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Une nouvelle Alfa Romeo dans la famille...
sujet a répondu à un Lodein de Jef43 dans Showroom Alfa Romeo Online
Vraiment sympa cette monoplace 👍 -
Alfa 156 impossible à démarrer, moulte voyants allumés
sujet a répondu à un Krisbd de Krisbd dans Mécanique Générale
Bonsoir, Une question pour spécialiste, si je trouve un ECU d'occaz, même modèle, et que je le monte pour tester : je sais que l'antidémarrage ne fonctionnera pas mais est-ce que les erreurs VDC et voyant moteur clignotant disparaîtront ? Pour faire simple, en utilisant un ECU d'occasion, hors démarrage, est ce que cela pourrait prouver que c'est l'ECU qui est en cause ? -
Déchargement batterie suite à changement autoradio
sujet a répondu à un nerometallico de nerometallico dans Electrique ou Electronique
@RomL vu que je voulais un truc bien et qu'avant c'était celui d'origine de 2003 et qu'il y avait du câblage à ajouter (et me connaissant j'en aurais oublié à la commande), je l'ai fait monter par un pro. Après si effectivement il est branché sur le permanent au lieu du sectionné, pourquoi au bout d'un moment quand je remet le contact j'ai du jus et le moteur démarre au quart de tour ? Je me dis que si il était branché sur du permanent, une fois que j'ai plus de jus c'est booster obligatoire... @franky12 après effectivement j'ai écrit plusieurs démarrages, mais je voulais dire par là que j'ai roulé avec la voiture plusieurs fois dans la journée. Je ne l'ai pas juste démarré moteur tournant au ralenti, mais en effet comme il faudrait déjà que je teste batterie + alternateur au voltmètre.. Merci à vous deux en tout cas ! -
Déchargement batterie suite à changement autoradio
sujet a répondu à un nerometallico de franky12 dans Electrique ou Electronique
bonjour, après plusieurs démarrages il est normal que la batterie soit avide contrôle tension batterie controle charge alternateur cordialement -
Problème de démarrage, de ralenti et d’accélération sur une Alfa Romeo 164 2.0 TS
sujet a répondu à un Julesdu04 de franky12 dans Alfa Romeo des années 70 et 80
bonjour, problème d'alimentation voir niveau de carburant voir débit de pompe de gavage voir pression carburant dans la rampe voir injecteurs voir commande injecteurs voir capteur pmh voir filtres a air et carburant cordialement -
Très sympa avec sa copine française à côté 😉 Elles ont l'air bichonnée 💫
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RomL a commencé à suivre Reprogrammation bioéthanol et Déchargement batterie suite à changement autoradio
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Déchargement batterie suite à changement autoradio
sujet a répondu à un nerometallico de RomL dans Electrique ou Electronique
Salut, est-ce que tu es sûr de ton câblage ? Par rapport au +12 permanent et +12 après contact ? Car chez alfa il n'y a souvent pas de plus après contact derrière l'autoradio il faut le prendre ailleurs -
Attention quand-même à mettre de l'éthanol sans modifications. Dans une twingo 1,2l ok ça ne va pas faire grand chose mais un gros moteur avec Turbo ça peut faire des dégâts.
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@squat merci pour tout s ces renseignements , mais d'une façon générale , je suis comme saint thomas , je crois ce que je vois lol , donc je vais y aller progressivement et nul doute que tu ais raison mais jvais quand même y aller mollo au début avec l'éthanol Mais merci beaucoup 🙏
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ChouXX a commencé à suivre Une nouvelle Alfa Romeo dans la famille...
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Une nouvelle Alfa Romeo dans la famille...
sujet a répondu à un Lodein de ChouXX dans Showroom Alfa Romeo Online
Bon ride , éclate toi bien et essaye de nous mettre des cam embarquees -
Bonsoir Max, heureux de faire ta connaissance, et oui j’ai quelques photos, en voici deux trois, au côté d’une autre merveille des années 90
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Soit le bienvenu Jules. Sympa une 164, tu as des photos de ta belle ? N'hésite pas à demander de l'aide, tu en trouvera à coup sûr 😉
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Julesdu04 a commencé à suivre Bonjour 👋 et Problème de démarrage, de ralenti et d’accélération sur une Alfa Romeo 164 2.0 TS
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Bonjour 👋, premier poste sur le forum, et déçu d’annoncer que c’est pour chercher conseil plutôt que pour en donner 😅. Voila, tout à commencer il y a plusieurs semaines, lorsque que mon AR 164 commence à avoir des soucis: à chacun de mes démarrages, je dois mettre un ou deux coups de démarreur en plus. Et toujours plus. Jusqu’au moment où, vous vous en doutez, elle ne démarre plus du tout. Dévasté, je commence à mener l’enquête, et je m’aperçois qu’un doigt d’allumeur est complètement cramé, alors je le change. Rien de mieux. Je continue mes tests. Les bobines semblent OK, pareil pour les delcos, en revanche un module m’affiche OL sur mon ohm-mètre, j’en conclu qu’il est HS. Donc puisque j’y suis, je change mes huit bougies, mon faisceau d’allumage (d’origine avec 200 000 kilomètres) ainsi que mes deux modules, tant qu’à faire. Moment de vérité. Elle galère, je dois la forcer un peu beaucoup, mais elle démarre, hourra! Mais ça serait trop facile, hein ? Elle semble tourner pas très rond, et c’est pas le pire: quand j’appuie sur l’accélérateur, elle ne répond pas du tout. Parfois elle répond plus tard, parfois je me mets fond de pédale, et elle broute, ne voulant pas dépasser les 1500 tours. Et puis elle finit par caler, et maintenant elle ne démarre plus. Mon hypothèse serait que le problème viendrait du débitmètre, mais je ne suis vraiment pas sûr, et je cherche quelqu’un qui pourrait me porter conseil. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre, cordialement, Jules
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J'y ai pensé 😉
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Une nouvelle Alfa Romeo dans la famille...
