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Fabien30

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Désolé pour l'ordre des choses mais je me suis présenté. C la première fois que je m'inscris sur un forum et je suis pas un as en informatique donc si g mal fais les choses. Veuillez m'en excuser.
  2. Merci pour tes conseils, malheureusement je viens juste de faire la révision donc filtre changé. J'ai pas envie vu le prix de le changer encore et g déjà mis un traitement curatif, g peur que d'en remettre un autre soit préjudiciable. On pourra effectivement se rencontrer courant juin pour en parler, avec plaisir.
  3. Merci pour votre accueil et vos réponses. Hier g nettoyé vanne papillon, le joint torique était bousillé et impossible d'en trouver donc j'en au bidouillé un en attendant. J'ai mis aussi des additifs bardhal dans l'huile et dans le gasoil. J'ai retrouvé de la souplesse à bas régime, un peu de puissance mais pour l'instant toujours de la fumée noire. Même si c un diesel elle fume trop. Reste à prévoir de bloquer mécaniquement la vanne egr avec des plaques métalliques. G l'impression que le turbo est encrassé aussi. Je prévois également de faire vérifier les injecteurs par un diéséliste (130€ si je les amène démontés). Si vous avez d'autres pistes je suis preneur. Fsbc100 on habite effectivement pas loin du tout, connais-tu un mécano digne de ce nom en qui tu as confiance et qui ne soit pas trop cher? Sinon tu as quoi comme modèle? Merci
  4. Merci de ta réponse. Je vais sûrement changer quelques colliers de durite et aussi nettoyer le reniflard. Seul hic je ne sais pas à quoi ça ressemble et comment le nettoyer. Y-a t'il un tuto sur ça?
  5. Merci. Et pour la fumée noire tu as une idée? J'ai également constaté que g de l'huile autour de certaines durites et a d'autres endroits aussi. Est-ce que ça peut avoir de l'influence sur la fumée si de l'air rentre par ces endroits? Merci
  6. Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'habite dans le Gard et je possède une 159 2,4l jtdm 200 de 2006. Suite à des problème de fap, je l'ai fais cassé, remis le boîtier et fais la reprog pour zapper vanne egr et fap. Aucun défaut au diag. Depuis problème de fumée blanche au démarrage, ralenti pourri, fumée noire à l'accélération, perte de puissance. J'ai nettoyé le débitmètre, le capteur de surpression au niveau de l'admission et grâce au tuto de tonton je vais m'attaquer à la vanne egr et à l'entrée de l'admission. J'ai également commandé les bougies de préchauffage et des produits bardhal pour décrasser le tout. Je roule principalement à l'excellium et je met tous les 4000 un additif injecteurs de chez total. Que me conseillez-vous de faire en plus? Y a t'il un tuto pour bloquer la papillon swirl? Merci pour vos conseils éclairés.
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