Aller au contenu

HenriCarine

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de HenriCarine

  • Date de naissance 18/09/1971

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Localisation
    Cleebourg - Alsace - 67
  • Voiture
    Citroën Ax - Xantia - 156 Selespeed - Fiat Coupé T16

HenriCarine's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Le ralenti doit être de 800 tr/min, pas de 1.100 ! A tous les coups c'est ton actuateur de boitier papillon qui a un souci, il reste entrebaillé tout le temps (et il devait être encrassé avant le coup de WD40). Est-ce que, maintenant qu'il fait froid le matin ton régime de ralenti est plus proche des 800 tr/min pendant les premières minutes de fonctionnement ?
  2. J'ai eu le même problème sur ma Xantia (moteur 2.0i essence), de temps en temps lorsque je débrayais le moteur calait. Après des recherches approfondies sur tout ce qui est électrique et prise d'air j'ai amené la titine en désespoir de cause chez Citroën. Pour eux un simple coup de passage au banc électronique et la panne serait localisée..... Le lendemain je récupère la bête, je demande ce qu'il en est. Reset du calculateur, c'est bon. J'émets l'hypothèse de l'actuateur de ralenti qui se bloque et on me rétorque que ce n'est pas possible car le banc l'aurait décelé et que ça vaut super cher...... Je repars et.... je cale à 200m. Je rentre à la maison, je démonte l'actuateur, je fout un coup de WD40 là où sort l'ergot et plus aucun souci pendant 2 ans (jusqu'à ce qu'il casse carrément : Changement de celui-ci et roule Mimile). Donc cherche où se trouve l'actuateur de ralenti, démontes-le (2 vis torx chez moi), fouts lui un petit coup de dégrippant et vois ce que ça donne. A titre d'info, l'actuateur de ralenti est un petit moteur pas à pas commandé par l'ordinateur de bord qui ferme plus ou moins une petite lumière au niveau du boitier papillon. En plein hiver à froid la lumière est grande ouverte pour maintenir un ralenti élevé, en plein été cette lumière est quasiemment fermée. Lorsque l'on roule, le papillon de gaz est ouvert. Afin de maitriser exactement le comportement de la voiture l'actuateur de ralenti ferme entièrement cette lumière. Dès que l'on débraye (donc relachement de l'accélérateur) l'actuateur se rouvre légèrement pour maintenir le ralenti. Si celui-ci coince, ça cale.
  3. Il faut vraiment pas de bol que le gusse du CT vérifie que ce sont des phares Xénon qui sont montés. Il vérifie la bonne marche de ceux-ci, ensuite il se moque que ce soit des lampes standards, halogènes, bleutées ou Xénon. A peu près le même cas pour les flics (sauf si tu éclaires n'importe comment bien entendu). Le lave-phare est effectivement obligatoire en France (qu'en est-il dans les autres pays ?) car en cas de neige celle-ci va s'amalgamer sur tes optiques (qui ne chauffent pas). Est-ce réellement un vrai problème ?
×
×
  • Créer...