alfadusudest Posté(e) le 25 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 25 Juillet 2008 Salut à tutti, j'ai du démonter le fusible n°2 du ventilateur de 60 ampères pour le stopper enfin. Pourtant clim stoppée, moteur à t°c normale et moteur éteint même après 15 bonnes minutes le ventilo tourne toujours. Quelqu'un a peut-être une idée ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfadusudest Posté(e) le 26 Juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2008 (modifié) Apparemment cela est dû au relais de l'electro-ventilateur n°2 de 60A, le problème c'est que celui-ci est inaccessible car le cache plastique qui abrite les relais ne peut être retiré à cause d'une plaque en tôle soudée juste derrière !!! Quelqu'un a déjà vu ça ??? http://www.eobd.fr/alfaromeo.html D'autre part si je laisse le fusible retiré pour éviter que le ventilo crame ou qu'il me vide la batterie quelles sont les conséquences ??? Merci pour vos réponses précieuses. Modifié le 26 Juillet 2008 par alfadusudest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 26 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2008 met voir une photo que je puisse voir sur la mienne !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfadusudest Posté(e) le 26 Juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2008 Ok je descend te faire ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfadusudest Posté(e) le 26 Juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2008 (modifié) En voilà une... c'est à droite en ouvrant le capot sous la protection plastique qui se retire avec les 2 quart de tour Modifié le 26 Juillet 2008 par alfadusudest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfadusudest Posté(e) le 26 Juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2008 En voilà une autre On voit que la tole derrière le cache plastique est trop près pour pouvoir sortir quoi que ce soit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfadusudest Posté(e) le 26 Juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 26 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2008 je vais regarder de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfadusudest Posté(e) le 26 Juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2008 Merci à toi, car ya rien à faire à moins de détruire le cache pour le faire passer et accéder enfin aux relais, en plus les pièces détachées chez alfa le samedi c'est fermé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 26 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2008 effectivement, on peut pas l'enlever, il faudrait sortir tout le bloc, je vais au garage cette aprem, je vais lui demander et le filme au cas ou !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfadusudest Posté(e) le 26 Juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2008 Merci pour tes réponses en tout cas, peut-être qu'il faut enlever la platine complète de fusibles à gauche avant de pouvoir faire glisser le capot des relais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 26 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2008 a mon avis c'est ca, je vois pas d'autre solution, sa doit etre un ensemble, je te dirais ca cette aprem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 26 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2008 je confirme , c'est tout un ensemble a devisser, faut enlever le boitier a cote du filtre a air exct ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfadusudest Posté(e) le 26 Juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2008 je confirme , c'est tout un ensemble a devisser, faut enlever le boitier a cote du filtre a air exct ... Ok merci pour ta recherche, je vois ça dès que possible, c'est con j'ai pas la réf du relais en espérant que c'est bien ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfadusudest Posté(e) le 26 Juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2008 Ca y est j'ai réussi ! En fait il faut bien démonter toute la partie connectique fusibles et relais, juste deux écrous maintiennent l'ensemble. J'ai pu accéder aux relais, je lui ai mis un coup sur la gueule puis je l'ai remonté. J'ai redémarré et là le voyant rouge moteur s'allume au tableau de bord. Je continue mon essai, je mets en route la clim plein pot. Le voyant s'éteint et les ventilo se mettent en route. Je stoppe la clim et 5s plus tard les ventilo stoppent. Tout semble fonctionner et pas d'avertissement de l'ICS. Mais bon le relais incriminé sera à remplacer. Merci à tous pour vos réponses postées aussi rapidement et qui m'ont aidé à résorber ma panne en particulier à steph67. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 26 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 26 Juillet 2008 oui un nouveau relais et c'est parti, de rien au plaisir !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2008 Content pour toi que ton souci soit résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfadusudest Posté(e) le 27 Juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2008 Merci, ce site m'a confirmé où je devais chercher ma panne http://www.eobd.fr/alfaromeo.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 27 Juillet 2008 En plus je l'avais déjà dans mes favoris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfadusudest Posté(e) le 28 Juillet 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Juillet 2008 D'ailleurs sur l'Eper je n'arrive pas à trouver les relais, ils ne font partis d'aucun sous-groupe !? Quelqu'un aurait-il Elearn 166 et qui voudrait bien me le poster en MP ou m'indiquer un lien ?! Merci à tutti.... Je vais chercher mon relais ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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