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cricri9861

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. C'est ça: ils ont diagnostiqué que le bruit provenait de la boite, l'on changée, mais cela n'a pas eu d'effet, le bruit persiste... Manifestement, la boite n'est donc pas en cause, c'est autre chose...
  2. C'est lié au régime moteur, mais en N ou en P, ça ne le fait pas. Je parlais d'un roulement interne soit à la boite, soit un autre organe qui serait lié au régime moteur et pas à la vitesse de la voiture (donc pas un roulement de roue). Deuxième diagnostic Alfa: boite HS, échange sous garantie. Suite à ça je pars en vacances: elle fait toujours ce p.... de bruit ! Depuis j'ai fait environ 1500 kms, elle fonctionne très bien mais fait toujours ce bruit de roulement, donc ce n'est pas la boite. Ce qui est bizarre, c'est que le bruit n'évolue pas: depuis cet été, il est stable, un roulement HS devrait faire de plus en plus de bruit. non ? Je la rereporte chez Alfa la semaine prochaine... On verra
  3. Sur ma 159 2,4L SW 2009 QTRONIC 55000 kms, j'ai depuis cet été un problème de bruit de roulement lié je pense à la boite: un peu comme un bruit de voiture en marche arrière en moins fort. Le bruit est lié au régime moteur, c'est pourquoi je pense à la boite et que j'ai éliminé les roulements de roues par exemple. Le bruit n'est pas perceptible en faisant tourner le moteur à l'arrêt. Je l'ai déjà portée chez Alfa, mais ils m'ont affirmé à l'époque que c'était les pneus (or en y réfléchissant, ce n'est pas possible car le bruit est lié au régime moteur, et de plus j'ai changé les 4 pneus depuis). Je viens de la reporter chez Alfa, je vous tiens au courant du diagnostic. Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t-il une idée ?
  4. J'y avait pensé mais le bruit suivait le régime moteur sans le faire à l'arrêt, c'est pour cela que je pensais à un problème de boite.
  5. Bonjour a tous, Petit problème à mon retour de vacances: la voiture se met à faire un sifflement assez fort un peu comme une voiture en marche arrière qui semble venir de l'avant et uniquement en roulant. Elle ne le fait qu'à chaud après avoir roulé quelques kilomètres. Je pensait a un problème de boite de vitesse. Je suis quand même rentré de vacances (700 kms) sans problème, le bruit ne s'est pas amplifié ni atténué. Je l'ai emmené chez Alfa au retour, diagnostic: bruit lié aux pneus (au passage des pneus hiver à été, je les avais remonté en croisant, ce qui n'est peut-être pas une bonne idée mais c'était en mars donc je ne vois pas bien le rapport). Une vidange et un changement des plaquettes AV a aussi été fait à l'occasion du passage au garage. A la sortie du garage, plus de bruit. Je repose la question au garage s'il n'ont vraiment rien fait, ils m'affirment que non. Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce bruit ? Il a maintenant disparu mais j'aimerais bien comprendre...
  6. J'utilise moi aussi le support magnétique d'origine dans le coin du pare-brise. C'est vrai qu'il est pas mal mais le problème, c'est l'alimentation. Dès qu'il n'y a plus de batterie il faut un cable qui traverse la voiture ce qui n'est pas terrible. De plus les informations visuelles du coyote ne sont pas fondamentales, tant qu'il gueule quand il y a un problème... Je vais quand même peut être essayer de bricoler un support dans le même genre pour une batterie usb externe que je pourrais mettre a côté du coyote dans le coin du pare-brise.
