Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

voila mon souci, j'avais reperé une 156 1.8 de 1999 avec seulement 50000km.

elle été à 7000 euros....

apres beaucoup de coup de tel + negoc, le vendeur est pres si je la prend rapidement à me la céder à 5600 euros...

Le jour où je devais la chercher , le contrôle technique du meme jour indique que les triangles superieurs avant sont à changer pour cause d'usure naturelle (pas de coup).....et une petite remarque concernant les suspensions arrieres.....

Du coup changment de donne, renégociation et le vendeur est pret à me la laisser à 5000 euros si je fais les réparations et la contre visite...

La voiture est dans un état neuf mis à part ca et à le carnet de suivie avec ttes les factures...

Pour la réparation alfa nous a fait un devis de 476 euros....

J'ai hésité puis je comptais la cherhcer demain......

Mais ce matin.....un autre vendeur ma appellé pour me dire que la sienne (une autre à qui j'avais telephoné plusieur fois....) il est pret à me la vendre 4000 euros....(meme modele que la 1er 10000km de + ss les JA)

Le CT à été fait en decembre 2007 et il y a dessus sans Contre-visite : frein à main, pot d'échappement, et fuite de boite...

Je lui demand equand meme pourquoi il baisse autant le prix et ne la toujours pas vendu ??

Il me repond que les alfa n'ont pas la cote et qui'il n'arrive vraiment pas à la revendre.....

ALORS LA c'est dingue, je savais que c'etait plus dur à vendre qu'une golf ou clio mais de la ne pas en vendre une à 60000km à 4500 euros c'est dingue !

J'ai vraiment besoin de vous pour m'aiguiller et me conseiller sur mon choix......

Merci.

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

fuite de boite :blink: sympa la tuile !

mais pour le premier, usure des triangles et des suspats arrières en seulement 50.000kms ... c'est pas un peu bizarre ? :o

Posté(e)

Bienvenue ! Peux tu aller te présenter STP ? merci :smile:

Alors moi en ce qui me concerne, a première vue, je prends la première direct.

Certes une Alfa ça décote vite mais là c'est du bradage pour la seconde, ce qui n'est pas étonnant vu les frais potentiels qu'il y a à faire dessus. Donc méfiance.

La première n'a que les triangles à changer : problème ultra connu sur la 156 donc a priori normal vu l'age de la voiture (même si peu kilométrée).

De plus la première a : un carnet d'entretien à jour, les jantes alu, un CT nickel ormis le problème de triangle, 10 000 km de moins.

Un point important que tu n'évoques pas : la courroie de distribution. C'est 60 000 km ou 5 ans maximum sur les moteurs TS. Donc vérifie bien (vu que c'est a peu près le km des voitures présentées) qu'elle a été faite récemment car sinon ça sera pour ta pomme (700 euros au bas mot quand même).

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos conseils.

Je me présenterais apres car la c'est tres urgnet pour mes questions....merci beaucoup , je pense prendre la 1ere...

Pour la distrib les deux ont été faïtes.....

N'hésitez pas sur vos conseils , j'en ai besoin....

Posté(e)

POUR A PEINE PLUS CHER, TU AS CETTE MAGNIFIQUE 156 !!!!!

A VOIR ABSOLUMENT

Posté(e)

+1 avec Alex, sans sourciller je prends la première. La deuxième fuite de boite ça laisse présager un truc pas très bon...

Les triangles c'est connu sur les 156. Avec les reparation ça te reviendra au prix de base. Pour une caisse avec distribution faite et 60.000 km ya rien a dire

Posté(e)

wonderGILLOU jolie le cuir...et un peu plus chere mais surtout 140000km soit 90000 de + !

Il y alongtemps que tu cherche à la vendre ?

Posté(e)

c'est pas la mienne !!!!! :aro_mdr:

c'est celle de petitpuma.

contactes le par MP, on ne sait jamais mais c'est sur qu'elle est en bon état .......

Posté(e)

je n'ai pas de conseils à te donner mais ne te précipite pas comme un fou dans un achat "coup" de tête ......

si tu es pressé comme un citron et que tu vas prendre une des deux de toutes façons, prend la première ;)

Posté(e)

Alors j'ai laché la deuxieme.....

Pour la premiere, le gars à fais les réparations et me la vend 5600 euros.......(50000km 1.8 nikel).

Mais............... :blink: :blink:

Je viens d'en assayer une 1.8 nikel....74000 km....possibilité de l'avoir à 4000 euros......

elle est nikel, juste le silencieux d'échappement noté comme abimé sur le CT....les pneus qui sont encore d'origine..

il y a avec tous le suivi et la distrib est faite à 60000.....

:blink: :blink: :blink::angry: je vais devenir fou....

Qu'est ce que vous en pensez....?? aidez moi dans mes hésitaitons.....

