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  3. Voyant diagnostic

    bonjour j ai jamais mis de bride ,j ai simplement désolidarisé la partie électrique de la partie mécanique comme ca la vanne (mecanique)reste fermée a tenir .par contre je l aisse la partie electrique branchée (sinon on passe en mode degradé) et le piston agit dans le vide. je pense quelle est mal piloté du a un soucis de capteur parce je peux voir comment elle reagit du fait que la vanne soit separée en deux ,et j ai constaté que le seul moment ou la bobine n est pas alimenté c est lorsque l on est en deceleration autrement le calculateur l alimente toujours et du coup la vanne est ouverte en quasi permanence (donc voyant allumé et trou en dessous de 2000 et manque evident de puissance au dessus) voila un peu plus d infos et merci pour ta réponse cdlt ceed
  4. problème ouverture coffre

    Merci est ce que tu connais un site où je peux trouver ça? Est ce le même que pour 147 ou autre alfa? La référence d'origine?
  5. Enfin proprio d'une GTA !

    Elles sont où les photos hein @vdue ! Toujours du retard à l'allumage hihihi. Aaah le showrroom, d'accord, c'est moi qui a des ratés d'allumage.
  6. Voyant diagnostic

    Tu as supprimé la bride que tu avais mis?
  7. Salut 213000km. Bien entendu, j'aimerais m'en passer de ce fap. Je ne suis pas mécano, loin de là, mais je me dis que le problème de pression doit se situer en amont, non ? Plus haut dans la chaîne du circuit ?
  8. Consommation d'huile uniquement sur autoroute

    Sur ce 1.9jtd jamais vu de problème de segmentation, ni de joint de queue de soupapes. La mienne à 300Mkms et le niveau d'huile entre deux vidange ne bouge pas d'un millimètre. A 99% c'est le palier de de ton turbo qui est hs. Donc turbo hs, fait confirmer par un mécano, le 1.9jtd des 156 est indestructible à des kilométrages largement supérieur au tiens.
  9. [159 1.9JTDm 150CV] Quasi plus de pression de turbo

    Le fap à 70% ça correspond à un fap colmaté. Combien de kilomètres à ta 159?
  10. problème ouverture coffre

    La serrure est vendu complète.
  11. Bonjour à tous!

    Bienvenue sur ARO .
  12. Nouveau a bord d'un 164

    Bienvenue sur ARO .
  13. Porte bloqué des 2 cotés

    Il te reste plus qu'a degarnir la porte, en place pour pouvoir la crocheté. Bon courage
  14. Yesterday
  15. problème ouverture coffre

