Bonjour messieurs dames, me voici ici car depuis samedi j'ai enfin été chercher ma 147 à saint-etienne!
Donc à la base il s'agit d'une 147 phase 1 TI 126ch de 94000km. Achetée dans une concession, elle est entièrement révisé avec 1230€ de facture (distri, pompe à eau, sellier, 2 pneus dunlop, vidanges, filtres, contrôle technique) , garantie 12 mois moteur boite pont, pour la modique somme de 7500€. COOL
Rendez vous est pris, samedi je descends en TGV, tout va bien jusqu'à ce que je rentre dans la voiture et que je cherche sur le levier de vitesse la 6!! Pas de 6....
J'ouvre le capot pas de 16V sur le cache moteur, je le signale au vendeur que c'est pas une 126ch mais plutôt une 115... Je le fait donc douter et pendant que je l'essaye il va se renseigner.
En revenant il me montre sur son écran d'ordi que la 147 TI de mars 2004 est bien une 126ch ou une 2l essence, du coup je me dis qu'elle doit exister en boite 5 et acquiesce...
Je remonte dans ma belle Lorraine avec, j'en suis content mais un peu frustré de cette histoire... Et ce matin j'ai été relevé le numéro moteur qui est : 937A2000 .......... Donc 115ch il me semble.
Du coup maintenant je viens vous demander si la TI phase 1 existe en 115ch, car si cela se trouve c'est une distinctive ou autre habillée en TI!!!
En tout cas ça change de ma clio 1 1.2i 60ch bebop!!! :blabla: Quel Bonheur cette voiture!!
Voici les photos!
Vous remarquerez que sur la liste de la remise en état, elle est notée en 126ch JTDM....
Maintenant parlons des défauts que j'ai constaté!!!
- bouton du frein à main: cela se change facilement ou pas??????
- Sigle TI manquant au seuil de porte passager: cela se rachète il seul ou avec un seuil de porte neuf????
- Pare choc avant....
-Pare choc arrière...
-Bouton de l'autoradio dur mais DUR!
- COUINNEMENT AIGU de la suspsension avant droite.... Qu'est ce donc????
Dites moi tout messieurs les spécialistes!!!