Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum. Je possède une alfa Romeo 159 2.4 JTDM 200 CV depuis environ 5 ans et à peine 32000 km au compteur.
Je ne fais pas beaucoup de route avec. Elle est noir métalisé. Et j'ai connu beaucoup de soucis depuis l'acquisition du véhicule.
je viens de connaitre une mésaventure avec l'atelier sav.
il y avait des rattés moteurs, quand je l'ai emmené à l'atelier sav, il m'ont facturé le nettoyage de la vanne papillon et m'ont certifier qu'il n'y avait plus de problème. J'ai réccupérer ma voiture avant hier. Et hier, je remarque un manque flagrant de puissance : au démarrage, le moteur callait à chaque fois que je passait la première ou la marche arrière : j'ai réussi très difficilement à lui faire passer la pente du parking sous-terrain. Deplus, en 2ème et 3ème vitesse, j'avais l'impression de faire du sur place.
De retour à l'atelier, ils font un diagnostic et me disent qu'il faut nettoyer, voire changer la vanne EGR . Vu ce que je venais de payer (vidange + changement de filtres + poignée et serrure avant droites), je me demande si il n y a pas eu de magouilles au garage et qu'ils m'ont changer la vanne EGR par une autre déffectueuse car le mec qui bosse là bas m'a dit que je devais payer la vanne EGR (200 euros) mais pas la programation (600 euros !!!!!???) ça sent l'arnaque !!! il m'a aussi préciser qu'il n'y avait absolument aucun lien entre la vanne papillon et la vanne EGR : est-ce vrai ?
P.S: Aucun prolème de régeneration du FAP
Est-ce qu'en nettoyant la vanne papillon, la vanne EGR peut s'encrasser si le travail est mal fait ?
j'attend vos feed-back avec impatience
et je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message !