Aller au contenu

Vanne Egr + Couinement...


pierre67

Recommended Posts

Bonjour,

Hier j'ai eu une première petite alerte avec un message de l'ordinateur de bord "avarie gestion contrôle moteur".Je me rends à mon garage, branchement de la valise diagnostic et apparemment ce serait un problème de vanne EGR qui se "grippe". Rien de méchant d'après la concession, pas de fumée pas de perte de puissance ou de surconsommation.Si cela se reproduit "trop souvent" faudra songer à changer cette fameuse vanne EGR.Autre chose: j'ai aussi des bruits de "couinements" lorsque qu'il y a des imperfections sur la route.le mécano a aspergé un spray sur toutes les rotules, caoutchouc etc... sous la voiture le bruit s'est un peu estompé mais c'est surtout le matin par grand froid comme en ce moment dans ma région que ce bruit est le plus dérangeant. Je me demande si ca ne vient pas aussi du hayon de coffre qui semble travailler un peu. Qule produit me conseillez-vous pour traiter les joints et différents caoutchouc? Je déteste ce couinement agaçant, sur la Toyota j'avais l'habitude du silence...Merçi de vos tuyaux éclairés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte ta vanne et nettoie la, comme ça tu repoussera peut être sont changement !

Malheureusement pour les couinements aucun produit ne pourra te les faires disparaîtres =\ Les silent-blocs et autres naime pas les basses t°

Combien de kms à tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais nettoie ta vanne egr et change les triangles inferieurs et superieurs + les biellettes il existe des kits pas tres chers...........(env 200 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer la vanne egr c'est super simple a faire je l'avais fait sur mon ancienne 147. pour les couinement j'avais sa aussi, c'est un peu la "maladie" des 147 au alentour des 100000km, tu peu mettre toute la graisse que tu veux sa ne changera rien. Patrick a raison le seul remède c'est de changer les triangles...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur jtdm oui............quand le mienne a commencé à deconner j'ai de suite fait faire la reprog et depuispeinard!!!!

Modifié par patrickp41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut faire 4 petits trou de 7mm sur la tole en allu ou inox je crois!ça evite d encrasser le moteur!!ou tout du moins ralenti le moment du nettoyage de la vanne

Modifié par jeanmichel66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...