
Visc66
Alfistes actifs-
Compteur de contenus
81 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Visc66

Previous Fields
-
Localisation
Perpignan
-
Voiture
159SW 2,4 JTDM - Mito TB 136
Visc66's Achievements
Newbie Alfiste (1/15)
-
Il avait pris les compressions avant sur les 4 cylindres il y en avait 1 sans compression.
-
Des nouvelles de ma mito : Le mecano a ouvert la bête les pistons sont bons, il pense a un problème de segmentation, mais pour cela il doit tomber le carter. J'aurais plus d'info en fin de semaine. Visc
-
Bon, décidement en 2 mois je casse mes 2 alfas, Fin novembre, suite aux innondations je mets ma 159 210ch dans 20cm d'eau et boom moteur en l'air, voiture épave. http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/37061-voiture-innondee-sniff/ La mito vendredi donne des coups de fatigue, elle "broute", verdict sur les 4 pistons, 1 n'a pas de compression, faut tout tomber ! Elle aussi des problème de direction qui ne sont pas résolus : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/36319-probleme-de-direction-qui-connait-cette-panne/ Bon, je pense que j'ai fini avec alfa (j'en ai eu 3) et je commence à fatiguer ! PS : Pour la panne de la mito, je pense que ca vient de la concession mais je ne peux pas le prouver, il y a 1 an suite à une revision des 20000, ils avaient mal remis une bougie, et le lendemain je suis tombé en panne en attendant le moteur claquer FOrtement (CLAC CLAC CLAC) : une bougie était sortie de son emplacement. Je pense que suite a cet incident, une bielle a du se tordre et 1 an après (cad aujourd'hui) elle a cassé. Voila j'avais besoin de vous expliquer mon malheur. Amoureux de la marque, déçu de la concession PERPIGNAN (impossible de les avoir au tel pour un remorquage, c'est une honte) Je vais faire un courrier a Alfa France, meme que je sais ca ne servira a rien. ++ Visc66
-
Je recherche maintenant un essence. J'avais des problème d'encrassement EGR avec ma 159 car je fais de petit trajet. je pensais a acheter la Giulietta QV. On en trouve sur le coincoin.
-
Dernière nouvelle : L'expert a donné son verdict à l'assurance 14000.
-
Dany01 l'eau est montée a 2cm du bas de porte a la limite de rentrer dans l'habitacle.
-
J'ai du nouveau. L'expert m'a appelé le moteur lui seul coute 10000 ht du coup elle n'est pas reparable il part sur une base de 13000 d'indemnisation d'apres l'argus. Par contre il n'a pas trouvé d'equivalence sur le marché.il m'a dit que le vehicule est rare oO ca m'etonne quand meme. Bref 12 ou 13k c pas mal non ?
-
Bonjour, Bon voila il y a 15j lors des intempéries dans le sud, j'ai noyé ma 159. j'ai calé sur une route innondée et ca lui a été fatal. L'expert et le mécano m'ont dit que le moteur était foutu car l'eau était rentrée. J'ai du apporter toutes les factures de ma 159 SW jtdm 210ch de 2010 (78000km) à l'expert pour qu'il calcule si on fait un échange standard du moteur ou si elle devient épave. L'eau n'est pas rentrée dans l'habitacle par les portiaires, mais ce qui inquiète c'est que sous les tapis il y avait de l'humidité, pas bon signe. Bref que pensez vous ? l'échange standard ? ou épave ? qu'est ce qui est le mieux ? sniff Viscuit
-
Problème De Direction Qui Connait Cette Panne ?
