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chelsea

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    Casablanca
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    ALFA Romeo 159 2.4 JTDM 200CV

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Merci pour ta réponse. je fais environ 100 à 200 km le week-end sur autoroute, avec un régime moteur à 3500 tr/min pendant une dizaine de minutes (conseils du mecano). ce qui m'a étonnée, c'est que la panne est apparue le lendemain après l'avoir récuperée de l'atelier. A chaque fois que j'ai recours à l'atelier alfa (et personne d'autre), le moteur me parrait différent et il y a un problème qui surgit quelque temps après. J'adore cette voiture mais vu le service proposé, je suis quand même un peu dégoutée. Je dois leur ramener lundi matin mais à contre coeur ! Comment savoir quand il faut changer la vanne Egr ?et quand un simple nettoyage suffit ? Je suis prête à rester sur place pour voir l'etat de la vanne ! Vu que pour l'enlever, il faut compter une quinzaine de minutes ....
  2. Bonjour, je viens d'avoir exactement le même problème et c'est effectivement la vanne EGR. J'ai juste une petite question: je viens de nettoyer la vanne papillon (atelier SAV alfa) et dès le lendemain, manque de puissance à cause de la vanne EGR(exactement même symptômes que ceux décrits par Tangui). Y a t il un lien entre la vanne papillon et la vanne EGR ? il y avait des rattés moteurs, quand je l'ai emmené à l'atelier sav, il m'ont facturé le nettoyage de la vanne papillon et m'ont certifier qu'il n'y avait plus de problème. J'ai réccupérer ma voiture avant hier. Et hier, je remarque un manque flagrant de puissance : au démarrage, le moteur callait à chaque fois que je passait la première ou la marche arrière : j'ai réussi très difficilement à lui faire passer la pente du parking sous-terrain. Deplus, en 2ème et 3ème vitesse, j'avais l'impression de faire du sur place. P.S: Aucun prolème de régeneration du FAP
  3. Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum. Je possède une alfa Romeo 159 2.4 JTDM 200 CV depuis environ 5 ans et à peine 32000 km au compteur. Je ne fais pas beaucoup de route avec. Elle est noir métalisé. Et j'ai connu beaucoup de soucis depuis l'acquisition du véhicule. je viens de connaitre une mésaventure avec l'atelier sav. il y avait des rattés moteurs, quand je l'ai emmené à l'atelier sav, il m'ont facturé le nettoyage de la vanne papillon et m'ont certifier qu'il n'y avait plus de problème. J'ai réccupérer ma voiture avant hier. Et hier, je remarque un manque flagrant de puissance : au démarrage, le moteur callait à chaque fois que je passait la première ou la marche arrière : j'ai réussi très difficilement à lui faire passer la pente du parking sous-terrain. Deplus, en 2ème et 3ème vitesse, j'avais l'impression de faire du sur place. De retour à l'atelier, ils font un diagnostic et me disent qu'il faut nettoyer, voire changer la vanne EGR . Vu ce que je venais de payer (vidange + changement de filtres + poignée et serrure avant droites), je me demande si il n y a pas eu de magouilles au garage et qu'ils m'ont changer la vanne EGR par une autre déffectueuse car le mec qui bosse là bas m'a dit que je devais payer la vanne EGR (200 euros) mais pas la programation (600 euros !!!!!???) ça sent l'arnaque !!! il m'a aussi préciser qu'il n'y avait absolument aucun lien entre la vanne papillon et la vanne EGR : est-ce vrai ? P.S: Aucun prolème de régeneration du FAP Est-ce qu'en nettoyant la vanne papillon, la vanne EGR peut s'encrasser si le travail est mal fait ? j'attend vos feed-back avec impatience et je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message !
  4. Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum. Je possède une alfa Romeo 159 2.4 JTDM 200 CV depuis environ 5 ans et à peine 32000 km au compteur. Je ne fais pas beaucoup de route avec. Elle est noir métalisé. Et j'ai connu beaucoup de soucis depuis l'acquisition du véhicule. Je ne sais pas si je peux poser une question dans cette catégorie car je viens de connaitre une mésaventure avec le concessionnaire. il y avait des rattés moteurs, quand je l'ai emmené à l'atelier sav, il m'ont facturé le nettoyage de la vanne papillon et m'ont certifier qu'il n'y avait plus de problème. J'ai réccupérer ma voiture avant hier. Et hier, je remarque un manque flagrant de puissance : au démarrage, le moteur callait à chaque fois que je passait la première ou la marche arrière : j'ai réussi très difficilement à lui faire passer la pente du parking sous-terrain. Deplus, en 2ème et 3ème vitesse, j'avais l'impression de faire du sur place. De retour à l'atelier, ils font un diagnostic et me disent qu'il faut nettoyer, voire changer la vanne EGR . Vu ce que je venais de payer (vidange + changement de filtres + poignée et serrure avant droites), je me demande si il n y a pas eu de magouilles au garage et qu'ils m'ont changer la vanne EGR par une autre déffectueuse car le mec qui bosse là bas m'a dit que je devais payer la vanne EGR (200 euros) mais pas la programation (600 euros !!!!!???) ça sent l'arnaque !!! il m'a aussi préciser qu'il n'y avait absolument aucun lien entre la vanne papillon et la vanne EGR : est-ce vrai ? P.S: Aucun prolème de régeneration du FAP Est-ce qu'en nettoyant la vanne papillon, la vanne EGR peut s'encrasser si le travail est mal fait ? j'attend vos feed-back avec impatience et je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message !
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