    Salut à tous depuis un moment j ai du mal à ouvrir le coffre du GT j entends faiblement le bruit mais il ne s ouvre pas ce soir il ne s ouvre plus du tout... j'ai donc décider de regarder ça d'un peu plus prêt j'ai démonter et je me suis rendu compte que quand j'appuie pour ouvrir le petit loquetet bouge un peu mais pas beaucoup (pas assez pour ouvrir le coffre) si je rappuie une deuxième fois il bouge encore moins et au 3eme il ne bouge plus du tout. En démontant le système il y a une pièce blanche raccordée électriquement, lorsqu'on appuie sur la clé pour ouvrir une partie vient pousser le système d ouverture c'est cette pièce qui me semble défectueuse je cherche le nom de cette pièce pour la commander j'ai l'impression que cette pièce n est pas vendue avec la serrure si quelqu'un peut m'aider.... merci
  16. Bonsoir, Bon, je commence à désespérer. Je résume, et alimente avec les dernières informations. Suite à la dernière révision maison (vidange + filtre à huile, filtre à air) et 170km plus loin (autoroute exclusivement), perte de puissance au premier redémarrage, sans code erreur. Le turbo souffle à 0,2 bar en moyenne, 0,4 au si la boîte auto force, et arrivé à cette pression le moteur se met en défaut. Code erreur via MES : P0238. Important : pas de fumée noire. Voici où j'en suis : Electrovanne N75 changée EGR nettoyée, sous MES elle se ferme bien à l'accélération et s'ouvre au point mort (valeur de 3,94% de mémoire) Si je débranche le débitmètre, rien ne change, sauf que je prends les 2 codes erreurs liés (donc, ce n'est pas lui) FAP régénéré de force via MES, il était colmaté à 80% (un peu moins de 70% après une régénération forcée. Pas idéal mais le problème ne devrait pas venir de là) Durits N75 ok, la dépression se fait bien via la pompe à vide. La durit qui s'enfiche sur la wastegate est ok, le petit tuyau métallique de celle-ci aussi. Durit intercooler OK, et celle qui s'insère dedans et remonte au collecteur d'admission aussi. Un peu d'huile dans l'intercooler mais sans plus. La durit qui va du filtre à air vers le turbo semble ok, même si pas démontée encore. Le capteur de suralimentation est nickel d'aspect => Mes doutes : Pas de bruit moteur, démarrage au quart, ralenti stable, pas de fumée. J'entends le turbo siffler, et lors de mon inspection au démontage il y a quelques semaines, les pales semblaient en très bon état, et je n'ai détecté aucun jeu. Je l'excepte donc. Je vais démonter les autres durites demain (celle qui sort du filtre à air, et la souple qui part du turbo) mais je suis certain qu'elles n'ont rien. Si besoin, j'achèterai un capteur de suralimentation neuf, mais j'ai franchement un doute qu'il soit HS. En prenant des mesures avec MES lors du roulage, la pression mesurée est toujours inférieure à la pression attendue. Sauf lorsque la boîte rétrograde fortement et que la pression atteint 0,4 bars, d'où la mise en sécurité du moteur. Le turbo manque clairement d'air. Alors où serait le problème ? Dois-je craindre les swirls ? J'ai envie de penser que non, vu que la voiture démarre très bien, et n'avait aucun trou à l'accélération ni rien avant cette panne. Une caisse de champagne à la bonne âme qui aura la bonne idée pour me tirer ce pétrin...
  17. Combien de Kms parcouru train avant sur une 159 TI..?

    Merci ça m'évitera de les changer tout les 8900 kms
  18. Usure Anormale Pneus Train Avant Alfa 159

    Bonjour à toutes et tous comment faites vous ? Sur ma 159 2.4 jtdm 210 sw je viens de faire 8900kms avec le train avant ! Forte usure à l'intérieur. Mon type de conduite toujours aux limitations de vitesse et 90 pourcent de mes trajets son sur les routes sinueuses du Var
  19. Showroom De Tof69

    Jolie mais trop voyant.
  20. Concours photo Avril 2018

    Ayé, archive envoyée ! L'important c'est de participer !
  21. Showroom De Tof69

    Vous nous aviez mijoté un échange les deux zozos ?
  22. Showroom De Tof69

    je sais bien martial , mais je voulais pas de selespeed ... allez pour le plaisir des yeux ! c'est vrai que ce rouge 8C est juste sublimissime ! et a faire brillé c'est un pur kiff !
  23. Showroom de Piston : 156 GTA SW

    tiens moi aussi le voyant avarie controle moteur s'est allumé hier en roulant , mais il n'et pas partie , j'ai sentis de tres legeres ratées a bas regimes et au ralenti il faut un je fasse un diag pour voir si c'est pas une bobine !
  24. Showroom Alex95

    C'est pas Pirelli P-zero?
  25. Lancia Delta Evoluzione

    Moi aussi j'ai eu une Delta 1.6 GTie au début des 90's. Franchement face au 205 GTI 1.6, Golf GTI ou Super5 Gt Turbo des copians de l'époque, c'est celle qui tenait le mieux la route et avait le meilleur freinage.
  26. Lancia Delta Evoluzione

    Tu l'as toujours ta delta @-Remus-?Tu dis" j'ai une et ensuite ce n'était" ! Moi j'ai possédé la 1600 HF turbo carbu 130cv,une balle,d'ailleur me reste le carbu et le turbo.
  27. Showroom De Raphael 156 V6

    Non,en ce moment je roule pas mal et je kiff ,mais bordel la couleur est grise tellement elle est crade..La couleur ce n'est plus nero metallico mais griso metallico! Bon en fait c'est plus de la poussière car elle ne connait pas la pluie ni la boue! Allé,je vais faire un effort et la lustrer un peu
  28. Showroom De Raphael 156 V6

    Merci dirty non j'aime pas les défaite pire qu'un pit bull 😂 surtout quant ça concerne mes auto et le taf que je fais dessus Ta fais ta Gta ?
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