ue cet panne tu a le goint de culass foutu au niveau d un cilindre. pour cela que ca fume blanc . je te le pari!!! lol ca ma couté bonbon... mais attention chez les diesel la maladie cet le la culass qui ce fan... la ca coute plus cher.. au moin 2000 € sinon tu ten sortira pour pas loin de 950 € voila

je suis peut etre un peu severe

mais il faut vraiment faire de la relecture

parce que je pige rien a ce qui est ecrit :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis peut etre un peu severe

mais il faut vraiment faire de la relecture

parce que je pige rien a ce qui est ecrit :angry:

j' ai écrit trop vite , merci de me le rappeler seb mais on me la déjà dit ... laisse tomber ce message. et si tu as des questions de compréhension je serai ravi de te répondre en privé merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

c simple tu ouvre le bouchon du vase d'expansion si l'eau monte directement en pression c un joint de culasse et aussi une fumée blanche epaisse et prononcée.j'espere pour toi que c autre chose que le joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Moi j'ai un problème dont les symptômes sont identiques. J'ai laissé ma 156 1.9 jtd chez mes parents 2 semaines. Je precise qu'elle fonctionnait très bien en la laissant. Je la reprend tout à l'heure et là.... un nuage de fumée blanche au pot d'echappement dès la première minute. J'ai fais quelques km mais la fumée continue et le vase d'expansion s'est pas mal vidé. Du coup je pense que c'est soit le joint de culasse, soit la panne sitée precedemment...Ce qui me surprend c'est que dans le cas ou ce serait le joint de culasse, il aurait pété à froid? c'est possible çà?

Je vais en discuter avec mon père pour voir s'il peut faire quelque chose pour moi... Si vous avez des precisions à me donner sur cette fameuse durite qui perdrait de l'eau, çà m'interesse. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...