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Barboustache a rejoint la communauté
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Dav42k a commencé à suivre Hello la commu et Soucis avec gestion Turbo
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Bonjour, Suite à ma présentation, je viens demander un peu d'aide sur une panne qui commence à me pousser dans mes tranchées. J'ai eu quelques soucis avec ma gestion turbo. En effet j'ai la voiture qui se met en mode dégradé suite à décalage de mesure de position actuateur de turbo et la valeur souhaitée. J'ai déjà changé pour info: - Vanne EGR (autre soucis que je devais traiter) - Capteur MAP - Electrovanne commande Turbo N75 - Système de durite de dépression commande turbo (avec retrait du passage par la boite de refroidissement EGR) J'avais commandé un actuateur turbo neuf chinois car jamais détaillé en pièce chez nous et j'ai fait un démontage remontage dans le vent car la patte de fixation et la tige ne correspondait pas tout a fait. Suite à cela j'ai remonté mon actuateur en essayant de replacer la patte avec la trace des vis mais la je ne suis pas sur de sa position! Avec MES je vois bien que celui-ci lit sa course mais je doute de son bon fonctionnement car tout le reste est ok... j'aurai besoin si quelqu'un a cela, de la position en mm au repos de l'actuateur svp. Pour info j'ai nettoyé le boitier papillon et le tube de retour EGR qui était quasi bouché... J'ai toujours le doute sur ce capteur d'actuateur il faudrait peut etre que j'en trouve un stock d'occasion sur une auto pour pièces. J'attends vos lumières Merci d'avance. David
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Bonjour à tous, J'ai souvent consulté votre forum sans avoir passé le cap de m'inscrire. Suite à quelques soucis avec ma Giulietta je viens demander quelques informations que je ne trouve nul part sur le net, on ne sait jamais. Pour ma part je suis de la région Stéphanoise et je possède depuis maintenant quelques années une Giulietta 170 JTDm dont j'étais fort content jusque la. J'irai poser ma demande mécanique dans la bonne rubrique. A bientôt à tous.
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Dav42k a rejoint la communauté
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Le Topic Des Blagues
sujet a répondu à un Roverpatger de Lodein dans Les fils de discussions sans fin...
😄 Lodein -
Le Topic Des Blagues
sujet a répondu à un Roverpatger de Phil36 dans Les fils de discussions sans fin...
- La dernière semaine
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Merci Ca va mieux mais pas encore top Vu que je suis en congés en haute Loire avec mes filles, j’ai posé la Giulia mardi chez le seul garage en qui j’ai confiance, un petit agent FIAT à Dunieres, pour contrôle de la chaîne de distri et vidange de pont (toujours trop mal au dos). Ce matin j’ai fait les plaquettes arrières (un régal à faire, pour de vrai), et si demain j’ai le courage les fameux amortisseurs avant.
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Demande de conseil/expertise sur calculateur d'injection - GTV916 V6 Turbo
sujet a répondu à un DonDada de mystery_077 dans Electrique ou Electronique
C'est leur couleur qu'il faut regarder, avec 15k ça te donnera une indication relativement bonne -
Demande de conseil/expertise sur calculateur d'injection - GTV916 V6 Turbo
sujet a répondu à un DonDada de DonDada dans Electrique ou Electronique
Hello, Merci pour le conseil, je peux regarder mais normalement elles sont quasi neuves 😬 (3 ans et 15/20K bornes) -
Youhne a commencé à suivre Alfa Romeo 166 2.4JTD 150 CV
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Bonjour, je recherche les 6 boulons de fixation de cardan sur boite pour mon Alfa 166 de 2004. Ce sont des boulons de diamètre 8 mm et 86 mm de longueur totale avec une tête BTR. Le problème est que ce modèle de boulon n'existe plus chez le concessionnaire Alfa Romeo. Si vous connaissez un site web ou l'on peut trouver toutes sortes de boulons et écrous, cela me rendrai service.
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Demande de conseil/expertise sur calculateur d'injection - GTV916 V6 Turbo
sujet a répondu à un DonDada de mystery_077 dans Electrique ou Electronique
Si c'est une mauvaise combustion, tu peux regarder l'état des bougies, ça te donnera une indication, si c'est juste un cylindre ou tous les cylindres -
DonDada a commencé à suivre Demande de conseil/expertise sur calculateur d'injection - GTV916 V6 Turbo
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Bonjour tout le monde, J'en appelle à vos connaissance et votre aide à propos de mon GTV916 V6 TB, lequel présente 2 problèmes que je n'ai pas réussi à résoudre : des émissions à l'échappement trop élevées (résultat CT défavorable) CO ralenti : 7.43 % CO ralenti accéléré : 10.93 % Une odeur d'essence très prononcée en sorti de pot quand le moteur tourne D'après le garagiste qui suit l'auto (garage de Luca à Montrouge en région parisienne), le calculateur serait en cause (il a écarté la sonde lambda en tout cas). Mon intuition c'est que le mélange est trop riche et que tout n'est pas cramé lors de la combustion, mais je peux me tromper. Pour historique de l'auto et pistes pour identifier la cause : Suite à un problème de batterie, j'ai du utiliser les câbles de démarrage avec une clio essence et j'ai de mémoire probablement laissé les clefs sur le contact au moment du branchement. Le garagiste m'a indiqué que cette manip avec les clefs sur le contact peut occasionner un arc électrique en mesure d’endommager le calculateur d'injection Toujours dans la suite de ce même problème de batterie, le calculateur avait perdu de sa mémoire les codes clefs de mes clefs : résultat l'anti-démarrage s'activait à tord. J'ai du aller chez un re programmateur (Évolution Clé à Viry-Châtillon en région parisienne) pour qu'il me fasse tout bonnement sauter l'anti-démarrage : peut-être a-t-il bousiller le calculateur au passage ? J'ai acheté cette auto à un passionné de mécanique qui l'avait complètement retapé dans un projet perso avant de finalement s'en séparer. Peut-être que ce problème était là avant même mon achat et qu'il s'est arrangé avec un centre de contrôle technique pour maquiller les valeurs d'émissions de CO2 J'en arrive à mes questions : Pensez-vous que le diagnostic jusqu'à présent est le bon ? A savoir calculateur d'injection défectueux Si oui, faut-il envisager une reprogrammation ou un remplacement de la pièce ? Merci d'avance pour vos lumières 🙂 Bonne journée.
