david.bzh
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Bretagne
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Alfa 147 1.6 TS Design TI
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La pompe n'était pas d'origine mais elle n'avait que 3 ans et demi et 39000Km ... enfin si elle a bien été remplacé comme précisé sur la facture par la concession! C'est clair que j'ai quand même évité la fricassé de soupapes, c'est déjà pas trop mal.
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Tof, la préco alfa est de 3 où 4ans? C'est bon à savoir pour la prochaine fois... Quand je suis rentré chez moi, la pompe à eau était bloquée et la distri ripait dessus, j'ai eu chaud de ne pas tout pulvériser.
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Bonsoir amis alfistes! Fin mot de l'histoire pour mon bruit moteur, j'ai encore fait quelques centaines de KM avec ce bruit de claquement puis le moteur s'est mis à couiner en continu comme un patinage de courroie mais en plus fort. Après avoir déposé la courroie d'accessoire et le cache distribution, j'ai constaté que la poulie de pompe à eau était complètement voilée/grippée avec une fuite de liquide par les paliers. Résultat, pompe HS au bout de 39000km et 3ans et demi, pas terrible le dimensionnement des joints/roulements sur les pompes à eau chez Alfa... Finalement après remplacement de distri/pompe à eau, tout est revenu dans l'ordre, le TS tourne à nouveau comme une horloge :D David
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Merci pour vos réponses! Le voyant de pression d'huile ne s'est jamais allumé au TdB, par contre je ne sais pas à quelle pression il se déclenche. Ce weekend j'ai voulu vérifier l'état des arbres à cames, j'ai démonté le cache moteur, les bobines, le faisceau mais pas moyen de décoller le cache culbu de la culasse (malgré avoir enlevé les vis bien sûr ). Tant qu'à faire, j'ai quand même essayé de localiser un peu mieux le bruit "moteur tournant" sans le cache, ça ne semble pas provenir des poussoirs. Avec un bruit qui s'atténue après la vidange sans que cela provienne des poussoirs, je pencherais plutôt pour un problème au niveau du palier d'ACC d'admission ... mais difficile à dire sans pouvoir démonter.
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Merci pour ta réponse Cedalfa54! Oui je pensais aussi déposer le cache culbu ce weekend pour y voir un peu plus clair. Sinon, pas de perte de puissance, pas de comportement inhabituel du moteur et le bruit ne s'est pas amplifié depuis.
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Salut amis Alfistes! Depuis une ou deux semaines le 1.6 TS 105cv de ma 147 s'est mis à faire un bruit métallique au niveau du haut moteur côté palier/poulie d'arbre à came d'admission (à peu près où se situe le déphaseur sur la version 1.6 TS 120cv). http://youtu.be/lo2sH2tIfcQ Le bruit est synchronisé avec la vitesse de rotation des arbres à cames. J'ai vérifié la tension de la courroie de distri et son état mais rien d'anormal. J'ai remplacé l'huile moteur et le bruit a maintenant bien diminué mais n'a pas disparut pour autant. Il peut s'agir des poussoirs? Est-ce que vous savez ce qui remplace le déphaseur sur la version 1.6 105cv? La culasse est différente au niveau du palier d'arbre à cames d'admission? Pour info: 80000Km au compteur Vidange/filtre tous les 10000Km Distri/PAO faite en 2010 Trajets extra urbains 110/130km/h Merci d'avance pour vos réponses.
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Restauration et préparation piste de ma Renault 8
sujet a répondu à un david.bzh de david.bzh dans L'Univers Automobile
Merci! Oui du coup j'ai du VDO partout pour l'instrumentation et les sondes à part pour le compte tours ou j'ai monté du OS d'époque. Pour l'instant je n'ai pas l'intention de remonter de pares chocs, ceux que j'avais d'origine ont subi le "pousse pousse" à Paris et sont bien amochés. J'essayerai d'en trouver d'autres par la suite. Pour les plaques, celles au format Italien sont plus courtes que les française? Je me demandais si je ne pourrais pas monter une plaque arrière de moto sous la longue portée mais pas sûr que ce soit autorisé... -
Restauration et préparation piste de ma Renault 8
sujet a répondu à un david.bzh de david.bzh dans L'Univers Automobile
Exactement, j'ai réaménagé la zone Par contre maintenant je ne sais plus ou mettre la plaque... -
Restauration et préparation piste de ma Renault 8
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Merci pour vos compliments, ça fait plaisir! En fait le tube sert à envoyer le liquide de refroidissement à l'avant ou j'ai installé le radiateur alu d'Alpine A110 donc normalement pas de soucis de refroidissement. -
Restauration et préparation piste de ma Renault 8
sujet a répondu à un david.bzh de david.bzh dans L'Univers Automobile
Voici la 8 à la sortie du carrossier, bien sur c'est celle de gauche Côté moteur avec le 1100, il faut que je termine le circuit de refroidissement et la commande de carbu et ça devrait ronronner. Le faisceau électrique en cour de montage. Et voici l'état actuel de la bête, en ce moment je suis à fond sur le sablage et prépa des portes que j'ai remplacé car celles d'origine étaient cuites. DAVID -
Merci les gars! C'est clair que j'avais bien les glandes quand j'ai retrouvé ma voiture... surtout sachant comme j'en prends soin, ça fait mal au cœur. Oui j'aime aussi beaucoup les vitres teintées, j'ai pris la teinte intermédiaire donc ça reste sobre et pas trop foncé. Pour la R8, ça a bien avancé, dès que j'ai une minute je vais ajouter d'autres photos.
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Salut! Quelques nouvelles de la titine, j'ai réussi à faire fonctionner à nouveau l'autoradio d'origine donc j'ai pu le réinstaller. Entre temps, on m'a aussi pété la vitre pour me faire la boite à gant . Du coup j'ai fait poser du film pour surteinter un peu les vitres, au moins la prochaine fois elles seront un peu plus difficile à casser . @+
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Merci! C'est vrai que le moteur n'est pas un foudre de guerre mais je m'amuse quand même bien au volant. Accessoirement, ça m'incite aussi à garder mes points David
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Salut à tous! Ces derniers temps je fais pas mal de bornes avec ma 147 et après avoir lu quelques post sur l'installation de régulateurs, je suis allé vérifier si j'avais la fameuse prise blanche orpheline à 6 broches sous le comodo, malheureusement il n'y a rien Par contre j'ai trouvé une prise noir à 3 broches, vous avez une idée sur ce à quoi elle pourrait servir? J'avais aussi esquinté avec des impacts de gravions le logo Alfa qui est à l'avant et le vernis commençait à décoller. J'ai donc retiré le vernis écaillé et appliqué du vernis bi-composant. Autrement j'ai le lecteur CD qui ne fonctionne plus sur mon auto radio d'origine... en attendant j'ai mis un autre autoradio mais il gâche un peu la façade. Je vais tenter de réparer celui d'origine, ce n'est surement pas grand chose. David
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Restauration et préparation piste de ma Renault 8
sujet a répondu à un david.bzh de david.bzh dans L'Univers Automobile
Merci 159_90! Je pense qu'elle va au moins y rester jusqu'à fin janvier car je l'ai déposée vers mi octobre mais il n'a pas encore eu le temps de commencer dessus pour l'instant. En attendant je bosse pas mal sur le faisceau électrique que je suis en train de reprendre de A à Z. David