  7. Pour en revenir au sujet de base, à savoir les gazoles additivés. Quand j'ai eu ma 159 (à 9000 kms), j'ai eu beaucoup de problème de FAP bouché. J'ai donc décidé de trouver des solutions. Après 2 ans et 30000 kms plus tard, je ne roule plus qu'avec de l'excellium ou autre gazole additivé de marque, j'ai fait mettre à jour le calculateur par alfa pour avoir la dernière version qui fait des régénérations plus fréquentes, j'ai l'ai faite reprogrammer pour supprimer la vanne EGR et virer ce putain de trou a 2000 tr/mn (et gagner quelques chevaux au passage..) et je fais attention à bien la pousser de temps en temps pour la décrasser. Et depuis je touche du bois, mais je n'ai plus de soucis, elle tourne comme une horloge. En même temps j'ai fait plusieurs trucs donc je ne sais pas ce qui a eu le plus d'impact.
  8. Je me suis bricolé un petit support pour mon mini coyote V2 que je voulais discret et me permettant de le recharger facilement sans qu'il y ai des fils qui traînent partout. Le coyote tient en place grace a 4 petits aimant neodyme collés à la super glue. Le support est simplement enfilé à l'avant du vide poche à la place du cendrier et du coup n'abime rien et ne gêne pas. Voici les photos de la bête: Faites moi part de vos critiques ou idées d'amélioration.
  9. Pour ma part, mise en place de la bride par Alfa puis reprog avec la dernière version mais toujours les accoups à 2000 trs. Donc désactivation électronique de la vanne EGR (faite par stopino) et au passage petite reprog... Et depuis plus de problème, je peux réutiliser le mode auto de ma boite et elle est nettement plus agréable. Pour moi c'est la meilleure solution. De toute façon, mécaniquement, je ne pense pas que ce soit terrible que le moteur avale des gaz d'échappement...
  10. Il me fait payer 50€ pour remettre la reprog. Pourquoi c'est gratuit chez toi ? Donc toi tu me conseillerais de désactiver l'EGR, ça ne risque pas de poser problème au CT. Si je comprend bien la reprog de base pour mon modèle c'est 230cv 48nm et on peut monter jusqu'à environ 250cv et niveau couple ? De plus j'ai une q-tronic qui fait 200cv d'origine au lieu de 210 Sais-tu pourquoi ? La boite peut-elle encaisser ? Je pense que le problème se situerai plus au niveau du couple car elle est montée sur la V6 de 260cv.
  11. La tienne a été reprogrammée par stopino je crois, mais sur le site de GTOptimisation il met 230cv pour le 2.4l, pour la tienne c'est une prog personnalisée et plus poussée ? Il y a quand même 30cv de plus qu'annoncé, et au niveau du couple, ca ne pose pas de problème avec la boite/embrayage ? Vu que la mienne est revenue à l'origine, je me demande ce que je fais: soit rien, soit je remets la prog ziptunning pour 50€ à 230cv, soit je fais une autre reprog.
  12. Je pense que le problème c'est qu'il ne faut pas qu'ils essaient la voiture parce que sinon c'est grillé, ils s'en apercoivent tout de suite. La première fois, il m'avait dit avec un grand sourire: "Elle pousse bien votre voiture, il y a peut être un trou à 2000 tr, mais après il n'y a plus de trou !" donc grillé. Je pense qu'à Paris, ils essaient moins les voitures (trop de circulation, impossible de la pousser un peu), du coup ils ont appliqué la procédure relative à ce problème fournie par Alfa (il me l'a montrée mais n'a pas voulu m'en faire une copie) mais n'ont pas fait d'essai dynamique. Ils m'ont dit, si ça ne fait rien, revenez, on continuera la procédure qui peut aller jusqu'au remplacement de l'EGR et des injecteurs. Là j'en suis à la première étape: mise à jour de l'ECU et pose de la bride EGR. En fait l'idéal serait de pouvoir garder la prog d'origine et de pouvoir switcher à volonté entre origine/full power. Je ne sais pas si c'est possible ce genre de chose mais ce serait sympa.
  13. Pourquoi cette question au fait ?
  14. Intermap Paris 19eme
  15. Dans une concession Alfa Romeo, mais pas celle qui a vendu la voiture comme la dernière fois.
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