sujet a répondu à un Lodein de MaxNapo21 dans Showroom Alfa Romeo Online
Tu va te régaler 🏎💨 Vivement ton retour que tu nous dise si ça marche fort 😉 -
Bonjour à tous👋, je m’appelle Jules et je suis un grand passionné de voiture ancienne, moi-même étant l’heureux et malheureux détenteur d’une Alfa Romeo 164 2.0 TS de 1992, donc avec l’ancien montage et tout. Je m’inscris ici pour partager avec la communauté, et aussi pour chercher de l’aide, car même si je l’aime beaucoup, ma voiture, je suis forcer de constater qu’elle ne doit pas m’aimer 🫠. Je compte donc sur vous ☺️ la communauté, merci d’avance à tous👍. Cordialement, Jules
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Une nouvelle Alfa Romeo dans la famille...
sujet a répondu à un Lodein de Lodein dans Showroom Alfa Romeo Online
Je pense effectivement que cela doit marcher fort. En tous cas, mon frère s'est régalé, et je devrais la piloter bientôt... Lodein -
Julesdu04 a rejoint la communauté
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Problème débitmètre Stelvio 2.2 JTD 190?
sujet a répondu à un lolo164 de lolo164 dans Alfa Romeo Stelvio
Bonjour à tous Bon ben ce qui devait arriver arriva... à nouveau en panne à cause du débitmètre, sur autoroute et à 3 heures de chez moi excuse du concessionnaire ce coup ci (un autre), j'ai fait trop d'autoroute d'un coup !!!! j'avais jamais entendu ça Bref, pour la stelvio, je pense que la messe est dite, on va vite passer à autre chose Pour info, j'avais débranché le débitmètre, effectivement j'avais récupéré la puissance, mais je n'avais plus de boite de vitesses !!! Espérons que les vrais moteurs (GT et 164) tiennent mieux que ces m...es bourrées d'électronique et que personne ne sait réparer en tout cas pour moi c'est fini des Alfa récentes J'ai envoyé un mail et une LRAR au service clients, je vous tiendrai au courant de leur réponse Mais ne vous inquiétez pas les vieilles Alfa restent sagement dans ma maison 😋 -
Bonjour J'ai une interrogation . 1° Dans mon post du 24 Février , j'ai mis une photo avec la tubulure métal qui relie l'EGR au collecteur d'échappement . Cette tubulure est percée de petit trous .( j'essaie d'en trouver une d'occasion ) . Est-ce que les fuites d'air engendrées quand je suis en pleine charge , pourrait perturber le cycle des gaz ? Car c'est après une pleine charge au-delà de 3 500tr, que le moteur se coupe . Le fait de mettre la plaque sur l'EGR ne changera pas la situation , car le raccord au collecteur d'échappement se fait avec un collier 2° Aujourd'hui , j'ai rouler normalement sans dépasser 2 800tr et sans calage moteur En roulant , l'EGR fonctionnait avec des ouvertures variant de 7% à 100% en circulant en ville .( fonctionnement normal ) Sur la nationale , l'EGR s'est fermée à 1% en roulant à 2 800tr maxi . En donnant un coup de gaz durant 5 secondes environ à 3 000tr , la consigne air admis est montée à 1200 mg et la valeur d'air admis n'a pas dépassée 689mg maxi . Elle n'a pas donc pas suivie la consigne . Ensuite , les 2 valeurs se sont rejointes quand j'ai adopté une conduite constante à 2 000tr / 2 500tr Le code P0404 apparait en permanent quand je suis rentré chez moi ???? Des suggestions ? Bonne soirée
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FLOLELO a rejoint la communauté
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Il ne sert à rien de faire l'alternance de pleins E85/E10. D'une part l'E85 est en fait du E85 (85% d'éthanol / 15% d'essence) en été et du E65 (65 % d'éthanol / 35% d'essence) en hiver. D'autre part les effets du E85 sur votre moteur et ses périphériques sont nuls. Cela fait quarante ans qu'il est utilisé sur la planète, avez vous un seul exemple rendant responsable le E85 d'une défaillance moteur. Oui, il est un peu moins lubrifiant et un peu plus corrosif mais en contrepartie il fait fonctionner le moteur à plus basse température et son indice RON est meilleur. Seuls quelques cas à citer ayant traits à des mécaniques mal entretenues et des reprogrammations bricolés .... ont entachées la fiabilité du E85. En conclusions, une fois votre reprogrammation refaite dans un atelier ayant pignon sur rue, roulez sans réserve ! Vous ne devez noter aucune différence avec la version d'origine.
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@MaxNapo21 Salut, oui ça fonctionne même plutôt bien. Par contre, pense à mettre du silicone entre le plastique transparent et le noir pour éviter que l'eau ne s'infiltre à l'intérieur.
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MaxNapo21 a commencé à suivre Nouveau membre et Une nouvelle Alfa Romeo dans la famille...
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Une nouvelle Alfa Romeo dans la famille...
sujet a répondu à un Lodein de MaxNapo21 dans Showroom Alfa Romeo Online
Génial !! 🔥 Les sensations doivent être au rendez-vous avec un rapport poids puissance si bas 👌🏻 -
Soit le bienvenu 🍀
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Salut @Pastaga51 J'ai également reçu les miens et en effet la jointure avec la carrosserie n'est pas parfaite mais bon c'est fonctionnel et ça rajeunit un peu l'auto 😉