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  1. Yesterday
  2. Ce matin j'ai fais le plein, et remise a 0 de l'ordinateur de bord, ce que je n'avait pas fait sur le premier. Résultat, je suis tombé a 6.2L de conso moyenne.... Sans faire plus attention que ça. Ce moteur est vraiment peu gourmand.
  3. Je vais peut-être me laisser tenter aussi pour le côté fun car je doute qu'il y ait augmentation de puissance. @Nova00: je n'ai pas changé le filtre a essence lors de la reprogrammation au bioéthanol et je ne compte pas le faire avant le km préconisé par Alfa Romeo. J'avoue ne pas savoir ou il est
  4. Attention aux calculos polonais, j'en ai acheté un pour ma 146. Au final, c'était pas bon, j'attend encore pour une réponse pour un retour et un remboursement depuis mars.
  5. Merci et pu.... que j'aurais aimé me gourer et que ce soit le bon, à 75 balles ! J'y ai cru. 10 secondes. Mais ce n'est pas les bons codes bosch... En tous cas, c'est super gentil d'avoir cherché pour moi. Oui je sais, c'est dingue, mais mon calculateur vaut dans les 600 à 1000€ et même plus en provenance de Pologne en reconditionné. https://www.ebay.fr/itm/363427521875?hash=item549df7e553:g:rAEAAOSw8yxcpIVS Je le trouve bien à pas trop cher en Pologne sur Allegro mais je n'arrive pas à solutionner l'expédition. Le site me dit en polonais que je ne maitrise pas du tout qu'il faut que je change de pays de livraison. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur même pour 10 secondes.
  6. Bonjour Si c'est uniquement le vernis c'est une maladie connue sur ces éléments. J'avais eu le même soucis sur ma seconde giulietta.
  7. C’est vrai que le bruit peu changer avec un filtre sport, alors c’est vrai que même si cela n’amène rien de plus en puissance avec l’éthanol, c’est déjà ça pour les oreilles ^^ j’y réfléchirai à la prochaine vidange🙂
  8. J'avoue que là je ne vois pas ce qui pourrait empêcher ton codage, t'as essayé avec les 5?
  9. Question aux flexfuel : avez vous où comptez vous changer le filtre à essence ? savez vous où il est ?? @squat : pas de souci!! Montage ultra facile et rapide. j’ai juste démarré histoire de voir si zéro défaut. Et j’ai remarqué un ronronnement plus important. Ce n’est pas déplaisant
  10. je demandais car je trouve que le cylindre 4 les valeurs étaient bien différente des autres
  11. attention entre la référence et la codification des injecteurs , la référence c'est bosch ou autre et la codification différente pour chaque injecteur oui c'est bizarre je trouve aussi , apparemment ca serait le programme qui ne supporte pas , et pour répondre au niveau du calculateur , il n'y a pas 50solutions pour la codification moteur ... réglage .... code injecteur cylindre 1 ou 2 ou le3 3 autres au choix ...exécuter... et hop je rentre le code j'ai retenter cette après midi......... pareil .... ca gonfle
  12. J'ai une version rosso competizione et je te confirme que cette teinte est superbe. Pour autant, pour avoir le rouge "standard", je le trouve très beau également. Je suis très curieux d'avoir ton retour bruit/performance du filtre car les avis sont très partagés sur son intérêt.
  13. Et non malheureusement ce n’est que le rouge alfa! Mais ça lui va bien!! Et c’est rare sur des bestioles comme ça!! pas de souci!! Je vais tout analyser et vous ferai le retour! deja, cette après midi, montage du filtre!! je viens de commencer à faire le complément de carburant en e85!! Ça fait du bien de revenir à ces tarifs 😎😜
  14. bonjour, calculateur a 1000€ ? il faut savoir que le calculateur est appairer avec le body le lecteur de clé et le verrou de colonne il faut donc changer l'ensemble ou mettre l'anti démarrage sur OFF https://www.ebay.fr/itm/254759772047?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=254759772047&targetid=1257731084042&device=c&mktype=pla&googleloc=9040833&poi=&campaignid=9561937851&mkgroupid=98971055435&rlsatarget=pla-1257731084042&abcId=1139516&merchantid=116349774&gclid=CjwKCAjw0qOIBhBhEiwAyvVcf_TA-_z9_tpNSLObWj-gjU57nM3jU4-yNSEcmwGc4seHlhAa6pLQEBoCAGYQAvD_BwE cordialement
  15. Bonjour cher compatriote 🙂 Je n'ai jamais eu de 156 dans les mains mais voici mon expérience avec ma 159 depuis près de 10 ans (c'est donc parmi les dernières commercialisées). Quelques "alfisteries" au début, et parfois encore maintenant, mais rien de grave. Dernières choses en date, les lève-glaces électriques qui déconnaient parfois (réglé par un nettoyage des contacts). La seule panne immobilisante récente a été la pompe à vide HS (mais la voiture avait 9 ans, c'est déjà pas mal). Côté rouille, il faut effectivement surveiller le berceau moteur, mais pour le moment ça va encore, la rouille est superficielle malgré nos routes copieusement salées en hiver. Par contre, j'ai eu un gros problème avec les bas de caisse. A l'arrière, d'un seul côté (AR G), ils étaient complètement bouffés de l'intérieur : en fait, il y a des bouchons en caoutchouc qui se sont fait la malle, l'eau et la boue sont rentrées et manifestement il n'y avait pas de Dinitrol ou autre zingage. Le tout après la fin de la garantie anti-corrosion bien entendu. Le carrossier a dû