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  1. Dernière heure
  2. <Mode provocation> : encore 2 ou 3 ans et il sera au niveau des BMW d'il y a 4 ans qui avait déjà internet, appel urgence etc ... </Mode provocation> Mais il manque toujours caméra 360°, dual-bluetooth, info-trafic autrement que basique etc. ... Magneti Marelli marque toujours le pas et c'est rageant ... car on aime tellement tout le reste de ces Alfa 🥰
  3. satdream

    Stelvio 160cv

    C'est facile à vérifier, le circuit de refroidissement secondaire liquide du 210cv passe par le dissipateur du bloc turbo, alors que sur le 190cv il n'y a pas de circuit de refroidissement liquide et le dissipateur du bloc turbo est déporté pour un refroidissement air-air 😉 Concernant les boites c'est un peux différents c'est avec la base eLum que pour chaque VIN on obtient le détail des pieces et il y a 3 références de boites (hors QV).
  4. Ce qui est bien le phénomène que j'avais listé ...
  5. Rrhoooo...! J'aurai du y penser, car ça m'est déjà arrivé après avoir fait changer des pneus dans un centre auto. Le gars avait oublié de bloquer une roue. Alors rassuré dis tu, je comprends, mais rétrospectivement une grosse frayeur car perdre une roue à pleine vitesse peut emmener au cimetière, non? Depuis, systématiquement, dès que ma voiture passe dans un garage, je donne un coup de clé en croix pour vérifier le serrage. Personne ne joue avec ma vie. Sais tu quelle est l'origine de ce desserrage de boulons?
  6. Today
  7. Le seul bémol concerne la qualité des boutons de commandes au tableau de bord et des volets d'aération : un vraie calamité pour une auto de cette catégorie de prix...
  8. Les places arrières sont géniales! Même moi et mon mètre 90 je suis pas si mal dedans! Le coffre est grand en plus! Je ne sais pas combien consomme une biturbo ça doit se valoir!
  9. Yesterday
  10. merci de ton retour. pas courant ta panne
  11. La GT4 est pour moi ce qui ce fait de mieux actuellement comme voiture en terme de plaisir pur. Un châssis aussi précis qu’un scalpel, moteur central et SURTOUT sans suralimentation, boîte manuelle, pas d’électronique superflu (du style BARs actives, support moteur dynamique, roues arrières directrices etc... Le peu d’électronique présent pour la stabilité est 100% déconnectable hormis l’ABS. De surcroît elle est polyvalente et pratique (2 coffres). Je rêve d’un GT4 RS avec un moteur de GT3 RS, car tout ce qu’il lui manque c’est de l’allonge! Je rêve aussi d’une GT3RS pour piste pour la performance, mais il faut avouer que le moteur est au mauvais endroit, la voiture pas vraiment exploitable au quotidien et pas pratique. A contrario j’ai traversé 10 pays avec le GT4 avec 2 semaines de bagages. Je doute le faire aussi facilement et avec le même plaisir en GT3. Trop d’électronique qui aide à aller vite, c’est moins gratifiant. Je pense sincèrement qu’il est plus facile d’aller vite avec cette dernière qu’avec le GT4. Cependant la GT3 reste une dinguerie qui accroche 9000min-1 et il faut reconnaître que la PDK est bluffante d’efficacité et rapidité sans être fade, ceci dans le sens où elle est programmée pour être brutale et sans concession quand la situation l’exige. Pour conclure la GT4 est une auto moderne qui est un vestige de ce qui ce faisait le mieux dans le passé. C’est le meilleur choix pour le plaisir pur. Aussi à l’aise au quotidien, sur route emballage ou sur piste. La GT3 RS c’est le futur, ce qui se fait de mieux sur piste et qui se rapproche le plus en sensations d’une voiture de course tout en étant homologué route, mais pourtant elle y a de moins en moins sa place. Le plaisir est différent, l’unique moyen de se faire plaisir avec c’est d’aller très vite, trop vite. Je l’ai vu pas plus tard que tout à l’heure pour l’achat de sa nouvelle voiture. La GTA est toujours là, il est d’ailleurs venu avec et je dois la préparer pour l’expertise en janvier. @squadra64 Quand tu veux!
