Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. plav

    Showroom De Commandatore

    Le Bertone avait une ligne peu commune, la nouvelle Giulia est moins originale
  3. jguyon

    Démontage culasse 156/147 1.6 TS AR32104

    Bon voilà des question que je me pose : Comment fait-on pour nettoyé une culasse ? surtout le noir bruler autour des soupapes (quand elle seront retiré bien sûr) Et de même pour nettoyé les cylindres ? Voilà où j'en suis aujourd'hui, j'ai commandé sur internet (encore amazon lol) un sert'joint spécial (40€) pour retirer les soupapes, j'attend la pièce. Retour au prochain épisode......
  4. jguyon

    Démontage culasse 156/147 1.6 TS AR32104

    Et voilà mon super soucis qui se vois au premier coup d'oeuil : soupape cassé du cylindre n°3 mais guide encore bon, je m'en tire pas trop mal.
  5. jguyon

    Démontage culasse 156/147 1.6 TS AR32104

    19 Voilà tout est prêt pour le démontage du haut moteur, 20 Dé-serrage des vis de la culasse 21 On tire d'un coup sec pour décollé la culasse. 22 On reprend son souffle pour soulever le haut moteur un peu lourd d'ailleurs Première étape franchi : on a sorti le haut moteur,
  6. jguyon

    Démontage culasse 156/147 1.6 TS AR32104

    18 pour ma part, petit soucis je dois retirer le faisceau électrique car le fils noir qui provient du capteur pression huile, n'a pas de connecteur (si j'ai à le changé un jour il me faudra une pince à sertir et le connecteur)
  7. jguyon

    Démontage culasse 156/147 1.6 TS AR32104

    14 dépose du calorstat, 2 vis de 13 15 dépose des fixations du tube rigide du circuit de refroidissement en dessous du collecteur d'échappement. 16 dépose des fixations du catalyseur 17 dépose du petit tuyau noir sous le circuit d'aire d’admission, il sert à mon avis pour la dépression dans le servo-freins.
  8. jguyon

    Démontage culasse 156/147 1.6 TS AR32104

    10 calage du moteur avec les cales, -> il faut trouver le PMH, le "comparateur à aiguile",je les acheté sur amazon (20€) et la tige qui se place à la place de la bougie aussi sur amazon, pour savoir si on est au PMH echappement/admission (j'avoue je sais pas, j'ai trouvé le PMH qui fait correspondre les cales des arbre à came) j'ai mis une photo zoumé sur les ACC du cylindre n°1 11 (on est jamais trop prudent) je marque aussi au blanco les poulies (quand je remonterai j'aurais les deux méthodes pour remettre la courroie 12 Dépose de la courroie 13 dépose de la pompe à eau (j'ai vu qu'il le fallait sur la RTA, mais en faite on à pas besoin de la démonté)
  9. jguyon

    Démontage culasse 156/147 1.6 TS AR32104

    8 démontage des caches courroie de distribution. 9 dépose des fixations de direction (pas besoin de le vider) et la vis en dessous qui tient entre la culasse et la pompe direction (marqué en rouge 2eme photo)
  10. Giulio57

    Mise à jour de la carte

  11. Today
  12. Giulio57

    Mise à jour de la carte

    Bonjour à tous, j'ignore si votre question est toujours actuelle, pour ma part ( Alfa Giulia ) la dernière mise à jour version 1016 date du 30/08/2018 et vu que Tomtom annonce une nouvelle MàJ tous les 3 mois , je pense que la prochaine devrait arriver sous très peu ... Bonne journée Alfistes de tous horizons ☺️
  13. Commandatore

    Showroom De Commandatore

    Ah... Mieux je sais pas... Mais c'est certain que c'est très différent aujourd'hui ! 😁
  14. Oliv'BZH

    Showroom De Commandatore

    Bah c'était quand même mieux à l'époque
  15. titilem

    Concours photo décembre 2018

    Rappel : vous avez jusqu'à demain soir minuit pour poster vos photos !
  16. Yesterday
  17. Commandatore

    Showroom De Commandatore

    Petite rencontre entre ascendants 😊 La jeune génération paraît gonflée aux stéroïdes tandis que la vieille Giulia paraît chétive lol
  18. jack1716

    Renseignement Alfa 159 1.8 MPI

    Bien vérifier si les révisions ont été faites en temps et en heure. Bien regarder si ça concorde avec le kilométrage. Bien regarder l'état général de l'auto, ne pas hésiter à discuter avec sur sa façon de la manipuler. Fuis si le mec s'en sers sauvagement à froid. Regarde aussi si elle n'a pas été bricolée, jackysée,... Etc. Écouter les moindres bruits lors de l'essai. Regarde ta couleur de liquide de DA, il doit au bon niveau sinon c'est signe de fuite au niveau de la crémaillère et la facture devient salée... J'ai eu une 159 jtd pendant 7 ans et demi et plus de 200 000 km avec sans soucis hormis un alternateur et un tuyau de rampe HP de gasoil qui a délicatement parfumé mon habitacle pendant la période estivale. C'est exquis comme senteur... 😂
  19. jack1716

    Futur Alfiste

    Bienvenue 😉
  20. deun

    Alfa 156 20v bruit de feraille au ralenti

    j'ai eu un message pression d'huile insuffisante pendant 1 seconde au ralenti. Là je ne m'en sers plus, le bruit se fait meme à chaud. Ca ne fait plus clac clac clac mais un bruit de chaine qui tourne mal. Je vais ouvrir le carter de distrib dans tous les cas.
  21. joe le taxi

    Showroom de Joe le taxi.

    Il me fait sa jalouse, tu sais bien que tu auras la primeur et l'exclusivité de l'information le jour ou je me décide de me séparer de ma 159 ! Là c'est le Stelvio dont il est question !! Tu serais aussi intéressé par mon taxi ? Un engin mu par un moteur diesel !!!! Bon la 159 c'est toujours pas d'actualité, au printemps je vais lui faire un décrassage moteur, David Riché m'a donné l'adresse d'un garage qui ferait fuir le premier Alfiste venu, mais les clients qu'il envoie sont très satisfaits.
  22. mystery_077

    Volant moteur Alfa 159 2.4 210cv

    Le kit luk à 500€ un pote l'a acheté pour sa 159 2.4l et il fonctionne correctement pas de soucis jusqu'à présent ça fait un peu plus d'un an
  23. Le_Seb

    Vibrations en bas régime

    Les cardans ont été changés en entier. Faute de moyen, je n'avais demandé que l'échange des roulements sur l'arbre 2/5/6 en bout (celui qui ronronne toujours). J'ai fait faire les roulement par un spécialiste qui a regardé le tout et m'a dit qu'elle se portait bien et que les autres roulements étaient en bon état. Après, je n'ai pas touché aux cales d'épaisseur, mais je pense qu'il les a contrôlé.
  24. JaiSi

    Père et fils

    Ouah!!! Bienvenue à vous tous! Le GTV...C'est comme celui de James Bond?
  25. Alfiste042

    Alfa 156 20v bruit de feraille au ralenti

    Rare la pompe à huile sur le JTD 175ch, j'ai jamais entendu de souci de ce côté là avant toi, tu es sur que c est pas un galet de distribution qui fait du bruit?
  26. Alfiste042

    Vibrations en bas régime

    Tu as changer les cardan complet par des neuf et entier? Quand tu as refait la boîte, vous avez bien remis les cales de chaque côté du pont?
  27. Alfiste042

    Père et fils

    Bienvenue sur ARO.
  28. Alfiste042

    Futur Alfiste

    Bienvenue sur ARO.
  1. Charger plus d’activité


×