découper et souder de nouvelles tôles. Ça fait 2 ans, la réparation tient le coup. Pour les bas de caisse toujours, ainsi que le dit Iwata dans le post précédent, la voiture est très basse et la suspension assez souple. Mon bas de caisse AV D a été enfoncé quand je suis descendu d'une place de parking en hauteur (trottoir large incluant parking) -> attention les casses-vitesses, trous, bordures, etc. Voiture lourde mais très agréable et grand confort. Terrain de jeu favori = autoroute. Très bonne tenue de route, très stable même à plus haute vitesse. Côté motorisation, j'ai la 2.0 jtdm en 136 cv. Pas un foudre de guerre mais pleinement satisfait pour mon usage. Le couple est quasi le même que la version 163/170 cv donc idem en reprise, c'est juste l'allonge et la Vmax qui changent. Si tu t'orientes vers un diesel, il vaut mieux prendre le 2.0 que le 1.9 car : - plus souple - moins de conso (dernières "vraies" vacances, en Italie, + de 3.000 km, moyenne générale = 5,9 l/100km pour un break bien chargé d'une génération pas si nouvelle, c'est quand même pas mal. Par contre en usage quotidien maison-boulot sur petites routes, je suis à 6,8 l/100km et en ville à 7,2 l/100km) - moins de problèmes FAP/EGR - pas la boîte de vitesse M32 et ses problèmes de roulements - en Euro 5 donc on pourra encore rouler un peu plus longtemps dans les LEZ (zones à basses émissions) Conclusion : je la garde jusqu'à ce qu'Alfa sorte le Tonale, la Giulia ne convient pas à mon usage actuel, le Stelvio est trop gros, et je n'ai pas (encore) envie de changer de marque. Et bien sûr, j'aime toujours ma 159.
  16. Bonjour et bienvenue sur le forum Alfa Romeo Online! Sympa cette petite 147, mais j'aime aussi beaucoup ta Toy'! @Nofioul Les Herbiers, c'est pas loin de chez toi ça, non?
  17. Iwata

    Comparatif 159 / 156

    J'ai une 156 et ma femme une 159 donc je conduis très souvent les 2. Performances moteur et châssis c'est la 156, sans l'ombre d'un doute. La 159 est plus confortable tout en restant très sûre mais beaucoup moins joueuse et tellement plus lourde. La fiabilité de la 159 est tellement moins bonne que la 156... J'ai eu plus de merdes en 2 ans sur celle là que sur mes trois 156 en plus de 10 ans. Sur mes 156 je n'ai jamais eu de réelle corrosion, par contre j'ai totalement repeint le berceau de la 159 qui était très attaqué quand je me suis tapé embrayage et volant-moteur, donc quitte à le déposer autant le refaire propre... Ma femme a une 150cv, ça marche mais sans être violent, il n'y a pas grand caractère, alors une 120cv je pense que ce doit être vraiment juste. Faire point A point B mais oublie le frisson. édit : ceux qui roulent en 156 savent comment cette voiture déteste les dos d'âne, et bien la 159 c'est pire. La 159 de base de ma femme touche beaucoup plus facilement que ma 156 TI. Au point qu'on doit éviter certaines routes car trop bombées au milieu et ça tape en dessous très très fort. Pour ceux qui n'ont pas que des routes nickel c'est un point à prendre en compte, vraiment. Je ne compte plus le nombre de fois où ça a pu toucher en dessous...
  18. Félicitations Nova00 et beaucoup de plaisir avec ton Stelvio E85. En regardant tes photos j'ai l'impression de voir le mien au TOE près. Le rouge lui va vrainment bient. C'est le rosso competizione ? nombre: fais nous un retour comportement/consommation
  19. La dernière semaine
  20. Bonjour à tous, Quelqu'un a-t-il une idée sur le sujet. Je voudrais changer mon calculateur qui fait des siennes par un nouveau. J'en trouve des calculateurs de 159 TBI à près de 1000€ alors qu'un calculateur de Giulietta TBI se trouve aux alentours de 200€. Bon alors ma question est simple, peut-on mettre un calculateur de Giulietta dans une 159 ? Ils n'ont pas la même référence dessus mais les branchements semblent identiques. Merci de vos réponses.
  21. Hello!! Ça y est!! Un stelvio en flexfuel!! Comme pour beaucoup, après contrôle des éléments, notamment la pompe, je n’ai fait qu’un simple flexfuel! il m’a précisé comme l’a constaté @squat un léger gain, et agrément de conduite. j’ai également pris un filtre sport sans huile
  22. Hier 70 km sur les petites routes de Corrèze et du Lot. Premier essai pour Mme aussi. Franchement, un régal. Bon, j'ose pas trop appuyer tant que ma pompe a vide n'est pas changée ( l'assurance prend bien son temps pour accepter les devis d'ailleurs.... ), Mais honnêtement, c'est vraiment un régal de rouler avec. Sinon, dans les petites news, le gt part bientôt vers de nouvelles aventures. D'ici le 15 août normalement, elle ira vivre sa nouvelle vie avec un passionné. Je n'en dit pas plus pour l'instant. D'un côté, il me tarde de définitivement tourner cette page.... Et de l'autre, pas mal de regrets, car cette voiture représentait quand même un rêve ancien pour moi. Mais bon, plus la motivation pour finir le taf.... Surtout qu'en l'ayant sortie il y a une grosse semaine, un bruit est apparu.... Un support moteur est HS...
  23. C'est étrange ton affaire, tu choisis bien le bon calculateur quand tu te connectés? Tu le fais contact mit et moteur éteint?
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