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the_devil_withe

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. aie aie les fautes simillere s'ecrit simillaire... lol bref, oui dans ton cas si ta pompe a vide provoque un probleme de frein apparemment elle est en cause pour le freinage et le turbo. de mon cote ras elle fonctionne bien. mon defaut est toujours la et alfa ne voit rien de spécial. pas trop eu le temps de regarder de nouveau a ca.
  2. salut enfin un sujet qui se rapproche du mien, j'ai aussi ce defaut mais lui c'est le p0238. en te relisant je m'aperçois que tu n'as pas de chutte de pression au mano hors moi oui . voici mon mon sujet sur aro: je n'ai recu que peu de visite certe bien détailler mais plus on est plus on a des chance a résoudre de defaut capricieux. moi le nettoyage n'as pas résolue le défaut et j'ai meme effectue le remplacement du capteur et meme du régulateur sans succes. content que ton defaut soit résolue, le defaut est un peu tetu et ne se laisse pas faire.
  3. la fiat 500 est une fiat 500 et pas une alfa. voiture differente et donc procédure differente. comme dit johan a la valise surement comme mes alfa 159 aussi.
  4. non rien de neuf je n'ai pas refait le control des durites vue quelle n'etait pas pas perce lors de mon control. sinon mes frein vont bien bien et donc je suppose que la pompe a dépression est bonne alors? je pense que je vais passer par la reprog qui pourrait regler le probleme je suppose si le défaut est rester en mémoire par exemple. je ne sais pas ou mettre la tete pour l'instant.
  5. merci, j'avais peur que le sujet soit ferme.
  6. merci super rapide didonc.
  7. vue sur ta photo, ta 159 est trop basse a l'avant. perso l'avant est deja tres bas. mieux vaut ne pas y touche. sur mes deux 159 je ne toucherai pas l'avant mais l'arrière il y a de quoi faire.
  8. voila je me presente de nouveau car je pense l'avoir deja fait mais petre pas au bon endroit. j'étais actuellement en train de regle un souci sur une de mes alfa mais le sujet est bloque. j'ai une 156 , deux 159. tout ca dans le nord , au plaisir de vous connaitre aussi.
  9. ok merci beaucoup. je n'ai pas eu trop le temps de me plonger de nouveau dedans mais après une recherche sur forum,il s'avère que la pompe a dépression pourrai en être la cause également. en tout cas merci pour cette liste je vais jeté un œil a ca de plus près. j'ai pu vérifie sur une autre 159 et les température sont les mêmes. merci a dluisao pour ses info.
  10. oui el diabolo est la. le probleme c'etait je sais pas... pas encore trouve. pour répondre a certain , oui j'ai bien vérifié durite et compagnies . par contre le catalyseur j'y ai pense mais pas d'autre sous la main. ce qui m'intrigue la est la chute de pression sans que la voiture le demande en objectif et ses température. tout ca vue avec fiatEcuScan. quelqu'un pourrai me faire un essai sur un jtd 159 que je compare ses deux température fap et cata?
  11. bonjour voila, j'ai un petit souci depuis quelque mois sur apparemment le turbo d'une alfa 159 1.9 jtdm 150cv j'ai le défaut p238 qui vient assez souvent lors des grosses accélération pied au plancher . j'ai chercher un peu partout,aucune fuite au durite et idem a celle de la geo variable. j'ai eu la chance d'avoir un autre turbo sur la main que j'ai changé d'ailleurs pour test mais idem (turbo neuf et ok). tout les capteurs sont remplacé également , pression et régulation. il y a une chute de pression. parfois elle arrive a dépasse le 1.2b et la ca va la pression monte jusque 1.5 sinon parfois elle n'arrive pas a dépasser le 1.2b et chute doucement jusque 0.9 et la avarie p238. j'ai tester la pompe a vide ok mais après analyse je m'aperçois que la température avant le filtre fap peu monte a 600°c voir 700°c en grosse accélération avant l'avarie et ceux en mode normal et pas en régénération du fap. cela ce pourrai bien que les deux capteurs température sur l'échappement soit pas en forme du tout. en conduite normal elle est de 300°c voir 250°c. pour ces capteurs j'aimerai bien me cibler dessus mais pas moyen d'en avoir autre que chez alfa et ce la coute la peau du Q lol. enfin voila. si vous avez des idées car j'ai déjà bien chercher sans de reelle résultat. je soupçonne aussi un défaut p238 créé par le fap et tout ses capteur échappement ou le catalyseur ou meme sa sonde lambda aussi. a votre avis pour échappement cela peux etre possible pour ce defaut?
  12. bonjour voila, j'ai un petit souci depuis quelque mois sur apparemment le turbo d'une alfa 159 1.9 jtdm 150cv j'ai le défaut p238 qui vient assez souvent lors des grosses accélération pied au plancher . j'ai chercher un peu partout,aucune fuite au durite et idem a celle de la geo variable. j'ai eu la chance d'avoir un autre turbo sur la main que j'ai changé d'ailleurs pour test mais idem (turbo neuf et ok). tout les capteurs sont remplacé également , pression et régulation. il y a une chute de pression. parfois elle arrive a dépasse le 1.2b et la ca va la pression monte jusque 1.5 sinon parfois elle n'arrive pas a dépasser le 1.2b et chute doucement jusque 0.9 et la avarie p238. j'ai tester la pompe a vide ok mais après analyse je m'aperçois que la température avant le filtre fap peu monte a 600°c voir 700°c en grosse accélération avant l'avarie et ceux en mode normal et pas en régénération du fap. cela ce pourrai bien que les deux capteurs température sur l'échappement soit pas en forme du tout. en conduite normal elle est de 300°c voir 250°c. pour ces capteurs j'aimerai bien me cibler dessus mais pas moyen d'en avoir autre que chez alfa et ce la coute la peau du Q lol. enfin voila. si vous avez des idées car j'ai déjà bien chercher sans de reelle résultat. je soupçonne aussi un défaut p238 créé par le fap et tout ses capteur échappement ou le catalyseur ou meme sa sonde lambda aussi. a votre avis pour échappement cela peux etre possible pour ce defaut?
  13. si tacourroie est casse ton moteureu a pris un coup cad piston souppape culasse sont hs bien souvent. remplacé le moteur coutera moin chere dans la plupart des cas.
  14. y a t'il de l'essence dans le moulin
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