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Akwa

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  1. Je ne sais pas... Ce qui est sûr, c'est que le garage Alfa n'a fait aucun contrôle général de la voiture, ni vérification des niveaux, alors que le garage Peugeot le faisait systématiquement quand je leur amenais la 406 (pour changer les pneus par exemple). J'ai trouvé un autre concessionnaire Alfa, qui semble sympathique, et propose même une voiture à 10€ par jour tant que la mienne est immobilisée. Je vais voir ce qu'ils valent.
  2. Salut King, La boîte+robot, achetée chez un casseur pro, était garantie 3 mois (garantie donc dépassée). Quand à la main d’œuvre de Select-Auto Rambouillet, je ne sais pas du tout dans quelle mesure il y a une garantie et dans quelle mesure elle s'applique. Toutefois, je ne souhaite pas les revoir, n'ayant été satisfait ni de leur accueil, ni de leur prestation (jemenfoutisme généralisé, voiture avec de nouvelles pannes à la sorties, mécano qui se permet de m'engueuler au téléphone et qu'il m'a fallu remettre à sa place, etc). Sinon, j'ai vérifié le niveau d'huile de BV, et le réservoir était vide... donc j'ai remis de l'huile pour boîte dedans, la voiture roule toujours, mais l'alarme ne s'est pas éteinte pour autant... A noter que si la voiture roule correctement, le samedi la boîte a un peu déconné, repassant toute seule au point mort, ou au contraire passant en 5ème. Ca ne l'a pas refait hier.
  3. Bonjour, Je n'avais pas tenu au courant de l'évolution de la panne. Finalement, j'ai fait changer boîte + robot par un modèle d'occasion (plus jeune) d'Alfa 156 en décembre. Tout a fonctionné correctement, jusqu'à ce week-end... où une alarme "anomalie selespeed" crie toutes les minutes... J'ai vraiment pas de chance avec cette voiture et sa boîte robotisée...
  4. Salut Antinomique, Merci pour le conseil. Ma boîte est une boîte robotisée, et leur site ne parle que de boîte automatique : je ne sais pas si ils font aussi la selespeed. As-tu une idée des tarifs ?
  5. Salut Cavalera, D'après ce qu'on dit plus haut dans ce topic, tu es un spécialiste ! Alors non, ma voiture n'est pas chez feu-vert, elle est chez le concessionnaire Alfa Romeo de Rambouillet. En effet, lorsque je l'ai fait dépanner, je voyais pas vraiment où l'envoyer autrement. Comme tu as pu lire plus haut, elle refusait de démarrer, car bloquée en 4ème. Avec la valise, le concessionnaire a dit qu'il avait réussi à la repasser au neutre, et à rouler avec, tant qu'on arrive pas en 4ème (la 3ème ne veut pas passer). Il a d'abord voulu que je change le robot (2500€), ce que j'ai refusé. Après quoi, il a demandé s'il pouvait retirer le robot pour voir si la boîte n'avait rien, ce que j'ai (naïvement) accepté. Il a alors prétendu que la boîte était bloquée et qu'il fallait la démonter et l'ouvrir (3500€) ce que j'ai refusé. Je lui ai demandé de tout refermer, de la remettre au neutre et de me la rendre, mais il prétendent maintenant que la boîte étant bloquée, il n'y a pas moyen de remettre le robot. Alors d'après ce que tu dis, il faut un outil spécial pour centrer le sélecteur : étant donné que c'est un concessionnaire Alfa, ils sont sensé l'avoir. Je peux toujours poser la question (et ils peuvent continuer à mentir, en prétendant qu'ils l'ont bien fait). Aurais tu une idée de ce que je peux faire ? Connais-tu quelqu'un qui pourrait l'ausculter ? Connais-tu un amateur éclairé ou un garagiste honnête et compétent à qui la confier (en région Parisienne) ? Merci pour ton aide.
  6. Bonjour, Je n'ai pas trop avancé. Le concessionnaire, après avoir retiré le robot, dit ne pas réussir à le remettre, et qu'il faut changer la boite de vitesse. Mais si je lui en amène une d'occasion, il est prêt à la monter. Je trouve très étrange qu'il ne puisse pas remonter le robot...
