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jlouis

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À propos de jlouis

  • Date de naissance 03/02/1962

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  • Localisation
    Montans (tarn)
  • Voiture
    156 2.4L JTD SW 2003

jlouis's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. merci pour vos avis, ils m'ont fait réfléchir....et un garagiste m'a remonté tout ça dans les règles de l'art,pour 40€. Je devrai bientôt refaire ceux de l'arrière,ainsi que ceux de notre vieille 305 break (320.000 km la peugeot!)je crois bien que l'apporterai les combinés démontés à ce cher mécano.
  2. Je fais TRÈS attention! Un collègue du boulot m'a prêté ce jeu de pinces. Effectivement, j'ai du mal à faire tenir correctement les 2 griffes du bas et les 2 griffes du haut.Quant à prendre plus de spires,pourquoi pas,j'essaierai demain, Ça fout la trouille la puissance de compression de ces bout de ferraille...
  3. bonjour, voici un aperçu de ma source d'angoisse.Le démontage s'est assez bien passé grâce à vous...le remontage est plus ardu.Je n'arrive pas à positionner les pinces à ressort correctement,elles sont très bandées,mais la tige d'amorto est encore loin ! auriez-vous un éclaircissement à m'apporter,j'avoue que je suis paumé (et au 5ème essai encore raté). merci par avance
  4. 5.4l à 5.5l vérifiés sur un trajet quotidien de 75 à 100 km sur mes derniers 6000 km. je ne fais que de la départementales.La boîte de vitesse ne redescend presque jamais en 1ère et seconde.Conduite assez coulée avec de bons temps de chauffe en roulant cool. Les 125 chevaux restants sont parfois utilisés la nuit en fin de trajet sur cette même route en faisant gaffe aux lapins !
  5. jlouis

    Conseils d'achat

    je comprends ton interrogation aprés ce long mois de silence! Effectivement ma voiture est immobilisée depuis le 7 mars dernier.Le vendeur a pris en charge le remplacement de l'embrayage,du volant moteur,quelques babioles et la main d’œuvre bien sûr. Lors du remontage le garagiste"spécialiste toutes marques" qui effectue les travaux, me fais venir lundi matin et me montre une fuite assez importante au niveau du joint spi en sortie de boite (du goutte à goutte régulier tout de même!).Et là tout de go il me dit: -"vous devriez vous débarrasser de cette auto...fragile...chère...malmenée......la boîte pisse,etc,etc.je serai à votre place,je la ferai disparaitre,quoi..." Je ne vais pas raconter ma vie ,mais parfois ces dernier temps elle est assez salope avec ceux que j'aime. Bref,le moral un peu dans les chaussettes,ça m'a fini! Je me suis retrouvé désœuvré, ne sachant plus que faire!Ma douce commence sérieusement à douter de MON choix!Je la comprends,il y avais tant de Scènic d'occasion...qui roulent EUX! Le garage qui m'a vendue la belle c'est fendu de 1200 € de remise après négociations serrées,on y ajoute les travaux cités plus haut,ainsi que les triangle,barres arrières,courroie de distri,et une paire de pneus en 17"!...Je n'allais pas le rappeler pour une fuite de joint! Je me posé donc la question du moment: Il y a-t-il des faiblesses ou des points particuliers à observer, lors du démontage et remontage de la boîte de vitesse? N.B.j'ai fait 3000 km entre le 1er février et le 6 mars et la boîte était tout à fait correcte,sans fuites constatée au sol à l'arrêt. voilà,j'ai toujours autant besoin de vous et en attendant j'ai trouvé,au cas où,une boîte de vitesse à 500€ livrée...
  6. jlouis

    Conseils d'achat

    suite des aventures...dont on peut se passer,mais 'faut faire avec et je ne regrette pas encore mon choix! C'était bien les premiers 3000 km avec l'alfa!! le garagiste a remonté la ouature,et elle à une fuite importante de liquide de boîte au spi d'arbre...il va changer ce joint spi mais il ne cesse de me conseiller de la refourguer au plus vite :angry: Elle me manque ma belle italienne.Bien que j'en ai une en chair et en os à la maison, celle en ferraille a un charme certain,même en panne! Bon revenons à la bôite de vitesse,il y aurait-il une (des) faiblesse(s) à vérifier avant remontage définitif? jlouis
  7. jlouis

    Conseils d'achat

    un petit point sur mon achat: elle est sur un pont en attente d'un kit d'embrayage neuf! <_< ...Le vendeur m'apprécie de moins en moins mais les 3000 km, effectués en 3 semaines, m'ont permis de lever les quelques lièvres pris en charge durant les 3 mois de garantie! J'en ai profité pour faire changer le calorstat ,et je vais commander les silentblocs de barre stabilo. Elle me manque déjà...
  8. jlouis

    Embrayage?

