Bonjour à tous les passionnés . J'ai franchi le pas et arrive sur le forum .
En quelques mots , j'habite une île en Charente Maritime , je soigne des enfants handicapés , j'ai 54 ans , une passion pour tout ce qui touche l'Italie , je redeviens gamin quand il s'agit d'Alfa .
J'ai mis du temps avant de tomber dans la marmite . Ah , les allemandes solides et fiables , mais gaies comme un cimetière ... J'ai d'abord craqué pour la Fiat 500 , et me suis rendu chez mon concessionnaire préféré pour m'entendre dire , pas de rabais , délais astronomiques , on a trop de clients et pas assez de voitures etc ... Bref , un discours commercial de haut vol . Snif ! Pour passer mon chagrin , je tapote sur le site de la centrale et trouve une 147 150 CV de moins de 30000 km pour le prix d'une 500 ! J'ai craqué , pour ce superbe véhicule ; pendant nos deux ans de vie commune , aucun problème , moins de 6 l au 100 , que du bonheur . Les hommes sont ingrats , je m'en suis débarassé pour une ... MiTo . Rouge Alfa bien sûr , 120 CV , selective , plein d'options et moins cher avec 8000 km sur la centrale que une distinctive 95 cv 0 km chez le concessionnaire . Cerise sur le gâteau , lors des négociations pour la reprise , ma 147 était un véhicule peu demandé et peu fiable - un concessionnaire alfa , si , si ! J'ai vite abandonné l'idée d'en acheter une neuve . La MiTo est fantastique , une vraie italienne , quand on connait ses défauts ( en fait peu nombreux ) , on n'en apprécie que mieux ses qualités ( nombreuses ). Hi fi Bose , roues 18 pouces , la classe vraiment . Le plaisir de regarder cette voiture et d'y monter ... Je ne parle même pas du reste .
Le virus s'est propagé puisque j'ai troqué ma VW Touran , très pratique mais très allemande pour une sublime 159 SW gris foncé . Chapeau bas : de la place , du confort , un plaisir de conduite inégalé ( même avec le 150 cv ) . Le rêve .
Bien entendu , à chaque séjour en Italie , je fréquente les stations service à la recherche de la 159 SW au 1/24° qui me manquerait . Ce qui fait bien rire les gosses .
Bref la situation est irrécupérable ...
Me soigner , pourquoi faire ?
Qui a dit bavard ? De toute façon , j'assume !
Quand on a la passion ...