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  1. Today
  2. Est ce que ton bruit de " tuyau d’arrosage de stade " intervient précisément au moment où le moteur redescend en régime ? par exemple : - Accélération franche puis relâchement de l'accélérateur rapide sans changement de vitesse. ou encore - Accélérateur à moitié enfoncé, monté en régime, changement de vitesse donc baisse régime moteur et là "tcheu tcheu tcheu". j'ai le même soucis, sans perte de puissance sans voyant moteur. J'en suis arrivé à la géométrie variable un peu grippé ce qui a pour conséquence de sur-sur-alimenté pendant la petite phase de baisse de régime, ce qui entraine une surcharge et donc une décharge du turbo. j'en suis là pour l’instant. peut être que je fais fausse route mais depuis le temps que je me tape tout les schéma de la suralimentation je vois pas d’où cela pourrais venir autrement.
  3. Bonjour je viens un peu au news J'ai eu un peu de temps donc j'ai fais grosse révision _ viré les swirls et remplacé par les pastilles en alu _ j'ai du virer la pompe injection pour démonter le collecteur donc j'en ai profité pour remplacer distri et accessoire _ nettoyé toutes les masses que j'ai trouvées _ vidange + tous les filtres + capteur niveau d'huile _ nettoyé tous les injecteurs _ remplacé calorstat alors je n'ai plus aucunes erreurs ( la clim etc ... plus rien ), le moteur monte bien à 90° et ne bouge plus , mon coffre s'ouvre via le plafonnier , mon problème de la direction .... ben quoique je fasse quand j'enlève la clé, la direction ne sera pas bloquée donc si ça reste comme ça on va dire que ça me va. 2 problèmes : _ j'ai une fuite du liquide de direction au niveau de la pompe je pense , ça m'inquiète pas trop je vais mater ça surement les joints à changer _ autre soucis ( elle me l'a toujours fait) alors ça m'arrive toujours sur l'autoroute quand le moteur est tout juste à 90 ( il est à 90 mais on va dire que le moteur tourne depuis pas longtemps ) quand je m'insère donc une grosse fond de 3 -ème et là moteur qui se bride je ne dépasse plus les 2000 2500 tours. Obliger de m'arrêter et redémarrer le moteur et ça repart. Aucun voyant , j'ai branché l'ordi en arrivant rien. En rentrant j'ai fais quasi des rupteurs sur 2 3 4 aucun problème. Autre remarque quand ça me l'a fait hier, donc ca bride et en même temps là j'ai remarqué que ça ma modifier la vitesse et la direction de la ventilation intérieur ...je ne sais pas si c'est une piste ... un bug du calculateur je sais pas.
  4. Vous remarquerez tout de même que malgré tout, il n’a pas de balais dans le c…
  5. ...Suite En rentrant de Strasbourg, nous ne pouvions pas ne pas nous arrêter là : L'usine Bugatti de Molsheim Puis un peu plus loin un arrêt s'impose Le château Saint Jean à Dorlisheim qui date de 1857 et qui a été acheté par Ettore Bugatti en 1928. Il était utilisé pour la présentation de ses voitures ainsi qu'aux réceptions et à l'accueil des clients. Il est aujourd'hui le siège de Bugatti... A suivre... Lodein
  6. Yesterday
  7. Petit aparté, concernant le puretech : j’ai pu l’essayer sur la 208 GTline de mon beauf et sur la 308 de mon frère en 130ch. Certes ce n’est pas un monstre de puissance mais pour un 1,2 c’est assez souple et frugal, mais surtout les soucis de fiabilité sont dus à sa courroie baignant dans l’huile. Les nouvelles versions, pour le Milano donc, sont dotés d’une chaîne. On peut donc espérer un gros gain côté fiabilité. Si on avait regardé une petit moteur dans l’ex groupe FCA, il y avait soit le 1,2 fire qui ne doit plus bien passer les normes pollutions actuelles, et chez Jeep le 1,0 turbo 3 cylindres. Est-ce bien mieux ?
  8. passeport pour les emmmerdes avec le trés trés fiable moteur puretech qui purement merdique ,ils auraient du l'appeler puremerde !! pour le reste stelantis aura la peau d'alfa Romeo !!
  9. SUJET CLOS Donc, à priori résolu. Le retour de liquide à froid qui arrive dans le bocal par la petite durite est normal. 3 propriétaires de Crosswagon m'ont dit avoir la même chose et d'autres de 156 jtd. Purge automatique. Fonctionnement normal de mon Alfa après remise à niveau du liquide de refroidissement. Je garde quand même un oeil sur la température. Bonne route!
  10. Nous aussi car les enfants partent chez grands parents pour la semaine, on est attendus pour 12h chez eux... Ce sera une entrevue éclair 😥
  11. Elle est superbe, bon courage pour le remontage Lodein
  12. J'y serai aussi mais pas longtemps (de 11h à 12h grand max) on se verra donc et surtout je verrai la petite nouvelle !!! Lodein
  13. Tu as raison Lilian85, mais il me semble bien que, malgré tout, je n'arrive pas à retrouver cet écran... Bon vais voir quand je la sortirai dans quelques semaines
  14. Pour faire défiler les menus c'est le bouton du commodo de droite 😉
  15. La dernière semaine
  16. Normalement, j'y fait un tour avec la grise. Cette fois pour exposer 😃
  17. Silencieux double sortie identique origine prêt à être monté ☺️
  18. Fabrication et collage des picots de maintien du ciel de toit
  19. Est ce que tu vas à Jarnac ce dimanche avec ta belle ? Je ne sais pas si je pourrai y aller, mais je vais essayer Lodein
  20. Merci pour les conseils, je vais essayer ça... mais je me dis que quand même les capteurs ont dû être vérifié par le technicien alfa vu le temps qu'il y a passé...
  21. 🤣 c’est tellement ça 🤣
  22. Jef43

    Capteur force G

    Oui c’est gadget, je préférais la pression turbo en D sur les Giulietta Mets toi bien en D, puis fais défiler les menus (affichage principal / Trip A / trip B / capteur G)
  23. Bonjour à tous, en revenant à mon domicile, après l'achat de mon Stelvio sur 250 bornes, j'ai bidouillé les boutons et m'étais aperçu qu'un rond avec une bille caractérisant les forces G s'était mis sur l'écran central. C'est plus sympa que réellement utile, mais je suis un grand gamin... Bou Diou, depuis je n'arrive pas à le retrouver. Je mets bien le DNA sur D et appuie sur le bouton de la branche à gauche, mais rien n'y fait! Une suggestion? Merci et bonne journée.
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