Bonjour,
Je découvre le forum et je viens faire les présentations comme il se doit.
Nouveau sur ARO mais habitué d'autres forums car j'ai plusieurs centres d'intérêt, les voitures bien sûr (mais je n'ai jamais eu d'Alfa...), les jeux en lignes, le snowboard, l'électronique et le bricolage divers...
Bon tout cela en dehors du temps consacré au boulot, à ma chérie cela va de soi (quoi que la chérie en question estime parfois qu'elle mérite plus de temps...).
Je vis en région Parisienne, je bosse dans le secteur informatique spécialisé dans l'assurance (oui je sais on s'en moque...) et je viens d'avoir 40 ans (on s'en moque aussi mais ce détail a son importance...).
J'aime particulièrement les coupés (cabriolets ou non) qu'ils soient allemands, italiens, anglais ou même français... mais j'ai craqué depuis longtemps pour 2 modèles, la 230sl (vous savez le toit "pagode") et la Giulia GT. Je ne parle pas des choses déraisonnables comme le spider Giulia, la 190sl, les Aston Martin... (liste non exhaustive).
J'ai cherché à me documenter sur la cote et la disponibilité des pièces pour les 2 modèles précités et j'ai parcouru quelque forums pour cela. La passion est la même mais la "clientèle" n'est pas la même et je crois qu'aujourd'hui l'Alfa Giulia GT me convient mieux (et en plus c'est carrément moins cher que la Mercedès).
Bref, après m'être documenté j'ai défini ce que je recherchais exactement, j'ai fais mes comptes et j'ai argumenté auprès de ma chérie pour justifier cet amour naissant... Je n'ai pas eu a argumenter beaucoup je l'avoue et ma chérie m'a laissé le champs libre et pense que cela fait partie de la crise de la quarantaine.
Au vu de mon budget et comme j'ai la possibilité d'avoir un espace à aménager en garage j'ai recherché une caisse saine servant de base de restauration pour pouvoir d'ici 18 mois (ou plus...) remettre sur la route une voiture qui me plaise et que je connaitrai parfaitement.
Si je suis nouvellement inscrit ici c'est tout simplement que je viens d'acheter une nouvelle voiture et qu'il s'agit d'une Alfa.
En effet, j'ai déniché une Giulia GT 1300 junior que beaucoup appellent GT coupé Bertone.
L'acquisition date d'hier et l'histoire d'amour peut vraiment commencer...
J'ai repéré sur le forum une petite section consacré aux "anciennes" et vu que ma Giulia a le privilège de faire partie de cette catégorie j'irai poster quelque chose là bas ultérieurement.
A bientôt