Aller au contenu

miki303

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de miki303

Previous Fields

  • Localisation
    Nancy
  • Voiture
    147 TI phase 1 JTD 115

miki303's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Voici ce que ça donne: Cela fait propre même si le gris de l'entretoise est un peu plus clair que le gris de la console. Sinon j'ai eu le droit a un chèque de 600€ de "compensation". Peut être pour la rabaisser de 3cm... D('ailleurs j'ai une question, j'ai vu que les monroe reflex était apprécié sur le fofo, mais ceux ci sont ils fait pour recevoir des ressorts plus courts? Autrement dit, faut il des suspensions spécifiques pour recevoir des ressorts plus court?
  2. Au final elle me reviendra à 7000 euros, c'est pas trop mal pour une 115 pack TI 95000km révisée et garantie. Sinon ma première modif sera faite demain avec l'installation d'un autoradio alpine CDE 120RR (donc bouton rouge pour allez avec les lumières du TDB) avec entretoise de chez norauto. Voilà voilà. Le pire c'est que le chef d'atelier a bien vu que c'était une 115ch en achetant et en changeant la distri mais apparemment ça communique pas beaucoup entre commercial et mécano!
  3. Du nouveau!!!!!! J'ai eu le vendeur au téléphone et il a bien compris le soucis... Il dit qu'il s'est fait avoir, que c'est pas du tout un spécialiste alfa et il m'a donc demander si je voulais garder la voiture, j'ai répondu que ça dépendra de la ristourne qu'il pourra me faire. Je lui ai dit que la cote entre une 115 distinctive et une TI 126 est entre 500 et 700€ chose qu'il comprend tout à fait et est prêt à faire.
  4. Je veux quand même la garder, car mécaniquement le garage a fait une grosse révision, et que malgré tout elle est magnifique et même si je rêvais la nuit d'avoir un 126ch boite 6 je me contenterais du 115ch boite 5 (sachant qu'auparavant j'avais une clio bebop 60ch...) Je demanderais une ristourne et lui ferait croire que je serais près à annuler la vente. Et apparemment un pack TI existait en 2004...
  5. J'ai eu alfa france, ils m'ont dit que c'était une 115ch distinctive... Mais il me rappelle pour me dire si un "pack ti" d'origine existait en mars 2004.
  6. Le vendeur a l'air correct, c'est loin d'être un spécialiste alfa (je l'ai acheté à une concession Jaguar, Volvo....) mais il doit savoir ce qu'il vend, ça c'est clair! Ils ont réalisé une grosse révision dessus sans rien me faire payer (cf:photos). Faut que je choppe le numéro de l'ancien proprio et je verrais déjà avec lui et ensuite je pourrais toujours aller demander à ma concession alfa des renseignements.
  7. Merci les gens!!
  8. Merci pour vos réponses, me voilà un peu dégouté et frustré de pas avoir eu ce que je voulais (ti 126ch boite 6)... J'ai le nom et l'adresse de l'ancien propriétaire, je l’appellerais ainsi que le vendeur mais je sais pas trop quoi lui sortir comme argument pour qu'il me renvoie un petit chèque.... :blink:
  9. C'est peut être une TI venant de l'étranger non???? Est ce que tu crois que je peux me retourner contre le vendeur, et dans quel but? Doit il me refaire une facture?
  10. Bonjour à tous, je viens d'acquérir une alfa 147 TI phase 1 que vous pouvez allez voir dans la partie "Showroom" J'ai 23 ans je suis électrotechnicien et je viens de Nancy! Voilà voilà.
  11. Bonjour messieurs dames, me voici ici car depuis samedi j'ai enfin été chercher ma 147 à saint-etienne! Donc à la base il s'agit d'une 147 phase 1 TI 126ch de 94000km. Achetée dans une concession, elle est entièrement révisé avec 1230€ de facture (distri, pompe à eau, sellier, 2 pneus dunlop, vidanges, filtres, contrôle technique) , garantie 12 mois moteur boite pont, pour la modique somme de 7500€. COOL Rendez vous est pris, samedi je descends en TGV, tout va bien jusqu'à ce que je rentre dans la voiture et que je cherche sur le levier de vitesse la 6!! Pas de 6.... J'ouvre le capot pas de 16V sur le cache moteur, je le signale au vendeur que c'est pas une 126ch mais plutôt une 115... Je le fait donc douter et pendant que je l'essaye il va se renseigner. En revenant il me montre sur son écran d'ordi que la 147 TI de mars 2004 est bien une 126ch ou une 2l essence, du coup je me dis qu'elle doit exister en boite 5 et acquiesce... Je remonte dans ma belle Lorraine avec, j'en suis content mais un peu frustré de cette histoire... Et ce matin j'ai été relevé le numéro moteur qui est : 937A2000 .......... Donc 115ch il me semble. Du coup maintenant je viens vous demander si la TI phase 1 existe en 115ch, car si cela se trouve c'est une distinctive ou autre habillée en TI!!! En tout cas ça change de ma clio 1 1.2i 60ch bebop!!! :blabla: Quel Bonheur cette voiture!! Voici les photos! Vous remarquerez que sur la liste de la remise en état, elle est notée en 126ch JTDM.... Maintenant parlons des défauts que j'ai constaté!!! - bouton du frein à main: cela se change facilement ou pas?????? - Sigle TI manquant au seuil de porte passager: cela se rachète il seul ou avec un seuil de porte neuf???? - Pare choc avant.... -Pare choc arrière... -Bouton de l'autoradio dur mais DUR! - COUINNEMENT AIGU de la suspsension avant droite.... Qu'est ce donc???? Dites moi tout messieurs les spécialistes!!!
×
×
  • Créer...