sujet a répondu à un ben r1 de Visc66 dans Alfa Romeo MiTo
Ca fait 1 semaine que j'ai le meme soucis sur la mito ! C'est aléatoire, et ca le fait voiture a l'arret au moment de braquer. Je vais l'apporter au garage (peugeot) a coté de chez moi, car la concession alfa à Perpignan n'est pas des plus avenante et rapide. je vous tiens au courant du verdict. Du coup si la direction est électrique il n'y a pas de reservoir liquide à controler ? car j'ai pas trouvé -
Bonjour, Bon voilà 2 mois après le changement du lève vitre de ma 159, voilà que celui de ma mito casse ! Y a t-il une fragilité sur ces pièces sur nos alfa ? Bref voilà je commande mon lève vitre chez oscaro, la marque valéo. Une explication est fourni qui explique la procédure, voici mon expérience : - On déclipse le cache coté rétroviseur - 2 vis cruciforme coté ouverture de la porte - 1 vis halen derrière le cache au niveau de la gâchette d'ouverture intérieure - On enlève la poignée intérieure en tirant dessus (2 clips) - 1 vis halen derrière la poignée que l'on vient d'enlever Maintenant on peut déclipser la portière intérieure : - débrancher la prise de la lumière en bas de la portière (enlever la lumière de son emplacement pour déclipser) - débrancher la fiche de l'interrupteur - enlever le câble au niveau de la gâchette d'ouverture (ne pas forcer sur la pièce blanche faut la faire tourner) pour tomber entièrement la portière ça va mieux Maintenant faut enlever le système : - enlever la vitre en dévissant 2 vis torx qui la tienne (bien sur faut lever ou baisser la vitre pour les voir) - dévisser les 3 vis qui tiennent le moteur sur la portière - dévisser les rails (au nombre de 2) 2 vis par rail. - sortez le mécanisme (il y a un collier à casser qui tient les câbles) Il faut maintenant récupérer des pièces du vieux mécanisme à remettre sur le neuf : - le moteur : 3 vis torx (La roue crantée à l'intérieur était cassé aussi mais bon j'ai laissé en l'état car il est tenu fermement je ne pense pas que cela bouge) - les 2 étriers en bas de chaque rail sont à récupérer et mettre sur le nouveau Bon maintenant il faut remonter - il y a sur le modèle valeo un collier qui tient les câbles dans la roue, à couper avant de fixer le moteur sur le nouveau mécanisme - on fixe les étriers sur le nouveau mécanisme - on remet tout dans la portière (à 2 ca va mieux) - fixer les 3 vis du moteur d'abord sur la portière - fixer le rail coté moteur - fixer l'autre rail ensuite - remettre la vitre et la fixer sur le mécanisme Réglage : Avant de tout remonter, brancher le moteur et essayer avec l'interrupteur côté conducteur (moi ça m'aller bien c le coté passager qui a cassé) Vitre en haut ouvrir et fermer la portière voir si la vitre colle bien au joint. Moi j'avais un demi-centimètre trop bas. Avec le modèle valéo on peut jouer sur la fixation de la vitre. Dévisser les 2 vis de la vitre et jouer sur ça. Bon voilà j'espère que ça aidera a vous lancer dans ce bricolage qui vous fera gagner quelques euros avant d'aller chez le mécano. Visc voici l'état de mon cable après démontage
-
Compatibilité Barres De Toit Entre Modéles
sujet a répondu à un AnthonyC de Visc66 dans Accessoires & Equipements
Dsl du retard j'ai celle ci http://www.norauto.fr/produit/4-pieds-de-fixation-thule-rapid-system-754_659859.html Après faut rajouter le systeme attaches pécial 159SW + les barres -
Salut, Hier le mécanisme leve-vitre cote passager m'a laché également (sur la mito, la 159 je l'ai changé il y a 2-3mois) A croire que c'est fait expres :/, j'entends le moteur mais le vitre bouge pas Je demonte ce soir ou demain et je te dis si j'ai le meme problème. Pour le démontage de la garniture intérieure as tu rencontré des difficultés ou c'est pas sorcier ? Visc
-
Mécanisme entier aussi (sans moteur) 77euros avec FDP. Donc il faut chercher pour trouver mieux ! ne pas hésiter a le faire soi-même, c'est pas sorcier ! et jsuis pas bricoleur
-
Bon finalement c'etait un faux contact dans le contacteur en haut a droite de la portiere; Ca doit être surrement le capteur de fin de course ou autre. Bref ca marche.
-
Compatibilité Barres De Toit Entre Modéles
sujet a répondu à un AnthonyC de Visc66 dans Accessoires & Equipements
Salut, Si ca peut t'aider mais je sais que tu cherches des barres d'origine, j'ai sur ma 159 des barres Thulle un pur bonheur, je les mets et enleve 3 fois par mois car je fais du VTT et bien depuis maintenant 2ans pas une marque ni rayures, le top pour ma part. Pose en 10min et depose en 5. Chez Thulle on achete les barres+la base des barres+ fixation a la caisse qui est differente par modele. Donc celles d'origine ca m'etonne aussi. Voila c'est un retour d'experience. Visc.