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Labrice

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À propos de Labrice

  • Date de naissance le 20 Octobre

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    Neyron (01)
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    166 2.4 JTD 20v / GTV 3.0 V6 24v

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour Alfiste042, Elle est vendue et part théoriquement Jeudi. Si pour une raison X ou Y l'affaire ne se faisait pas, je t'enverrai un MP. sinon, j'ai essayé de la démarrer ce matin après une semaine d'immobilisation totale, elle est partie au quart de tour...
  2. Ouaip, Beaucoup trop onéreux pour moi, d'autant plus que c'est pas la première "Alfisterie" de l'année, et que ça commence à ressembler à de l'acharnement thérapeutique... Je vais la vendre en l'état, pour pièces, même si je reste certain que changer la pompe de gavage suffirait à la faire redémarrer...
  3. Bon, j'ai eu le verdict hier... Pompe de gavage HS et Pompe HP qui fuit... Le devis fait bien mal
  4. Bon ben... Elle démarre plus du tout maintenant Au moins la panne est franche... Ça sent l'assistance et le remorquage chez Alfa, car dans le parking de mon boulot, je vais pas pouvoir faire grand chose...
  5. Salut, Le capteur de tours et le capteur PMH, c'est pas la même chose? Ou bien c'est le capteur de position AAC que tu as changé? J'ai vu que c'est une des causes possibles également du non démarrage à chaud...
  6. Bonjour, J'ai un souci depuis peu avec mon Alfa 166 2.4 JTD, modèle 2005, 170000 Km. Depuis 3 semaines, elle refuse systématiquement de démarrer une fois le moteur chaud... il faut attendre 1h (minimum) pour qu'elle veuille bien repartir... Les symptômes étant les mêmes qu'une voiture en panne d'essence, j'ai pensé au filtre à gasoil qui se serait bouché... J'ai fait la vidange et changé tous les filtres, mais sans résultat... J'ai déposé la voiture en début de semaine dans un garage FIAT à coté de chez moi pour faire le diag., verdict : Capteur PMH en défaut. Le capteur à été changé hier, mais cela n'a strictement rien changé... Aucun autre code erreur n’apparaît et le garage m'a demandé de m'orienter vers un garage Alfa, dès fois que leur outil de diag soit plus performant ? Donc, avant de me faire facturer des heures de recherche de panne, avez vous une idée de ce que je pourrais contrôler "moi même"... A froid, la voiture démarre au quart de tour, ne cale pas, ne broute pas, aucun voyant d'allumé, elle fonctionne très bien jusqu'à ce que je coupe le moteur. Et là, c'est comme une panne d'essence... Le démarreur tourne, j'entends la pompe s'amorcer, j'ai de la batterie... mais rien a faire, même en insistant sur le démarreur... Et 1 heure après, hop, un tour de clé et c'est parti... Voilà, si vous avez un avis, je suis preneur Merci
  7. Merci Bon, après une semaine d'utilisation quotidienne, RAS pour l'instant... Le moteur tourne super bien, je suis même étonné par la conso que je trouves super basse, et c'est quand même plus confortable (et économique) que mon GTV pour aller bosser tous les jours J'ai encore une légère odeur de gasoil, je pense qu'un bon lavage moteur va être nécessaire, histoire d'évacuer tous les résidus. J'y vois un peu plus clair sur ce qu'il reste à faire maintenant dessus maintenant : Capteur de marche arrière (je pense) : plus de feu de recul et le radar qui est en fonctionnement continu (c'est chiant dans les bouchons, dès que j'ai quelqu'un derrière moi a moins d'1 mètre) J'ai le voyant ASR allumé en permanence (bouton et tableau de bord), impossible de l'éteindre mais cela ne me gêne pas pour l'instant, pas urgent à faire... J'ai toujours ce petit problème d'a-coup quand je roule sur un filet de gaz... peut-être qu'un bon nettoyage EGR et débitmètre ferait du bien... Voilà, rien de trop méchant en fait... Le reste ce n'est que de la cosmétique, un bon lavage en profondeur inter et exter, nettoyage des cuirs, polissage de mon phare avant gauche que est devenu opaque, et elle redeviendra non pas comme neuve, mais au moins "propre" comme je l'entends... Faut que je fasse aussi la mise à jour de l'ICS, car j'aimerai bien pouvoir me servir du téléphone... A suivre donc...
  8. Ça y est... plus de fuite de gasoil , ma 166 redevient utilisable au quotidien, il était temps... Le mauvais fonctionnement du moteur venais bien de cette fuite, et maintenant, elle tourne nickel C'est un gros souci de moins, Il m'en reste d'autres à régler, mais à partir du moment où la voiture marche, c'est déjà moins pressé...