  12. alexm22 comme tu a déjà fait de la boite tu vas pouvoir comprendre facilement. oui ton disque va ce mettre obligatoirement dans la cannelure comme tu le dis mais comme le disque n'est centré cela ne rentre pas. tu est d'accord. donc tu joue sur la boite pour forcer et faire rentrer. toujours d'accord si tu est arrivé a faire rentrer l'ensemble mal centré c'est que tu as réussi a faire bouger ton disque d'embrayage donc cela veut dire qu'il est mal serrer par ton plateau de pression et lorsque que les forces se mettent en route (inertie du volant moteur) il y a un ensemble de vibration qui vont se créer dut a cause d'une mauvaise pression du plateau qui résulte de la cause d'un mauvais centrage de départ. c'est pour cela qu'on dit mauvais centrage. on devrait dire mauvais serrage mais cela porte souvent a confusion avec le volant moteur.
  13. coder c'est lui donne une fréquence, une amplitude, et une modification de gestion, chose que font stopino et autre reprogrammateur par des programmes bien particulier (choses que je suis incapable de faire car trop technique.) Toi tu le fais reconnaitre au calculateur pour qu'il ajuste correcte son travail. sache que tout injecteur que tu connecte sur alfa (sauf les dernières générations.) travail obligatoirement en no-name et donc fonctionnera normal sauf avec un débit supérieur. Le fait de la faire reconnaitre en IMA (chose que tu fais avec ton ECU) est pour permettre de rentrer dans les vrai valeur de travail donc d'ajuster sa consommation. lorsque qu'il travail en no-name tu le reconnait par une valeur AAAAAAAAAA c'est pour cela que je te disais que je comprenais pas ton histoire de coder
  14. La plus grande concernant peut-être bien la consommation...
  15. normalement c'est un bimasse, et souvent faut changer l'embrayage avec. tu peux te pointer chez un petit mécano et lui demander d'ecouter ta voiture, il ne te fera rien payer pour le diag à l'oreille.
  16. Comment savoir si j'ai un bi masse ? Si par exemple mon volant moteur est un bi masse es que je suis obligé de mettre un bi masse ? Faut mieux remplacer l'embrayage avec ?
  17. J'adore le style des places arrières. Pour les 3200 et 4200, je ne savais pas qu'il y avait tant de différences !
  18. Quand commence mettre la clé et vu a quel point la roue etait pas serrée je me suis dis oh ca dois etre ca, tellement rassuré... 😁😂 Je preparerais des photos deja de maintenant et d'autres quand elle sera passée chez un pro pour le detailling et des modifications que j'y apporterais petit a petit, un sujet qui arrivera bientot sur cette nouvelle 159 ti... 😋
  19. Vraiment ça doit juste être ouf. Le style de caisse que tu n'oubliera jamais.
  20. Ça se code, se programme, s'injecte, se paramètre dans le calculateur.... Mais bon si tu préfères jouer sur les mots au lieu de partager ton expérience.
  21. Magnifique toutes ces autos !
  22. si tu savais de quoi je m'occupe..... non je sais pas que les injecteurs ça ce code. je sais que l'on rentre l' IMA dans le calculateur avec une valise (une vrai pas une chinoiserie aliexpress.) pour permettre d'affiner leurs consommations et utilisations. pour le reste je veux bien un cours.
  23. Une fois le disque bien inséré dans les cannelures de l'arbre de la boite, je ne vois pas comment il peut être mal centré... Après j'ai pas fait mécanique j'ai juste fait l'embrayage sur la 159 donc j'ai vu comment ça se passe à l'intérieur. Mais si on m'explique bien je peux comprendre...
  24. L'expérience de pilotage d'une telle auto doit être... bandante ! Que dis-je... Jouissive !
  25. Qu'est ce que je disait!!!! Après me suis fait avoir aussi!!
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