bonjour a tous!!
je viens vers vous car je ne sais plus trop quoi faire... ou je voudrai des avis avant de faire autre chose!!
je possede un alfa 156 1l9 16v de 140ch.
depuis que je l'ai acheter, de temps en temps, j'avais une avarie systeme gestion moteur qui apparaissait, mais rien a signaler et couper le contact suffisait a repartir sans la limit de regime et le defaut s'effacai de lui meme en 24h.( aucune anomalie n'atait a constater a ces moments là )
mais depuis la semaine derniere, je demare un apres midi, part faire mes courses et là, trou a l'acceleration!! 2mn plus tard, avarie systeme gestion moteur!! (je l'avai senti venir celui là!!!) et depuis quoi qu'il se passe toujours ces trou a l'acceleration et le moteur qui tourne comme une patate.
passage a la valise chez alfa la derniere fois que j'ai eu l'avarie systeme gestion moteur : capteur de suralimentation ou turbo .
a ce jour : capteur de sural neuf.
vanne egr neuve.
debimetre d'air neuf.
turbo demonté et testé : ok
la voiture ne fonctionne toujours pas normalement!! et je trouve que tout le circuit d'admission d'air est tres sal (rien de bien nouveau on a tous ce probleme) mais je suis tomber sur le produit sphereclean (nettoyage de l'admission sans demontage) et ca me tente bien d'essayer ca, mais je prefererai avoir quelque avis a ce sujet avant !! pensez vous que ce procedé est fiable? mon probleme pourrait il venir de là?
et 2eme petite question, qui a été deja debatue mais a laquel je n'ai pas encore trouvé de reponses: la condanation de l'egr par plaque coté achapement entraine elle forcement la supression du fap?
merci d'avance de votre attention et de vos reponses!!
jimp