Aller au contenu

cptpopo13

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de cptpopo13

Previous Fields

  • Localisation
    Paris
  • Voiture
    sans

cptpopo13's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Et oui ça sentait le barbec plastique peu après.... Super le changement d'embrayage maison, peut être dans une autre vie pour moi
  2. J'ai du mal à me représenter le bruit mais hormis le bruit du moteur qui monte dans les tours, aucun autre bruit suspect. Bon si c'est bien l'embrayage, ya une 156 dans un petit chemin de Picardie à vendre pour pièces 600 euros, plus 100 pour le débitmètre, quelques centaines encore pour les silentblocs, le fléau chez les alfa... ca fait grosso modo son prix
  3. Non, c'est comme si embrayage et moteur n'ont plus aucun lien entre eux. Chacun mène sa vie sans affecter l'autre.
  4. En effet, aucun signe de fatigue de l'embrayage avant que la voiture ne puisse plus avancer. Je vous fais un petit état des lieux : Depuis Avril, j'ai des problèmes de puissance, débitmètre vous me direz (ou vanne egr encrassée), j'avais prévu de changer le débitmètre d'ici peu mais j'ai continué à rouler pendant 1 mois, on va dire 500 bornes. Concrètement, moteur au ralenti à 1000tr/min, j'accélère, la voiture décolle avec moins de puissance que d'habitude, puis arrivé à 2000tr/min, gros trou de puissance : si je maintiens la pédale enfoncée, le moteur s'emballe à 5000tr/min en une fraction de seconde sans pour autant accelérer. Donc je lachais le pied et comme un tracteur je gagnais en vitesse petit à petit avec le pied légèrement appuyé sur l'accélérateur. Et ce à chaque vitesse. J'ai roulé ainsi sur 500 bornes.... Peut etre que ces sauts de régimes fréquents ont pu détériorer une pièce ? Faudrait que je retourne voir pour ce cable d'embrayage...
  5. Voila qui est fait, mea culpa
  6. Bonsoir, Noah, étudiant Parisien, tout juste mon permis depuis 6 mois, j'ai d'abord eu une Saxo, la voiture utile et sans gout. M'apercevant que je ne la sortait pas des masses j'ai craqué pour la ligne de la 156, une "vieille" de 1998 1.6 TS, pas cher pour débuter gentilement. (Merci mon assureur qu'à pas bronché pour 120chevaux ) Que du bonheur depuis 3 mois jusqu'au jour où .... rien, elle avance pu (problème embrayage)
  7. Amis du soir, bonsoir ! C'est mon premier message et déjà la fin de mon alfa juste pour en avoir le coeur net car iimpossible d'amener ma 156 chez un garagiste puisque tombé en panne en rase campagne en Picardie (j'habite Paris) Lorsque je lève le pied de l'embrayage en 1ère moteur tournant, frein à main desséré, ma voiture ne bouge pas d'un poil, idem sur les autres vitesses et en marche AR. Et surtout ... je ne cale PAS !! Il est d'origine, la voiture a 195 000km. J'achète un bouquet de glaieuls ? Merci d'avance pour vos avis.
×
×
  • Créer...