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  1. Today
  2. Ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé d'Alfa ici... 😉
  3. A l'époque où il était jeune et beau 🙂
  4. Hé bé, il s'en passe des choses ici! Et pas des vilaines! Bravo pour ce nouvel achat! Bon, mais par contre... ce GTV... il est vendu? Moi j'ai l'impression qu'il ne devrait pas partir, il a envie de rester...
  5. Bon... t'as rien à nous dire toi?...
  6. L'auto à 80 000km, première main, bon suivi. En fait il n'y a pas de problème d'embrayage à proprement parler, c'était juste une constatation de garde qui me paraissait importante mais ça doit sans doute être tel que d'origine. La purge n'a rien changer et ça fonctionne normalement, c'était clairement plus un problème psychologique à régler plutôt que mécanique. Maintenant, si l'embrayage veut bien tenir aussi longtemps que le tien, je signe!
  7. Ah ça, question design, notamment dans sa finition Ti, elle n'a pas perdu de charme. On nous complimente pas mal sur son look, ça c'est clair. Ce que je n'apprécie pas vraiment, c'est ce fonctionnement très typé diesel en bas, avec un moteur famélique à 1000tr/mn puis qui d'un coup, à 1 500tr/mn, te balance une tonne de couple. Le pire c'est quand tu veux relancer l'auto en deuxième à très basse vitesse (genre 20km/h). Là, notre GT 2,0 JTs est vraiment plus agréable avec certes peu de puissance à cet instant mais avec une réponse instantanée à la pédale et un couple supérieur à la TBi pendant les 2 première secondes. Et je préfère la boite de la GT, bien plus rapide et bien moins ferme sur le verrouillage. Mais ce ne sont définitivement pas les mêmes autos. Mais la meilleure reste la GTA!
  8. En Août dernier j'ai fait volant-moteur, embrayage et butée hydraulique sur la 159 de ma femme, à 223 000 kms, parce que le roulement de la butée (d'origine) commençait à "ferrailler". Donc quitte à tout tomber j'ai préféré tout faire et ne pas réitérer dans plusieurs milliers de kilomètres. C'est quand même un travail conséquent sur cette voiture... Pour info l'usure du disque était relativement faible. Mais bon ça c'est surtout fonction du conducteur, et des trajets tout au long de la vie de la voiture. J'ai profité du fait de l'avoir mise sur un pont, avec un purgeur de freins professionnel (qui pousse le dot4 par le bouchon du bocal de frein) pour purger soigneusement le circuit de freins en même temps que celui de l'embrayage. Et bien je trouve que si le levier de vitesse est toujours aussi raide, sec disons, avec une course réduite je n'ai pas vraiment de différence de "toucher" avec la pédale d'embrayage de notre 159 par rapport à ma 156. Vois si dans tes factures etc tu as trace d'une intervention au niveau de l'embrayage, la BV. Si tout est d'origine l'usure a sans doute fait son effet. A moins que ce soit l'émetteur mais en général ça fuit et on s'en aperçoit.
  9. Yesterday
  10. Merci pour ce comparatif, d'un temps où l'électricité servait à s'éclairer et où chaque constructeur ou presque avait un 6 cylindres au catalogue...
  11. Quand je vois comment brille ta 159, j'ai envie de te confier la mienne... Bel achat !
  12. Salut à tous, Nouveau bolide qui fait compagnie à mon Busso.. mon nouveau daily , 159 ti tbi. J'ai fait un sacré detailing .. Lavage , décontamination , polish à la polisseuse, lustreur black light et céramique.. 🤩 J'ai quelques projets en vue. To be continued.. 😈
  13. Je commence à connaître la bête.. c'est une excellente routière mais pour la ville , ce n'est pas la plus adaptée... Conso qui s'envole, boîte ferme .. Par contre mon fils de 4 mois s'endort sans problème .. un très bon confort malgré le châssis TI. Le moteur est très " on off " c'est coupleux et coup de pied au cul à l'ancienne. Perso j'aime bien.. ( J'ai un Busso à côté qui est une autre philosophie ) Malgré les années honnêtement ce break est indémodable.. il est magnifique.
  14. Le retour de la V6, enfin ! Après l'arrivée de la durite d'occasion trouvée chez zar932, et son montage par mon garagiste, j'avais récupéré la voiture une première fois il y a deux semaines. Évidemment, j'ai contrôlé attentivement le niveau du liquide de refroidissement après quelques roulages, et... ça fuyait encore (mais beaucoup moins). Donc retour chez le pro et cette fois-ci, c'est au niveau du radiateur que ça se passait : un sertissage entre plastique et alu laissait échapper du liquide. Donc me voilà avec un radiateur neuf, et avec l'espoir de pouvoir enfin profiter pour de bon de mon V6 après 1 moi de disette ! En voici une !
  15. Merci beaucoup pour le partage de ces très belles photos et vidéo Lodein
  16. Bon vent avec ce nouveau vaisseau de la route. Désolé pour tous tes déboires qui fort heureusement ne sont pas généralisés à tous les possesseurs de Stelvio, du moins sur ce forum.
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