Bonjour à tous !
Je vais poster ce message dans la partie Alfa Romeo aussi au cas où car j'ai besoin d'être rapidement aiguiller
Je viens d'acheter une 159 Ti de Juin 2009 avec 43000 km le 23 Décembre dernier en faisant un échange avec mon ancien véhicule + soulte de ma part.
Lors de l'essai, rien à signaler, on discutait de la voiture quand je conduisais, il y avait un tout petit fond de musique. Le véhicule toujours entretenu chez alfa, RAS sauf un moteur de vitre et une électrovanne de radiateur qui ont déjà été changé. La voiture n'est pu sous garantie.
Après avoir acheté la voiture, et, sur la route du retour, j'ai entendu un bruit aigu qui variait uniquement en fonction de la vitesse, avec ou sans clim, en virage, peut importe la température du moteur, peut importe le rapport... J'ai donc pensé à une prise au vent...Rien de méchant. Je contacte quand même le vendeur qui connaissait apparemment se bruit mais ne m'en avait pas parlé. Il m'a dit que ce n'était pas grave, qu'il y a toujours eu ce bruit lorsqu'il avait acheté.
Je l’emmène donc chez Alfa, je fais un essai avec un mécanicien, il qu'il pense savoir ( une électrovanne sous le par brise d'après lui )
Après une semaine, le chef d'atelier me téléphone et me dit qu'ils ont démonté 4 pièces, en vain, et que ça viendrait sans doute de la boite de vitesse ?? A faire réparer sans tarder car c'est grâve.
Bon ok, je vais ce matin récupérer ma voiture, et là 250€ de facture pour avoir les clés pour le temps passé à démonter et remonter des pièces sans rien trouver avec un petit message " boite de vitesse à démonter pour vérification " car ce n'est aussi qu'une supposition ( supposition à 600€ quand même )
Donc je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai laissé la voiture à la concession, car je trouve ça étrange de me faire payer lorsqu'il n'y a pas eu de résultat non ? Du coup je n'ai pu de voiture pour le moment.
Je ne suis pas de mauvaise foi, je les payerai lorsque la panne sera réparé, mais payer pour rien.... Non désolé.
Maintenant, je suis complétement perdu, je ne sais pas comment faire car en cherchant un peu les bruits alfa sur le net je suis tombé sur l'ancien proprio qui parlait de se bruit avant de la vendre ! Et bizarrement monsieur stressait beaucoup...
Son post :
C'est avec certitude que c'est bien mon vendeur, tout concorde.
Après cette longue lecture, je fais donc appel à vous
Que dois-je faire ? Alfa France ? Tribunal ?
Merci à vous