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gege31

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Si elle est déjà reprogrammée avec déFAP er vanne EGR fermée... reste plus que les swirls à faire en gros:-)
  2. ok. Merci pour vos retours. Est-ce que faire nettoyer mon collecteur ne me reviendra pas moins cher que reprogrammer la voiture pour ouvrir les swirls à 35%?
  3. Bonjour à tous, Je viens de faire retirer le FAP de ma 159 Ti et iĺ faut dire que je n'ai plus de problème depuis ni de message de l'ODB comme quoi iĺ faut vidanger l'huile moteur, ni de problème de conso (suis descendu à des valeurs acceptables). Seul bémol, elle fume blanc pendant quelques secondes lorsque je lance le moteur, phénomène d'autant plus important que le moteur est froid (si moteur chaud, alors j'ai pas vraiment l'impression que ça fume...). Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de cette fumée?
  4. Je me retrouve dans ce que tu viens de constater ce wek end Stopino ... je regénère au bas mot tous les 40 kms, et la conso moyenne en ville tourne autour des 13L (sur autoroute par contr, c'est aux alentours de 8L). Dois-je en conclure que mon FAP est mort (pourtant, seulement 55000 kms!) et qu'il me coutera moins cher de déFAPer?
  5. Merci pour vos remarques à tous. Pour résumer, je comprends qu'il est préférable de conserver un peu de contre pression pour assurer la durée de vie du turbo. Donc effectivement passer par l'option ´ tube ´ est préférable, surtout si un jour il faut reFAPPER! Donc c'est parti pour un tube (le préparateur me facture quand même la pose 519€ ... kaïe!). Enfin bon, avec une sur conso de 2L aux 100 par rapport à une modèle défappé, j'aurais amorti d'ici 2 ans donc c'est pas trop mal. A + :-)
  6. Bonjour à tous, Maintenant que ma 159 tourne rond depuis le shunt de la vanne EGR, je crois que je vais me décider à déFAPPER car la conso est monstrueuse (pour info, 13L/100km en ville lorsqu'elle est chaude, sinon 17L/100kms lorsqu'elle est froide sur de courts trajets!!!) Bref, le préparateur me propose deux méthodes: - déFAP avec un tube - vidage du FAP à la main (il enlève simplement le catalyseur puis remonte la carcasse extérieure du pot sur la voiture). Pour ma part, je préfère la seconde solution...mais le préparateur m'avertit d'un risque pour le turbo car il aurait je cite ´´ trop d'air frais ´´. Il me conseille donc plutôt la première solution. Pouvez-vous partager votre expérience pour ceux ou celles qui ont fait une déFAP? Existe-t-il vraiment un risque si je passe par la seconde solution? Merci pour vos retours!
  7. Bonjour à tous, J'ai contacté plusieurs spécialistes de la reprog sur la région Toulousaine pour shunter la vanne EGR + ouverture des papillons Swirls. Aucun ne propose cette derniére option! Avez-vous une idée? Merci d'avance
  8. ok. Merci pour vos réponses!
  9. Bonjour, Quelqu'un saurait-il si le fait de désactiver l'EGR par une reprog et d'enlever le FAP me créera des problèmes de fumées noires à l'accélaration? Merci d'avance
  10. Bonjour à tout le monde, Heureux propriétaire d'une ALFA 159 2.4L TI 210 qui présente de trés désagréables accoups moteur à bas régime, je me suis décidé à faire une p'tite reprog pour shunter la vanne EGR. Quelqu'un connait-il un garage ou préparateur sur le région Toulousaine qui fasse ce genre de chose? Merci d'avance pour vos retours
  11. Et ton problème, c'était aussi un problème de vanne EGR ?
  12. 5 ans !!!! Ben ce sera préparateur, sans passer par la case garagiste :-)
  13. ok c'est une bonne nouvelle ... ne me reste plus qu'à demander à mon garagiste si il peut faire une reprog pour shunter la vanne EGR + SWIRLs. Si il ne le fait pas, et bien je chercherai un préparateur qui fait ça dans la région Toulousaine ... pour ceux qui en connaisse un bien, n'hésitez pas à me coomuniquer ses coordonnées :-) Merci à tous pour vos recommendations !!!
  14. Merci Fredvr, et côté contrôle technique, je n'aurai pas de problème lorsqu'il faudra que je le passe (tous les 4 ans je crois...)?
  15. Super ce tuto... Je vais potasser tout ça ce soir. Au fait, Un grand merci à tous !!!
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