Bonjour,
Je viens sur ce forum car je commence à avoir des cheveux blanc avec mon alfa 147 essence distintive.
La voiture est de 2001 et elle a 87000Km.
Tout allez bien sauf depuis une erreur de ma part un soir trés tard.J'ai pris un dos d ane et evidement je n'avais pas vu le panneau de signalisation.
Le carter était abimé avec fuite d'huile.J'ai été chez le garagiste du village qui fait toute marque.
Il me remplace le carter jusque la tout va bien.Le lendemain je me rend compte que j ai une perte de puissance dans l'acceleration.
Je retourne voir le garagiste, il met la valise et il se rend compte d une 20aine d erreur dont apparement la sond lambda ( je ne sais pas si cela s'ecrit comme ceci). Bref il réintialise tout.il me fait pas payé le valise et me dit si les trous d acceleration recommence venait à nouveau me voir pour que je puisse remettre la valise et voir si c'est bien cette sonde qui se met à défaut.
Pendant 1jours tout va bien et rebelote trou dans l 'acceleration.
Evidement ca arrive un week.Donc tant pis je roule weekend et voila que ce lundi le voyant avarie s allume et reste allumé depuis.Lorsque je rentre chez moi, voiture arreté , j 'entends sous la voiture des sortes de craquements.
Croyez vous que depuis que le garagiste a changé le carter cela a provoqué d autres problemes, aurait il fait quelquechose de mal? lui me dit non evidement.
Quelqu'un a t il eu cette panne similaire? Le probleme c'est qu il peut me prendre la voiture que la semaine prochaine, est ce dangereux de rouler avec la voiture avec ce voyant avarie et des trous d accelerations, ce qui me fait le plus peur c'est les craquements .