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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. oui le voyant moteur il me semble s'allumait donc il a fait remettre et reprogrammer la vanne egr d'après lui les a-coup ont commencé là (mais après vrai ou pas on nepeut jamais bien dire)
  2. ah? parceque c'était dans la case obligation d'une contre visite pourtant :s
  3. admettons que ce ne soit pas la vanne EGR Ca pourrait aller jusqu'à combien en réparation? Je suis un peu parano pour ma première voiture comme vous le voyez bien xD
  4. en fait la vanne EGR à été désactivé à 70 000 et là pour moi il la remise pour le CT puisse passer vous en pensez quoi?
  5. j'ai testé la voiture encore hier soir l'embrayage, rien à dire, passage des vitesses au poil Juste ce petit "trou" à l'accélération quand on appuie de façon progressive en essayant de reste à 90-100 en 6éme c'est là ou je l'ai senti pour ce trou, c'est quoi le plus probable finalement?
  6. Et bonjour les copains je suis retourner essayer la voiture et j'ai senti à 2 reprises sur une dizaine de kilomètres un léger trou à l'accélération (en essayant de rester à une vitesse constant ca fais comme si on lâchait simplement la pedale pendant 0,5sec. C'est vraiment très bref ) étant donné qu'il vient de faire remettre la vanne egr ca peut venir de ca ? du coup j'hésite à l'acheter maintenant pourtant la voiture est super bien entretenu à côté de ca :-(
  7. Merci beaucoup j'ai pu l'essayer c'est drôle de voir que cest opposé à beaucoup de chose que j'ai pu voir sur le net
  8. Salut :) jai creer un topic dans la bonne catégorie cest une JTD 147 de 2005 :)
  9. Alors du coup pour la vanne EGR (j'étais sur téléphone je n'ai pas pu écrire clairement) Grosso-modo à l'acquisition il la fait débrancher, et là qu'il la vend, il a passer le CT pour voir si il y avait des travaux et finalement non juste cette vanne EGR Il est allerla faire remettre et reprogrammer au passage (250€ de facture je crois de mémoire) et il fait passer la contre visite dans la semaine Après il a un paquet de facture aussi épais qu'un annuaire (bon j'exagére un peu évidemment ^^), sinon revue technique fournis (en italien c'est pas drôle sinon) Après si vous me dites que pour 3550€je ne prends pas trop de risque ça me va :) Vous êtes bien gentils ici, je n'ai rien trouver sur ce modèle diesel de bien précis donc pas trop avancés ^^ encore merci :)
  10. Alors en faites il fait la contre visite et il est passer chez un spécialiste pour la reprogrammation (il a une feuille avec des données ou je ne comprends rien xD) Apres les factures sont la depuis le 2eme propriétaire elle a l'air bien suivi après je voulais surtout votre avis sur la fiabilité de ce modèle la je pense que 3550 pour cette voiture c'est tentant mais ne connaissant absolument pas la marque
  11. Du coup question bête, vous pensez qu'elle vaut le coup cette occasion?
  12. Le vendeur est la 4eme mains mais il a toutes les factures depuis le 2eme propriétaires j'ai vu qu'il avait changer une pièce qui fuyait à l'embrayage il a passé un CT avec une contre visite à cause de la vanne EGR qu'il avait débrancher et il m'a montrer la facture d'une reprogrammation justement pour passer la contre visite avec la vannes remise il repasse au CT je crois vous avez une idée de ce que je dois vérifier au cas où ? Cest ma première vraie voiture donc j'avoue que j'angoisse pas mal pour un véhicule de cette valeur ^^
  13. Plus simple :) https://www.leboncoin.fr/voitures/1098043593.htm?ca=16_s Voici l'annonce directement :)
  14. Et rebonjour pour ceux qui ont lu la présentation Excusez moi d'avance, je viens directement dans cette section car l'achat arrive à grande vitesse ^^ Je suis tombé clairement sous le charme de la 147 phase 2 (étant motard les feux avant me font vaguement pensé à ceux d'une R6 de 2004 :) ) pour faire simple, voici l'annonce: Première mises en circulation le 24/02/2005, véhicule totalisant 170000km évolutif. Frais récent: -kit courroie accessoire+galet tendeur+poulie alternateur changé à 166000km+contrôle géométrie le 05/10/2016.(facture) -kit de distribution changé a 132400km le 10/07/2013. (facture) -recharge clim faite à 156000km le 30/06/2015.(facture) -Suspension avant changé à 160000km. (pas de facture) -Bougie de préchauffage 145000km. -Vidange + filtres tout les 10000km par mes soins, celle-ci viens juste d’être faite avec filtre à huile. Contrôle technique OK. à la base 3700€ je l'ai négocier à 3550, ça me paie la carte grise du coup ^^ QUESTIONS: J'ai vu beaucoup de personne ce plaindre d'un embrayage fragile du coup, avec ce kilométrage il y a des chances que ça arrive rapidement? (j'ai vaguement eu le temps de testé l'embrayage et en étant à l'arrêt passer la 2nd, frein à main et lacher doucement l'embrayage ===> calage immédiat), en roulant, aucun soucis pour passer les vitesses, cependant je trouve l'embrayage un peu "dur" (je viens d'une vectra de 95 avec embrayage HS donc je ne suis pas sûr d'être réellement objectif sur la dureté de la pédale) Sur le CT il est indiqué (sans contre visite) une usure irrégulière des pneus AV AR, j'ai beau avoir regarder les pneus dans tout les sens, hors mis l'avant légérement plus usés, je n'ai rien vu de grave est-ce inquiétant? je vois aussi des histoires de volant moteur qui lâche, j'ai vu le prix de la pièce et ça fait mal aux fesses O_O Sinon dernière question (avant prochaine salve ^^) En regardant sur Oscaro tout ce qui est usure normal (plaquette, disque etc....) j'ai trouvé que les pièces y compris les pneus n'étaient pas forcément plus cher que d'autre modèle de voiture, c'est vraiment honéreux à entretenir cette belle titine ou pas vraiment plus qu'une autre? Voilà voilà je pense que c'est tout pour le moment :) Quelques photos de la belle Merci d'avoir lu mon gros "PAVE CESAR" ^^ A très vite j'espère :)
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