Posté(e)

alors, pèse bien le pour et le contre, prend une décision et tient toi-s-y jusqu'au bout sans plus te poser de questions car tu trouveras toujours moins cher mais c'est des vrais prises de têtes après et je sais de quoi je parles !!!

ma femme en a ras le bol et est préssée que je trouve ma nouvelle !!!

Posté(e)

Tu sais si tu cherches bien tu en trouveras encore des dizaines et tu en deviendra zin zin mais n'écoute que ton coeur et surtout regarde à ne pas avoir de surprise en réparation après :bigrir:

Posté(e)

Mais la , si je change les pneus et le pot on vas dire ca fait une difference de 24000km et 1000 euros....qu'est que vous en pensez ?

Posté(e)

Prends celle à 5600 euros, moins de kilomètres et pas de frais à prévoir ;)

Si tu ajoutes un pot (environ 400 euros hors pose), 4 pneus à venir (500 euros environ) soit environ 1000 euros de frais à prévoir, la voture te coûtera environ 5000 euros, autant passer sur une nikel de suite;)

Posté(e)

Bon...j'ai négocié celle que je pouvais avoir à 4000 et je l'ai pris pour 3900 eurso...

donc je pense qu'une alfa 156 74000 km avec tous l'entretien et le carnet....distrib faîte....

Ca vaut le coup...enfin j'espere que je ne le regrettrais pas....

en plus c'est une 1ere main.....de 2000, l'autre ct 1999...

bref....voilou

alors les pneus ne sont pas notifiés sur le CT et le pot c'est juste en remarque donc ca devrait passer encore un bout de temps....on verra.

Posté(e)

pour le silencieux, en cherchant bien on en trouve des pas cher. j'ai changé le mien il y a peu (probleme de chicane qui vibrai) je l'ai eu a environ 140euros (marque Bosal, sortie ovale) sur piecesauto-tuning.com mais le site ne le propose plu aujourd'hui.

Il y a ça pour 223euros: http://www.ultratuning.com/fr/categorie-35...x-arrieres.html

Posté(e)

Ouai merci petitpuma, j'aime trop le cuir de la tienne, je trouve que blanc cassé c'est la meilleur couleur pour le cuir...

Posté(e)

Merci, moi aussi je l'adore mon cuir.

Sinon, quel est vraiment le probleme avec le silencieux de la 156 que tu veux acheter ? (rouille, trou, bruit...) car si ça se trouve, c'est pas grand chose..

Posté(e)

Sur le cT c'est marqué détérioation importante à cause de rouille sur silencieu....mais ct juste en note...pas de Contre-visite.....

Posté(e)

Ouais j'avais pareil pour ma 147. En gros ça veut dire qu'il peut se percer d'un moment à l'autre et que donc faut penser à le changer assez vite. Ca vaut pas super cher.

Posté(e)

Le choix du moteur 1.8 TS est un très bon compromis entre puisance 144cv et consommation raisonnable pour une essence entre 7,5 à 10 litres au 100 km selon ton type de conduite....

Pour le reste j'ai fait le même choix que toi il y a 1 an et demi.

Seul regret, il manque une 6eme vitesse sur l'autoroute..... :unedent:

Posté(e)

Et voila je roule en 156.................... :wub:

Celle que j'ai à donc 70000km avec CT vierge.....et tout le suivi.....

seul remarque du CT, déteriation silencieu arriere par usure rouille........

Elle est tellment propre que j'ai l'impression quelle sort du concessionnaire.........................

Maintenant je me demande pourquoi tous le monde ne roule pas avec ca ??? :aro_mdr: :aro_mdr:

C'est clair moi je l'ai eu pour 3900 euros..............je connais des gens qui achete des clios à 13000...........et franchement ca n'a rien à voir..... :wub:

Pour la sonorisation, le son est nikel de chez nikel.....mais je ne sais pas si c'est des enceintes d'origine...il y en 2 arriere, 2avants, et 2 twiters avants...et le gars m'a laissé l'autoradio pionner bien cool....

Je vais en prendre soins.......

Alors quelque questions :

1. j'ai un léger sifflement arriere droit à grande vitesse sur autoroute, qui s'arrete des que j'effleure la pedale de frein....vous croyez que ca peut etre du aux plaquettes à changer ? les plaquettes n'ont jamais été changées...car la gars m'a dit que des qu'il en parlait à alfa ils lui disaient qu'elles étaient encore bonnes.. :unsure:

2. La derniere vidange à 10000km...tous les combien faut'il la faire...sachant que j'ai une visite dans 10000km...?

3. Connaissez vous un technique pour eloigner les chats de la voiture :unedent: car j'ai celui de la voisine qui grimpe sur les voitures et j'ai pas envi qui'il me la raye et j'aimerais eviter le fusils... :unedent: il y aune technique ?

Merci pour vos conseils.......

• Créer...