
julionet83
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À propos de julionet83

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Mions
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alfa 159 Jtd 150 CV année 2008
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En fait il s'agit du régulateur de vitesse. Je démonterai le cache sous mon volant histoire de voire s'il reste un fiche de disponible. Visiblement, des bricoleurs l'installent eux meme en Italie pour 3 fois rien.
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Bonjour, je souhaite savoir s 'il est possible d'installer un limitateur de vitesse sur une 159 de 2008. Si quelqu'un a des infos...
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Donc, si tes symptomes sont identiques aux miens, le petit filte se situant dans ton bocal s'est surement déclipsé ce qui pertube les flux du liquide de direction assistée. En effet, si celui ci emcombre le passage de l'huile dans le circuit, ta pompe va avaler de l'air, et c'est surement à l'origine du bruit que tu entends à bas régime lors d'une manoeuvre. En tout cas, évite d'utiliser ton véhicule car je ne sais pas dans quelle mesure cela peut endomager la pompe. Maintenant, pour vérifier tu as 2 solutions: 1 - Tu es bricoleur: tu peux découper le dessus du bocal, (en le démontant préalablement), re clipser le filtre dans son emplacement d'origine, et tenter de reboucher ton bocal. 2 - Tu vas chez alfa, tu en achete un neuf et le remonte ( environ 30 € ). A ta dispo si besoin.
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Si ton huile déborde, il doit y avoir du remou dans ton bocal. Peux tu préciser l'année de mise en circulaton de ta voiture?? Je sais que ce fameux bocal a fait l'objet de modification. Le mien est rectangulaire.
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Bonjour, As tu des turbulences dans le bocal?? Si oui, tu n'as plus qu'à le changer car il n'est pas démontable. Tu peux le trouver chez ALFA, (amène ta carte grise...) et profite en pour faire une purge du liquide. A ++
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Bonjour a tous Bocal démonté, je me suis aperçu qu'un petit filtre situé dans ce bocal au niveau de la durite retour se baladait. En réalité, il s'est déclipsé de son emplacement. J'ai commandé le bocal pour une 30 aine d'euros et je l'ai changé. Depuis plus aucune turbulence et j'ai n'ai plus de problème de direction assistée. Merci à tous les utilisateurs de ce forum!
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J'ai également lu sur un autre forum, que ce problème pourrait venir du tuyau Haute pression. Quelqu'un à t il des précision la dessus??
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Je suis plutôt du genre sanguin quand on me prend pour un imbécile. En l'occurence, la pompe était belle et bien morte dans ce cas de figure. Meme si un bruit persiste a faible allure, il faut savoir qu'au moment ou j'ai du faire changer la pompe, ma voiture faisait un bruit de poid lourd. Le véritable problème, c'est d'ailleurs le cas pour beaucoup de choses, on ne se pose pas la question de savoir ce qui à pu se passer en amont de la panne. Cette panne est je pense la conséquence d'un autre problème que je cherche à identifier.
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Il ne me reste plus qu'à commander le bocal, l'huile je l'ai dejà puisque mon garagiste en changeant la pompe, a également changer l'huile lol. Je vais la récupérer. Je vous tiens au courant, en espérant que ce soit bien ca...
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Ok je pense que je vais le changer moi meme ce bocal. Je viens tout juste d'avoir mon garagiste au téléphone qui semblait un peu irrité de mon problème. J'avais envie de lui répondre " escuser moi si je cherche à réparer ma voiture!". Si quelqu'un à des conseils pour le changement du bocal, n'hésitez pas. Ma voiture doit etre la meme que la tienne, une 159 de 2008 finition progression. Elles viennent d'Italie a priori.
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Les cremaillères sont hors de causes depuis 2008?
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OK la réponse est claire. Pour info, j'ai l'impression que mon mécano n'a pas veritablement chercher à savoir d'ou ce probleme pouvait venir. Il a entendu comme moi un bruit venant de la pompe... il a donc changé la pompe. Je pense que je vais aller chez alfa pour ce problème de turbulence dans le bocal de DA. Si la cremaillère est en cause, ca me ferait vraiment mal aux fesses, mon véhicule n'a que 27 000km, bien entendu il n'est plus garantie.
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Merci pour vos réponses, Concernant l'obligation de résultat, je suis d'accord avec toi. Ensuite, j'en reviens cependant à ma question: Sur vos alfa 159, quand vous devissez le bouchon de votre bocal, véhicule en marche, y a t il des bulles d'airs?? Pour bulle d'air = air dans le circuit ce qui peut provoquer un mauvais fonctionnement de la pompe. J'attends vos réponse...
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Bonjour à toute la communauté, Je me présente, Julien de Mions dans le 69 près de Lyon. J'ai acheté une alfa 159 JTD 150 CV, année 2008 en Juillet 2010. J'aime beaucoup les voitures italiennes pour leur ligne mais également pour leur fiabilité. (Dans l'ordre, j'ai possédé, Fiat Uno 45 CV, Lancia Y10 60CV, Fiat Bravo de 2001 103CV essence, et depuis quelques mois une alfa 159). Je m'inscris sur ce forum car on y trouve des sujets très interessants, et les réponses sont souvent pertinentes. A bientôt sur le forum...
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Bonjour à toute la communauté. Je fais parti de tous ces heureux propriétaires d'une alfa 159 qui rencontrent des problèmes sur leur direction assistée. La veille du 25 Décembre, en enclenchant une marche arrière, je sens ma direction assistée se durcir et j'entends un bruit de frotement dans le moteur. J'en conclu rapidement que ma pompe de direction assistée est morte. Direction le garagiste qui commande une pompe et me la remplace avec en plus la purge du liquide de DA. (808€ de réparation...) Je sors du garage, je parcours 1 ou 2 kilomètres et tout d'un coup, ce bruit de frotement se fait une nouvelle fois entendre. Depuis je roule avec ce bruit mais je n'arrive pas à comprendre à quoi cela est du. Le "frotement" est d'autant plus important que je manoeuvre à faible allure. En controlant mon niveau de liquide, tout est ok, cela étant j'en viens à ma demande: La présence de bulles d'airs est-elle normale dans le bocal de DA. Ce bruit de pompe n'est-il pas lié à la présence d'air dans le circuit? Je vous remercie de m'apporter vos réponses, j'aime beaucoup cette voiture, mais j'ai besoin de résoudre ce soucis...