    J'ai appelé le vendeur, il m'envoie faire deviser chez un garagiste la réfection de l'embrayage ("mais pas chez alfa,ils sont trop cher!"). J'ai acheté cette auto à Perpignan soit à 300 bornes de chez moi <_< Mais je pourrai m'estimer heureux si c'est pris en charge, car j'aurais une JTD 2.4 de 133.000km avec embrayage,triangles,et distri neufs pour un bon prix en fin de compte Allez y'a pas mort d'homme...mais j'ai les boules...un peu!
  9. jlouis

    Embrayage?

    Je viens d'aller tester ta méthode :angry: :angry: je n'ai pas calé! Je suis dégouté,je viens d'acheté calorstat et biellettes de stab'.Je ne veux pas regretter mon achat mais là :(
  10. jlouis

    Embrayage?

    ouai...je ne disais bien que j'avais croisé ça lors de mes lectures du forum avant d'acheter ma belle...Il y a 15 jours que je l'ai.Je ne pense pas que se sois pris en compte par la garanti de 3 mois,non? Et donc la question qui va avec : C'est chaud à réaliser soi-même?...
  11. jlouis

    Embrayage?

    Voici les faits: J'accélère pour me mettre dans la circulation en sortie de péage , le beau bruit de mon 2.4 est bien là,lui....mais pas la montée en puissance ? Les tours grimpent allègrement 3000,4000,etc.mais aucune puissance. Je relâche la pédale d'accélérateur, je me stabilise en 3ème vers 2000 tours et tout rentre dans l'ordre: le couple et la vitesse sont de retour! Qu'est-ce-que c'est docteurs? Je viens de "tester" mon embrayage de la façon suivante: A l'arrêt, je me mets en seconde, je relâche l'embrayage sans toucher à la pédale d'accélérateur,elle a une secousse avant de caler,correct,non ? P.S. ça y est je l'aime cette caisse,malgrès tout
  12. jlouis

    Conseils d'achat

    On va attendre le printemps qui fera disparaitre le flocon de neige! Les barres stabilo, je vais m'en occuper ce week-end end. En fouillant le forum il doit bien y avoir un tuto et/ou suffisamment d'info,non ?... Je viens de recevoir mon câble pour diagnostic, je vais pouvoir jouer au docteur... La température ne grimpe pas au dessus de 60/65°. Je n'ose pas lui "taper" dedans au delà de 3000/3500trm...devrais-je ? Il me manque le protège moteur, mais rien ne semble touché. Le moteur est assez sale et il manque un cache relais
  13. jlouis

    Conseils d'achat

    ça y est ! ELLE est là ! Putain qu'elle est belle...les photos viendront, promis.Mais j'ai quelques (petites) inquietudes quant à ma belle italienne: -voyant verglas par T° positives,mais j'ai trouvé quelques bonnes infos sur le forum, -clong,clong,à gauche lors des passages de trous et autres raccordements de surface, le CT désigne les barres stabilisatrices, -ils ont changés les triangles inf.avant et les biellettes arrieres. J'ai pas eu le temps de leur demander de faire les barres stab.avant,donc j'ai eu une réduction de 200 euros. Je l'ai eue pour 5800 pour 6800 au départ...content le vieux
  14. jlouis

    Conseils d'achat

    Je piaffe d'impatience ! Mais ça en vaut la peine (je l'espère) le CT a amené le garage à faire les rotule et autres silent bloc, à l'avant et à l'arrière. J'ai une distri neuve qu'ils ont faite cette semaine . Je prends mon billet de train lundi 31 pour retrouver la belle, et faire mes premiers tours de roues...Ce sera l'autoroute de Perpignan à Gaillac. Que du bonheur en perspective!
  15. jlouis

    Conseils d'achat

    Juste un petit coucou en passant , au milieu d'un maelström de boulot! Le vendeur de perpignan pour la 2.4l pack sport (stylauto) m'envoie les infos du carnet d'entretien par email (sympa), et mon offre à 6000 est acceptée avec distri faite! :bigrir:
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