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taz64

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À propos de taz64

  • Date de naissance 06/04/1965

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    pyrénées atlantiques
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    156 2,4 jtd 140 ch

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour a tous Pour ma part l'accueil a été surprenant par le modérateur, je ne comprenais pas, (j'ai qu'a être moins c--), j'avais pas lu de quelle façon il fallait se présenter c'est bien pour moi. Sinon les membres sont coopératifs, et n’hésitent pas a vous donner de précieux conseils. un site que je recommande a mes collègues possesseurs de belles italiennes. Amicalement
  2. Bonjour a tous . Çà fait aussi assez longtemps que je ne suis pas revenu!! je sais c'est pas bien!! Je viens de faire recharger ma climatisation, chez mon voisin "agent Re----t , " bon vu les promos je suis allé au plus proche ,il a pas détecté de fuite avec sa machine . Ma clim fait du froid, mais mes ventilateurs moteurs tournent pendant 1 minute puis s’arrêtent , et ça redémarre a peu près 1 minute . ce qui fait que ça refroidi pas vraiment complètement , mais au bout de 30 km c'est quand même frais. est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème de fonctionnement alternatif des ventilo de clim , avec alternance de froid , et de réchauffement de l'air entre deux démarrage. Amicalement
  3. Bonjour a tous pour ce qui est de l'équilibrage, mon ensemble tournant avait son certificat d'équilibrage a 110000 tr/min , le rapport de contrôle est livré avec la pièce lors de la livraison. j'ai travaillé pendant 5 ans a un poste ou j’équilibrais les turbine libre de turbine d’hélicoptères, je connais un peu comment ça fonctionne, et le rapport était conforme a ce que j'avais l'habitude de faire . Et pour équilibrer un ensemble tournant a 100000 tr/min il faut avoir la machine adaptée,(pour ces vitesse,je ne connais pas énormément de constructeurs de machine a part (SCHENCK), qui fournit ce genre de machine. a ces vitesses , il n'y a pas 50 solution pour équilibrer, a part pas enlèvement de métal, et il faut équilibrer chaque pièces unitairement, ensuite les assembler, et recommencer l'équilibrage, avec l'ensemble complet, et trouver le point de balourd ,et enlever a nouveau du métal sur les écrous. les tolérances a ces vitesses sont drastiques , ce de l'ordre du mm/gramme, voir du 100 eme de mm/gramme. Pour ma part ,même si dans mon entreprise nous aurions pu refaire les pièces nous n'aurions pas pu , équilibrer ce genre d'ensemble vu la vitesse, nos turbine ne tournent pas assez vite , 60000 tr/mn maxi. voila changer son CHRA ce n'est pas infaisable, avec un peu de patience et de logique . le pricipal c'est de tout repérer avant d'ouvrir, un trait sur chaque pièce (carter, repère de position etcetc) avec une pointe a tracer ça va tres bien. bon courage a ceux a qui ça arrive, et au cas ou , je peux vous donner quelques renseignements si besoin bon week end
  4. Re-bonjour a tous Après avoir changer le turbo, il me fallait changer la ligne d'échappement, et comme j’étais un peu paresseux, j'avais juste nettoyé l'ancienne au nettoyeur haute pression de la station voisine, sauf que ...................ça fumait toujours . donc ce samedi par un temps chaud sec et ensoleillé, ..............c'est assez rare dans le sud ouest , j'ai monté ma ligne d'échappement complète, tuyau primaire , le de-catalyseur , le tube secondaire et le silencieux, le total ma couté 263.40€ , dans l'ordre 105.99€ le primaire , 55.85€ le de-catalyseur,101.98€ le silencieux. Et la samedi soir , je met le contact, plus de fumées bleue, une fois en température je suis parti sur les coteaux de mon village ,(2 cote a 17%) , seconde enclenchée , le miracle s'est produit , une vrai ALFA 5 cylindres avec son chant toujours aussi sympa, mais un peu plus caverneux, et surtout plus aucuns trou a l'accélération, ça grimpe jusqu'au bout du compte tour. Que du bonheur. pour les adresses des sites fournisseurs demandez moi en privé , je vous renseignerait bonne soirée a tous PS: je joindrais les photos de l'ensemble prochainement
  5. Bonjour Je possède une 156 2.4l jtd 136 de 2000 et le boitier se situe au dessus de la boite a gants , il faut la démonter (attention au nombre de vis) les italiens doivent avoir des actions chez un fabricant vu le nombre de vis. le boitier est fixé au dessus .Bon courage , ce n'est pas sur que le problème vienne d'ici
  6. merci , pour l'info
  7. Je n'en sais rien , j'avais trouvé cela il y a quelques temps , par contre ça dépanne pour voir certaines configuration, comme pour mon échappement, et pour les prix je l'avais précisé , (pas de cette année)
  8. Bonjour a tous En cherchant dans mes dossiers concernant ma 156 j'ai trouvé un catalogue complet détaillé sur les pièces de la 156 tout modèles confondus, (les prix ne sont qu'indicatifs , car pas de cette année) ci joint le PDF si cela peut aider quelqu'un
  9. bonjour Papa Marco waouh, moi j'avais rien trouvé a moins de 850€ en ES, ensuite chez le régional 1200€, ça fait un peu mal au C.. vu que la voiture a 315000km , ça me gênais un peu , donc même pas la peine d'envisager la concession ALFA.
