En effet, aucun signe de fatigue de l'embrayage avant que la voiture ne puisse plus avancer.
Je vous fais un petit état des lieux :
Depuis Avril, j'ai des problèmes de puissance, débitmètre vous me direz (ou vanne egr encrassée), j'avais prévu de changer le débitmètre d'ici peu mais j'ai continué à rouler pendant 1 mois, on va dire 500 bornes.
Concrètement, moteur au ralenti à 1000tr/min, j'accélère, la voiture décolle avec moins de puissance que d'habitude, puis arrivé à 2000tr/min, gros trou de puissance : si je maintiens la pédale enfoncée, le moteur s'emballe à 5000tr/min en une fraction de seconde sans pour autant accelérer. Donc je lachais le pied et comme un tracteur je gagnais en vitesse petit à petit avec le pied légèrement appuyé sur l'accélérateur. Et ce à chaque vitesse. J'ai roulé ainsi sur 500 bornes....
Peut etre que ces sauts de régimes fréquents ont pu détériorer une pièce ?
Faudrait que je retourne voir pour ce cable d'embrayage...