Bonjour a tous,
je m’appelles Sam. Depuis 2006 j'ai une 147 (année 2001) 1,6 TS 105ch essence 169000km.
J'ai toujours cherché a entretenir correctement ma voiture mais voila quelques temps qu'elle enchaîne les soucis...
Le dernier en date était une défaillance du capteur de vilebrequin ( problème pot catalytique pour le garage alfa officiel :) ) qui avait comme résultat d’éteindre la voiture lors de longs trajets + avarie système moteur donc il fallait attendre qu'elle refroidisse pour pouvoir redémarrer.
Hier je suis aller chercher ma voiture (je ne l'utilise que les week-ends) et a l'allumage, gros bruit au niveau de la direction assistée. Le bruit se produit a l’arrêt, diminue légèrement au bout de 2 minutes mais continue des que je tourne le volant. Vérification du niveau d'huile de DA: pas au max mais il y en a! Donc je la ramène chez moi (trajet de même pas 10 km) et n'y touche plus. Ce matin revérification du niveau d'huile: VIDE! Au sol je retrouve mon huile rouge...
Je suis très embêté parce que je devais prendre la route ce matin. Je ne sais même pas si je peux la ramener a l'endroit ou je la laisse habituellement. S'il faut changer la pompe etc je ne le ferais pas, j'en ai asser de devoir dépenser des sous au diagnostic et aux réparations.
Donc je rejoint ce forum pour savoir ce qui a pu ce passer hier (perte huile DA) ainsi que pour avoir vos avis en ce qui concerne la fin de vie de ma chère Alfa.
Merci d'avance pour vos conseils...