  9. Voici quelques news de l'avancement de mon "dossier" ... J'ai récupéré la facture du changement de centrale électronique, effectué chez un agent Alfa frontalier. 1900€... je trouve ça cher, très très cher pour une centrale reconditionée, mais bon. Du coup, je me lance à remettre cette 166 en état, en commençant par les tuyaux HP. Les pièces sont commandées et seront montées d'ici Mercredi. Sans cette fuite de gasoil, je vais au moins pouvoir commencer à rouler avec tous les jours, voir si les défauts de gestion moteur persistent, et me faire une idée plus précise de ce qu'il reste à faire dessus.
  10. Merci à tous pour vos commentaires, voici où j'en suis aujourd'hui... J'ai appelé "ECU-Tunning" la semaine dernière, et je leur ai envoyé le numéro de série inscrit sur la centrale. Ils m'ont répondu que cette centrale n'était pas modifiée, mais simplement un "échange standard" avec une centrale "reconditionée" ... Au vu de ce que m'a dit Alfa, je reste septique... J'ai envoyé un courrier en RAR au vendeur, j'attends qu'il revienne vers moi avec toute les informations pour éclaircir ce point... Après, il y a plusieurs hypothèses... Soit la centrale est réellement modifiée, et dans ce cas mon avocat assignera le vendeur, dans le but d'annuler la vente. Soit il s'agit d'un échange standard, avec du matériel de plus ou moins bonne qualité, et là ça va être plus compliqué, mais je tenterai quand même quelque-chose auprès du vendeur... du type participation financière. Dans l'absolu, le point gênant aujourd'hui est la fuite de gasoil, et c'est l'histoire de 300€-400€, mais une fois cette opération faite, je ne suis pas sur de ce que je vais trouver derrière... donc pour l'instant j'attends encore un peu...
  11. La voiture était affichée à 5500€, je suis parti avec à 4700€... en gardant à l'esprit que j'avais 1000€ à 1200€ de travaux pour la remettre "nickel"... Pour la fuite sur les 5 tuyaux, l'explication de mon concessionnaire est qu'ils supportent mal les multiples démontages... 1 fois oui, mais 2 fois c'est déjà limite, les olives n'assurent plus l’étanchéité... et puis y'a peu être aussi un peu trop de pression dans ces tuyaux...
  12. Je ne remet pas la 166 en cause, je reste persuadé que c'est une excellente voiture, mais simplement la mienne n'a surement pas eu toute l'attention qu'elle mérite... Je l'ai récupérée Jeudi de chez Alfa, avec un premier état des lieux. Déjà, la fuite de gasoil est localisée : Les 5 tuyaux d'alim HP fuient !!!!... les 5 en même temps... Ce qui explique déjà l'odeur quand je roule, ainsi que les à coups je pense. Ensuite, concernant la centrale électronique, elle n'est pas d'origine, c'est sur, et aucun dialogue "informatique" n'est possible... voici l'étiquette collée dessus : Une petite recherche sur internet ce week-end m'a amené sur ce site : http://www.ecu-tuning.com/index.php?option=com_content&view=article&id=24&Itemid=226&lang=it Au moins je sais d'où viens cette centrale, après ils font plusieurs choses sur ce site... Ils font de la reprogrammation, mais Ils font visiblement aussi des réparations de centrale et/ou de l'échange standard avec des centrale d'occasion. Je leur ai envoyé un mail ce matin, avec la photo et le numéro de série, afin de savoir ce qu'il y a été fait sur la mienne exactement.. j'attends leur réponse et j'aviserai.
  13. J'ai eu le mécano se matin... effectivement ça va faire mal Il m'a par ailleurs confirmé que la centrale d'injection avait été démontée, donc il ne s'agit pas d'une simple "reprog" qu'il aurait été facile de remettre à l'origine... J'attends le devis complet demain et les photos qu'il a prise pour mon dossier... et je vous dirais ce qu'il en est exactement...
  14. J'ai démarré la 166 ce matin, un coup de câble et c'est parti du premier coup... Toujours avec les voyants d'allumés et l'odeur de gasoil dans l'habitacle... J'ai roulé 1/2h jusqu'à mon bureau, je l'ai laissé garée 2h, puis elle a redémarré sans problème, la batterie se recharge, c'est déjà un bon point... Mais j'ai donc une fuite de courant quelque-part... Je l'ai déposée chez Alfa en fin de matinée, avec la "liste des courses" à vérifier : Odeur de gasoil dans l'habitacle + fuite sous la voiture Voyant gestion moteur allumé (et éventuel lien avec la reprogramation?) Voyant ASR Allumé + régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus Batterie qui se décharge contact coupé + 2-3 bricoles pas très graves, mais bon, au moins le contrôle sera exhaustif... Verdict Mardi ou Mercredi prochain, a suivre donc...
  15. Bon, Je pense avoir localisé la source d'une bonne partie de mes ennuis... La voiture est puçée... Le concessionnaire Alfa d'Arles m'avait évoqué cette possibilité car il trouvait qu'elle marchait "fort"... Et là, je viens de fouiller sous le capot, et j'ai trouvé une belle étiquette bleue "tuning software centralina"... datée d'Avril 2012, donc quelques mois avant mon achat... Je prends contact avec mon assistance juridique dès demain pour essayer de faire annuler la vente...
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