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Djyrt

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  • Localisation
    Sud de la Seine et Marne
  • Voiture
    Alfa Romeo 159 2.4JDTM

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Merci de vos réponses. Alors, pour la fuite de liquide de refroidissement, c’est la tête du bouchon qui avait sauté. Avec une perceuse et un foret adapté, et en prenant mon temps, j’ai pu retirer la tige filetée. Je suis allé chez Alfa acheter un nouveau bouchon (4,05€). Mais il faut nettoyer le filetage avant de replacer le nouveau bouchon (car l’ancien a été freiné à la colle…). Pour cela, je vais utiliser une vis de diamètre 10 et un pas de 125 (pas facile à trouver dans le commerce, mais je peux en avoir au boulot). Pour les codes erreur P2004 & P2013, le garage m’a dit également que cela vient certainement de l’encrassement du collecteur d’admission. La pièce vaut 270€ HT, mais avec la main d’œuvre, le devis s’élève à 1200€ TTC… La voiture est sous garantie, mais pas chez Alfa, donc demain le garage contacte mon organisme de garantie pour voir si l’intervention est prise en charge. Si non, ce sera blocage des papillons. Petite question, s’il en a qui savent : l’ordinateur de bord prévient-il si le niveau de liquide de refroidissement est trop bas ? Car je n’ai eu aucune alerte du genre.
  2. Bonjour, J’ai acheté ma 159 2.4JTDM (de février 2007) en mars 2009. A partir d’aout 2009, et jusqu’en février 2010, le voyant moteur et le message ‘’Faire contrôler le moteur’’ apparaissent de façon aléatoire, mais toujours à vitesse stabilisée sur autoroute, et le moteur se met en mode dégradé (un redémarrage résoud le problème… temporairement). J’ai bien sûr emmené la voiture chez Alfa, pour ‘’faire contrôler le moteur’’, mais comme d’un fait exprès, le voyant a toujours été éteint lors d’une visite au garage. Donc les techniciens Alfa n’ont jamais pu lire le code erreur correspondant. (il parait que la mémoire des codes erreurs se vide au bout de quelques démarrages, dixit Alfa Romeo). De février à aout de cette année, rien à signaler. Depuis aout, le voyant moteur, et le message associé réapparaissent, toujours de façon aléatoire, mais toujours aussi à vitesse stabilisée, sur autoroute et avec dégradation des performances. Cependant, il y a un mois, j’ai acheté le logiciel FiatECUScan, et maintenant je connait les deux erreur qui apparaissent (simultanément) : P2004 & P2013. Elles font toutes deux références à l’absence de signal de l’indicateur de fonctionnement de la Valve limitatrice de flux. Aujourd’hui : en arrivant à la maison, je suis surpris d’entendre les ventilateurs tourner à fond (il faisais 17°C). Je coupe le moteur (le voyant moteur vient de s’allumer…), et lève le capot : le moteur est maculé de liquide (de refroidissement ?) et un bouchon d’obturation semble avoir sauté (voir l’icône 1 sur la photo ci-dessous). Est-il possible que les codes erreur soient liés à la panne d’aujourd’hui ? L’un d’entre sait-il quel est la pièce entourée de rouge sur la photo (icône 2) ? Demain je vais passer chez Alfa. Je vous tiendrais au courant de ce que j’apprendrais de leur côté. Merci
  3. Bonjour à tous, Je m’appel Yannick, et j’habite dans le sud de la Seine et Marne. Je possède une 159 2.4 Sélective depuis mars 2009, que j’ai plaisir à conduire tous les jours. Je consulte déjà ARO depuis quelque mois, notamment au sujet de la Giulietta qui remplacera certainement ma 159 d’ici 1 ans et demi. J’ai cependant sauté le pas de l’inscription car je suis face à la première panne importante sur ma 159, qui va faire l’objet d’un sujet dans la section adéquate.
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