  10. Bonjour a toi Kbass Commence par te munir de quelques bombes de lubrifiant de bonne qualité, (moi j'ai pris des grandes bombes de WD40, ) arrose copieusement toute la visserie, et remets en toutesles 2 heures et laisse agir la nuit , pour ma part ça a fonctionné, sauf une seule ou l'écrou avait déjà été arrondi, . Un conseil qui vaut ce qu'il vaut mais bon, démonte déjà le turbo complet , prépare toi un plan de travail et démonte tout en repérant comme j'ai expliqué , ensuite vérifie la GV , il ne faut rien de cassé, aucun guides d'air. il faut que ça puisse bouger sans forcer, s'il sont collés par la calamine ou l'huile brûlée, nettoie tout ça, et ensuite roue a lamelles grain moyen et fin et tu nettoie. si tout est bon commande le CHRA, .( j'ai joint le PDF, de montage) moi j'y suis allé au culot , ou a la chance, mais vu qu'il a pété au feu rouge , j'ai eu de la chance, le turbine compresseur était juste tombée , et pas éclatée a l’intérieur juste un peu frottée sur les ailettes. si tu veux l'adresse des sites demandes moi en privé , je ne sais pas si on peut donner le noms des sites , sur le forum. maintenant un peu de patience et de logique , et tu vas y arrivé sans soucis,. avant tout , si t'es pas sur prends le en photo avant de le démonter, aussi avant une pointe a tracer pour marquer sa position avant et pouvoir le replacer apres avec le CHRA neuf, moi j'ai pris l'axe du tuyau de graissage. surtout nettoie bien tout , échangeur, (pour le sortir c'est coton , faut demonter le bouclier, moi je l'ai séché par capillarité) , échappement, il y a de l'huile partout. et bien bon courage,et n’hésites pas
  11. Bonjour a tous Il y a quelques temps , j'avais évoqué mes sifflements de turbo, et bien ce dernier a lâché a 1KM de chez moi, a un feu rouge, (épaisse fumée , etc etc, je suis donc rentré a son lieu de stationnement habituel, 1km) Verdict: compresseur cassé. j'ai donc cherché un turbo , d'occasion sur internet, il y en a plein , bon ils sont quand même garantis de 3 mois a 6 mois, par contre quid du kilométrage. J'ai donc cherché sur un site de vente sur internet E... , pour ne pas le cité, j'ai trouvé un revendeur de CHRA , qui certifie que ses pièces ne viennent pas de Chine. J'ai donc commandé et 5 jours après, j'ai reçu le CHRA, 2 jours avant j'avais reçu la gamme de montage détaillée avec photo, méthode de démontage, etc etc. Une fois la pièce reçue, en effet cette pièce ne vient pas de Chine , mais d'Angleterre, (NORTHAMPTON) , après avoir vérifier sur le célèbre outil de vision par satellite , cette entreprise existe bien a pignon sur rue . J'avoue il faut un peu d'huile de coude, et de patience pour tout démonter en plus sur la mienne , une vis a résistée a niveau du tube d'échappement du turbo , donc démontage du collecteur , avec le turbo , encore dessus , et sortie de l'ensemble heureusement la liaison au tube d’échappement s'est laissée faire sans broncher. Ensuite démontage du TURBO, en suivant la notice, et en repérant la position de chaque carter, par rapport a une position (par exemple le tuyau de récupération de l'huile) Une fois les deux carter démontés , nettoyage, cote aspiration dégraissage (eh oui la bête a avalée 3 litres d'huile rien qu'en faisant 1km), et cote compresseur il y a la géométrie variable, la faut y allé en douceur , repérer chaque position , bien penser a la bague a encoche. sortir la GV en douceur, nettoyage en profondeur, (essence pour premier dégraissage), et ensuite une peu d'acetone pour bien sécher. les ailettes de ma GV étaient toutes bloquées , donc extraction de la calamine,roue a lamelles grain de 400 pour commencer et ensuite au grain de 800, pour finir avec un etat de surface convenable, (attention juste nettoyer pas diminuer l'épaisseur, polir toute la GV , jusqu'a ce qu'elle soit propre de toute traces noir d'huile,et retrempage , essence, acétone , bonne soufflette). Remontage , apres 4h , joint collecteur échappement changés , joint intermédiaires turbo coude, neuf , écrous neufs de 13 avec rondelles élastiques , et non de 12 comme le montage d'origine. Nettoyage de l’échappement il a avalé environ 2 litres (et comme mon modèle est sans catalyseur ça simplifie le nettoyage,( bon dégraissant aéronautique, dilué a 15% , on rempli le pot a moitié, on secoue , on vide et on recommence,ensuite rinçage , au nettoyeur HP , a eau froide) séchage une journée complète, et remontage du total, intermédiaire et silencieux. J'oubliais l'intercooler aussi était plein d'huile , donc je l'ai laisser se vider, je l'ai bourré de chiffons pour aspirer le plus gros, au dernier chiffon presque sec , j'ai relié mon aspirateur bidon et ai laissé aspirer pendant 2 heures,ca marche pas mal il n'y avait plus rien. Une fois tout remonté , verdict mise en marche avec un peu d'appréhension,............ pas de mauvaise surprises, juste un peu de fumées résiduelles moteur chaud pendant pendant une journée. Voila 200€ le CHRA et quelques heures de travail, une 100€ pour les huiles et filtres (préférable de faire 2 vidanges, joint etc etc environ 100€ aussi, sinon chez Alfa 2500€ , et chez un réparateur régional 1200€ le turbo en ES, sinon un neuf chez eux 1600 non monté . Donc ça vaut le coup d'y passer un peu de temps. A bientot pour de prochaines aventures et cette fois je ferais des photo de chaque étapes la j'ai complètement zappé j'étais pris dans mon truc
  12. waaahhh comme je me suis amusé avec cette Ritmo AbartH , que du bonheur, ptit souvenir avec un pote nous descendions chez mon frerot a Antibes, en partance de la Bourgogne, (paray le monial) autoroute a Macon, et la voie de gauche , pied droit collé contre le plancher, et a peu pres 300km plus lojn le témoin d'essence allumé , le pote me demande on va s'arreter souvent mettre de l'essence, on a 610 km, au moins 3 fois ,mais surement 4 , . il a été très surpris surtout que le reservoir , si mes souvenirs sont bons contient 65 litres. un bon 20 litres a vitesses soutenue (souvent 180 km/h quelques fois 200, je n'ai jamais pu bloquer le compteur en bas. que de bons souvenirs avec cette auto
  13. bonsoir ça y est je suis énervé, je la veux , je la veux , la Ritmo 125TC , j'avais la même en rouge (quand j'etais jeune je l'ai eu a 23 ans),on en voit pratiquement plus de ces bestioles. quel dommage elles avaient pas mal de voix dès qu'on les enflammais un peu . j'en connais une pas loin de chez moi, mais son proprietaire , n'est pas vendeur, ni de la Ritmo, ni de la Delta 4WD, ni de la derniere intégrale , ( a mon avis une EVO1) mais pas sure
  14. merci pour ta réponse rom1 en fait je ne démonte que la partie centrale complet je ne demonte rien de l'ensemble tournant je garde juste les deux carters et remonte la partie centrale, voila tout
  15. Bonjour a tous comme je vous l'avais expliqué il y a quelques temps , le turbo de ma 156 2,4 JTD présente des signe de faiblesses. Apres examen a la caméra endoscopique des carters (Turbine et compresseur) ces deux derniers ne présentent pas de tracs d'usure , ou de chocs par bris de'ailettes ou autre. avec mon mécano nous avons décidé de ne changer que le CHRA, du turbo. Lorsque je fait des recherches je tombe sur tout un tas de site , dont un YESLAND , qui apparemment aurait une antenne a PAU , est ce que quelqu'un a déjà eu a faire a ce site? Les tarifs de cette pièces sont assez variables du distributeur régional a un site internet, la fourchette est asse énorme de 1000€ en régional avec tout le blabla habituel, alors que pour l’échange standard, effectué sur la voiture d'un collègue, il n'ont changé que la partie centrale déjà assemblée et équilibrée), par contre la facture elle était bien équilibrée.1200€ j'ai trouvé le fameux CHRA a partir de 290 jusqu'a 550 € . Toutefois si vous connaissez ce site je vous site les autres que j'ai consulté: TURBOBOSS --> site allemand SOS boite moteurs --> que des pièces d'occasion WEB AUTO PIECES --> site relativement cher TURBODISCOUNT --> pas mal de dispo et de propositions de tarifs choix entre neuf et échange standard WEB AUTO TURBO -> disponibilité tarifs corrects Pieces occasion --> société PA2S d'Aix en Provence je n'ai fais que consulter , si vous connaissez ou avez déjà eu a faire a une de ces sociétés. Merci d'avance d'apporter un peu d'eau a mon moulin.si toutefois vous avez eu a faire a ces sites bonne journée a tous
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