Bonjour, presque nouveau dans le monde Alfa, après une 156 SW 2,4 JTD, j'ai beaucoup aimé le 5 Cylindres et c'est naturellement que, ma fille ayant grandi, que j'ai acheté un spider 2,4 JTD 210 cv.
Bonjour, en récupérant mon Alfa 156 sw 2.4jtd 140 000 km après le contrôle technique j'ai eu la sensation d'avoir une direction lourde. Après un assez long trajet cette sensation s'est doublée d'un petit bruit lorsque le volant était braqué, accompagnée d'une petite vibration dans le volant.
La courroie d'accessoire est toujours là, la clim marche, l'alternateur charge. Le niveau de liquide de direction est correct.
Qu'en pensez vous ? Merci Emmanuel
Bonsoir, j'ai mon témoin d'airbag qui s'est allumé sur ma 156 (SW 2.4 jtd 150 cv). Au début intermittent et maintenant en quasi continu. Y a t il quelquechose à faire avant d'aller chez Alfa (connectique à vérifier, capteur, ...)?
Merci Manu
le temps est venu de changer les triangles de suspension avant (Cloc,cloc ...) de ma 156 sw 2.4l jtd 150 cv de 127000 km. Je pense tout changer (les 4) d'un coup. Suite à un petit détour chez oscaXX ou misterauXX j'ai vu qu'il y avait au moins 4 ou 5 fournisseurs possibles avec des prix assez différents. Quelqu'un aurait il un retour d'expérience à donner sur les bonnes et mauvaises marques. Je pense plutôt m'orienter vers le "haut" de gamme à savoir TRW ou febi bilstein. Que me conseillez vous ?
Par avance merci.
Bonsoir, je suis à la recherche de l'emplacement du code couleur sur mon 156 SW. Si la réponse se trouve déjà sur le forum je m'en excuse par avance.
Mon rétro extérieur gauche ayant été détruit la nuit dernière je vais essayer d'en récupérer un et de le repeindre. Quelqu'un a t il déjà acheté une bombe de qualité dont la couleur est conforme à l'origine ? Merci Manu.
Bonjour, Manu de Toulouse, plutôt branché vieilles VW, ayant une petite fille de 7 mois la cox ne suffisait vraiment plus !
Je me suis donc tourné vers le plus joli break dans mon budget : 156 sw 2.4 jtd 150 cv 2003 118 000 kms.