Aller au contenu

Quel attelage et barres de toit pour 159 berline?


jojome

Recommended Posts

.../... mais toujours mieux que le modéle Alfa avec la tige de tenssion qui doit siffler à mourir.

Euuhhhh tu as essayé ?

Non, !!! Essayes avant de lancer ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euuhhhh tu as essayé ?

Non, !!! Essayes avant de lancer ça ;)

Non, c'est vrai, j'ai pas testé sur la 159, mais sur un autre modéle, avec le meme genre de barres (avec tiges de tenssion), ça sifflé quand meme pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 1 mois...

Bonjour,

On trouve sur le net des attelages pour 159 à moins de 15O € en ATNOR. Qui a un avis sur cet attelage ? (c'est uniquement pour un porte vélo). Et quelqu'un a t il une photo de l'attelage une fois posé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On trouve sur le net des attelages pour 159 à moins de 15O € en ATNOR. Qui a un avis sur cet attelage ? (c'est uniquement pour un porte vélo). Et quelqu'un a t il une photo de l'attelage une fois posé ?

Merci

Salut,

J'ai monté cet attelage sur ma 159SW. Un peu le bazar à monter (quelques ajustements à faire) mais une fois fait pas de soucis avec. Je met un porte velo dessus egalement, avec des VTT de descente (donc assez lourds) et pas de soucis jusqu'a present.

Comme j'en ai déjà parlé ici ou là, pas besoin de boitier adaptateur particulier, à condition bien sur de faire les branchements proprement!

Petit detail, d'origine la quille est plutot longue et gris metal.

6c027a8a9bd49f7a401f29960420eb41.jpg

a0389360c9960d6016cb90c0a40425f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ca donne une fois fini:

932377P1020889.jpg

502910P1020890.jpg

804089P1020891.jpg

958403P1020892.jpg

476077P1020896.jpg

361532P1020897.jpg

merci a Tonton77

C'est nickel d'avoir caché la prise, c'est beaucoup plus esthétique.

Y'a eu de la modif alors ?

C'est un attelage d'un autre type que standard... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il est toujours possible de cacher la prise. Le support est juste prit en sandwich entre l'attelage et l'ecrou qui tient la quille. Pour ma part, je cache la prise sous le parechoc (un simple gros rislan suffit) quand je demonte la quille. Mais je la laisse à sa place normale quand je met la quille, ca m'evite de devoir me rouler sous la voiture à chaque fois que j'en ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci à vous pour les photos. je crois que je vais monter un atnor. j'ai déposé et reposé le bouclier AR le we dernier (pour voir), c'est vraiment pas compliqué.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un attelage standard mais de marque Brink, et la prise est fixée sur un écrou déjà présent, un peu de modif mais pas grand chose, pliage de patten coup de meuleuse, etc!

sur la version 150ch c'est encore plus simple vu qu'il n'y a qu'un pot!

avec 2 pots, y a plus trop de place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a une pièce en plastique qui vient s'insérer dans l'attelage quand il n'y a pas le col de cygne et j'ai aussi un cache sur la prise, parfait contre l'humidité!

et tu n'auras pas de soucis pour bricoler ca car tu n'as que un pot!

Modifié par tist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Tu tapes cablage attelage dans google avec uen recherche d'image et dans les 4 premiers tu as d'une part les coleurs répérés sur la rpise et d'autre part le descriptif de quel fil sert à quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

bonjour,

je ressort ce post car je viens de recevoir mon attelage atnor commandé sur le net avec le faisceau smart 7 . En parcourant le forum j'ai obtenu toutes les aides nécessaires (tuto avec photos) pour réaliser moi même le montage. Par contre, j'ai rien trouver concernant l'installation du cablage avec le relais smart et justement c'est ce qui me fais le plus peur. La doc fourni par atnor est plus que minimaliste.... j'aimerais savoir ou repiquer les fils sur l'auto, quelles sont les correspondances de couleurs,etc...

Si quelqu'un peut m'aider, quelques photos à l'appui je lui en serais très reconnaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...
  • il y a 1 an...

Bon finalement attelage commandé, j ai pris celui ci http://www.ebay.fr/itm/Attelage-Demontable-Horizontal-Alfa-Romeo-159-BREAK-1800-75-06-01055-M-A2-/251731444496?hash=item3a9c5d0310:g:loEAAOSw3ydV0z65   par contre je suis preneur d astuce pour le câblage du faisceau.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...