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lolo164 a commencé à suivre Condenseur alfa 164
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En 2022, j'avais commandé une pièce pour ma 164 sur EBAY au vendeur DR RICAMBI AUTO en Italie Je ne sais pas si ça peut aider, mais en tout cas la pièce que j'avais reçu a fonctionné (capteur liquide refroidissement) bon courage
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Bonjour anm13 Merci je regarde ça ! Bonne journée !!
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A-coups moteur a 2000tr/mn 2.2 JTS
sujet a répondu à un miister-nico de miister-nico dans Alfa Romeo 159
Hello, petit déterrage... Juste pour dire que je n'ai rien fait sur la voiture coté "moteur" mais j'ai le P0017 qui s'affiche de temps en temps. La voiture s'est mise en sécurité suite a un chgt de batterie avec code P1337. Aprés effacement, cela n'est pas revenu. Uniquement le P0017 de manières récurrentes mais pas 24/24. J'ai 600bornes a faire pour partir en vacances ce week end . Jespere que ca iras je pense voir pour faire la chaine a mon retour. As tu fait la chaine sur la tienne du coup ? -
Ca marche je vais faire la révision avant de partir de tte facon. Bon bah samedi je donnerais un retour de mon trajet 😅
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L'E95 n'a aucune influence, si ce n'est qu'à l'éthanol il faut réduire les intervalles de vidange
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J'ai vu sur un autre fofo alfa polonais (si je dis pas de bétise) un mec conduire sa 159 5 ans avec les P0016 et P0017, juste manque un peu de puissance mais ca tourne, je croise les doigts ! Je vous ferez un retour si j'arrive a revenir chez moi 😝 Dailleurs, ethanol ou 98 ca change quelque chose a ce niveau la ?
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Je pense que tu connais la réponse 😉 Bonne chance...
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Oui c'est bien ce que je pense aussi.. Je dois partir en vacances ce samedi 600borne a faire j'espère que ca iras.. quelle conduite adopter ? je peux pousser comme a l'habitude ou mieux vaut rouler cool ?
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Chaîne de distri à faire...
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Bonsoir a tous, L'ordinateur de bord affiche, furtivement, que le FAP était colmaté ! apres je n'ai pas refait une valise pour savoir si il y avait une autre érreur. Après plusieurs nettoyage et vérification en tout genre, pas de nouveauté; enfin si ! Beaucoup moins de puissance qu'avant.. premier démarrage tout va bien, mais je ralenti à un cédé le passage ou arrêt à un stop et en repartant plus rien.. plus de puissance 50ch a tout cassé ! Attendez c'est pas tout, avant ça, j'ai un collecteur d'admission en plastique et la ou est fixé la vanne EGR il y a des inserts ; 2 sur trois sont partis ! donc réparation de fortune; mais costaux. Apres le remontage, après un coup d'accélérateur un panache de fumé noir est sortie autour de la vanne. En y regardant de plus prés il y à une fuite d'air sur le tuyaux arrière qui est fixé avec un losange sur la vanne EGR. ce n'est pas celle là car la mienne c'est un tube lisse et la fixation du losange est taraudé. ce que j'ai constaté, c'est que l'air sort sous le losange, donc plus de jointure entre le losange et le tube; en plus le losange quitte le tube, plus de collerette sur le tube pour empêché le losange de le quitté. DONC ! je cherche cette pièce mais je croie que c'est impossible... sauf si quelqu'un en n'a 1 en rab ? Si quelqu'un le trouve avant moi, merci de m'envoyé le lien 🙂 Merci.
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Bonjour la team Alfa
sujet a répondu à un Armando87 de Lodein dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online Lodein -
Et ta pompe d'injection elle débité combien ?
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YusufBey a rejoint la communauté
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miister-nico a commencé à suivre Code défaut
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Hello ! Re-déterrage pour ma part.. Code P0017 qui apparait lors du démarrage du véhicule à froid. Si j'efface le code erreur et redémarre plusieurs fois dans la journée il ne réapparait plus mais réapparait le lendemain matin.. Puis en rentrant chez moi suite a un changement de batterie, code P1337, la voiture s'est mis en sécurité sur une voie rapide légèrement en montée à ~110km/h, redémarrage en attendant 2, 3mn et plus de soucis. Si quelqu'un aurait une idée... MAF ? Capteur AAC ? Tendeur de chaine ? Toutes pistes est la bienvenue. Alfa 159 2.2 JTS reprog ECU flexfuel. Cdt.
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Bonjour la team Alfa
sujet a répondu à un Armando87 de Phil36 dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Bienvenue parmi nous. -
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