Aller au contenu

Achat d'une 156 2.0 TS


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une 156 2.0 ts de sept 98 avec 112000 km pour 5500€. La révision a été faite, les bougies changées récemment et 4 pneus été en rab. J'aurais aimé savoir si la côte de ce véhicule correspond au prix et que pensez-vous de ce modèle (fiabilité, conduite, etc...).

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voisin! De quel coint est tu? Pourquoi Alfa? Ton passé automobile, ton âge tout ça quoi! ^_^

C'est bon là? :unedent: J'ai gardé mon arsenal au repos! :unedent:

Le prix me semble correct! Pas spécialement bradée mais pas exorbitant non plus! Vérifie que la distribution a était faite aussi...! En a tu vu plusieurs ou que celle-ci?

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur ARO :bigrir:

Pour le 2.0l TS la distri elle est faite? Sinon pour ce moteur y à rien à dire j'ai une 155 2.0l TS et elle a 300.000Km sans aucun soucis de moteur :bigrir: Le tout est de bien s'occuper de lui et il te le rendra bien :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses rapides!!!!!

Non c'est la première que je vois. La distri a été faite vers 80000 km, il y a deux ans. Je dois donc la refaire quand?

Enfin, combien ça coûte environ pour l'entretien de cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais plus d'infos sur ce modèle!!!!!!

En demandant gentillement ça passe toujours mieux..

Le 2.0 TS est un très bon moteur. Il faut bien respecter le temps de chauffe, et après roule poupoule.

L'entretien est assez peu honnereux je trouve. Une révision basique (vidange) ne coute pas grand chose. Les bougies sont honnereuses (30€ pieces, il y en a 8) mais à changer seulement tous les 100.000 donc tu es pénard pour un moment.

La distrib est à faire (selon les garages, il y en a pas un qui dit pareille) tous les 80.000 km ou 4 ans, ou tous les 60.000 km et 3 ans... tu fais comme tu veux, faut juste savoir qu'il ya des risques de casse de la courroie.

Sinon au niveau consommation, attends toi à faire du 9/10 litre (un peu plus si tu fais que de la ville).

Voilà ce que je peux t'en dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue : ce serait sympa de nous en dire un peu plus sur toi (age, région, ...) .

Pour ton achat : je dirais que le prix peut encore etre négocié (a ce prix là on peut en trouver des plus récente je pense, notamment en selespeed). A ce prix, la courroie devra impérativement être faite par le vendeur ou avoir été faite récement (L'année dernière par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la distrib est à y regarder de très près. (3 ans / 60 000 km)

Après le TS est pluôt fiable, si tu fais la ditrib veilles à faire le variateur de phase en même temps, le train avant à tendance à couiner et faire des petits bruits de par les silents blocs et autres..

Bien respecter les temps de chauffe (moteur tout Alu) + refroidissement mais ça c'est la base !!!

Peut-être une faiblesse au niveau de l'emmeteur/récepteur d'embrayage vu quelques fois.

Le ralentis du TS a toujours été un point faible car extremement variable, mais connu dès ses débuts

Faut veiller à ce que la sonde de la boite à air soit néttoyée ou neuve, voire l'actuateur de ralentis. Mais rien de grave. Le calorstath qui régule ta température du moteur est connu pour déconner aussi. Tout comme la jauge à essence. fort peu précise.

Voilà pour ses points faibles...

Sinon voiture à chassis exceptionnel, plaisir incommensurable à conduire ce ts est une petite merveille à sensations !!!

Personnellement j'ai craqué pour Alfa il y a 1 an et j'ai le virus !!!

J'en profite pour me faire un peu de pub: si cela t'intéresse envoies moi un MP: je vends un 2.0 TS en Rosso Proteo de 98 avec 137 500 km.

L'embrayage, la ditrib, les bougies, les pneus avant sont neufs. entretenue comme il se doit par un passionné Alfa.

Avec le 3.2, c'est le seul essence qui a mes faveurs !

Niveau consos c'est 9l environ (moi je fais 620-630 avant la réserve.

Sinon le prix est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin j'ai un conduite très douce, ca aide ! Et encore avec un mélange dans ton réservoir pour nettoyer tes injecteurs, des sondes toutes propres qui fonctionnent normalement, une taille de pneu normale, y'a même moyen de descendre encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...