Bonjour, je suis désespéré car j'ai un problème avec mon alfa 159 1.9 jtdm de 63000 km de février 2008.
Depuis peu, l'ordinateur de bord m'alerte sur le message suivant : surchauffe de la température d'eau dans le radiateur, veuillez vous arrêter.
Pourtant l'aiguille de température est normale, le petit voyant rouge s'allume aussi, et l'aiguille monte de 2mm et redescent aussitôt. Il y a une semaine cela le faisait quand la voiture était chaude (90°), maintenant, à n'importe quel moment.
Pour info, j'ai cette anomalie par intermitance.
Résultat, j'enmène la voiture au garage (alfa/fiat) et là le garage m'informe qu'il n'y a aucun problème avec le circuit de refroidissement.
Que le message est faux, problème d'interprétation. Ils appellent la centrale et me disent que cela peut venir du calculateur. Ils essaient avec un autre calculateur, et ben non c pas ca! Là le garagiste m'appel et me dit, nous avons passé 3,5h de travail (265€), c'est peut-être un problème de faiscaux, mais si on continu, on doit prosséder par élimination et je ne peux vous dire le temps que cela prendra pour trouver.
1- Vu le prix du véhicule neuf, je suis décu de ce problème.
2- Le garage qui est tenu de l'obligation de résultat me fait payer son incompétence sur le sujet( d'ailleur ils me disent que vu l'électronique d'aujourd'hui, ca les fait chiers de réparer)
3- Je roule sans problème mais avec ce foutu message qui vient me hanter tous les jours.
Avez-vous une idée sur le sujet?