  7. Salut, Je suis en effet allé sur le forum Alfa 147. Comme toi, ils m'ont confirmé que les concessionnaires sont incompétents, et qu'ils cherchent à changer "groupe" ou "boîte" pour 2500 à 3500€ à chaque fois. Je suis extrêmement surpris par la malhonnêteté qui règne dans ce secteur. Sinon, un des intervenant m'a recommandé de faire plusieurs trucs (vérifier la prise selespeed, le relais machin, etc). C'est ce que je vais essayer de faire. Toutefois, je suis toujours à la recherche d'un technicien (pro ou non) compétent et sérieux, qui pourrait m'aider.
  8. Salut. J'ai eu le garage aujourd'hui : ils prétendent que c'est la boîte de vitesse elle-même qui est bloquée... Il voulaient me faire payer plus de 3000€ de démontage, que j'ai refusé. Je leur ai demandé de remonter le bloc robotisé, sans toucher à la boîte, de la remettre au neutre et que je la reprenne, tant qu'elle roule en 1ère et seconde. Quel est votre avis ? Combien coûte un changement de boîte de vitesse normalement ? Merci
  9. Salut, Oui, on entends bien la pompe haute pression. Le garage m'a confirmé que la pression était Ok, donc le problème ne vient pas de là. EN fait, si elle monte jusqu'en 4ème et refuse de redescendre, c'est qu'un capteur ou une électro-vanne ne fonctionne pas. Mais le garage, ou bien ne le sait vraiment pas (incompétents) ou bien ne veut pas le dire (escrocs).
  10. Merci King Nothing. Je peux essayer de le contacter par la messagerie alors...
  11. Hello, Personne ne peut m'aider ? Pas de bricoleur qui a déjà trifouillé les boîte robotisées ? Pas de concessionnaire ou de garage sérieux à recommander, du côté des Yvelines ?
  12. Je le crains, d'où ma dernière question Alors, pour répondre à tout ça : - La boîte doit repasser au neutre toute seule au démarrage, lorsqu'on met le contact. Ni les palettes du volant, ni le levier principal n'ont le moindre effet. - Il n'y a pas de modes sport ou eco. Il y a mode robotisé (city) ou mode manuel. Mais tant que le moteur n'est pas démarré, cette commande ne fonctionne pas. - D'après le garage, une fois mise au neutre, la voiture démarre, ils peuvent rouler et monter les rapports. Arrivée en 4ème, elle ne redescend pas... - La boîte est bloquée en 4ème, mais l'embrayage est débrayé : la voiture peut être poussée librement. Merci.
  13. Bonjour à tous, Bien que plusieurs topics assez proches soient ouvert, aucun n'a vraiment correspondu à mon problème. Je possède une Alfa 147 selespeed de 2003, que j'ai acquis en mai de cette année. Elle a très bien fonctionné jusqu'à présent. Le WE, la voiture est restée bloquée en 4ème (à l'arrêt ?) et a alors refusé de démarrer. Aucune action sur le levier de vitesse n'a permis de monter ou descendre les rapports, pas plus que le fait de redémarrer plusieurs fois la voiture ou débrancher la batterie. Il m'a fallu la faire déplacer jusque chez le concessionnaire. Chez le concessionnaire Alfa de Rambouillet, ils ont réussi à la repasser au neutre "avec la valise", et disent avoir réussi à rouler avec, mais que systèmatiquement elle resté bloquée en 4ème. Ils disent ne pas savoir quel est le problème, et me parlent de changer tout le "groupe" pour 2500€, c'est à dire à peu de chose près le prix de la voiture, ce qui est parfaitement exclu dans mon cas. Il semble s'agir manifestement d'un "simple" problème d'électronique. Auriez-vous une idée de l'origine de la panne ? Est-il possible de remplacer soit-même le "groupe" par un d'occasion par exemple ? Ou de changer soit-même la carte électronique, ou les capteurs de ce même groupe ? Connaîtriez-vous un concessionnaire sérieux ? Merci pour votre aide, car je suis bien embêté là...
  14. Aucune idée. La vidange de la boîte robotisée ? A quoi ça sert ? Qu'est ce que ça changera ?
  15. Bonjour, Après 2 mois d'utilisation en diverses situations, la 147 consomme grosso-modo 10L au 100 km. L'ordinateur de bord est souvent un peu optimiste concernant la consommation. Par ailleurs, qui sait où je peux trouver une "canule chromée" adaptée à la 147 et abordable ?
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